[tuto] Devhook 0.41x (no Prx)


sanaell
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

NOTE IMPORTANTE:

CE TUTORIEL SERT A :

- Expliquer comment installer et utiliser le homebrew -> " DEVHOOK LAUNCHER "

CE TUTORIEL NE SERT PAS A :

- Dire comment faire un dump d'un firmware (il existe assez de tutoriaux pour ça)

- Dire comment faire un ISO (idem que ci-dessus)

- Expliquer pourquoi un jeu ne fonctionne pas (si vous faites toutes les étapes de mon tutoriel vous ne devriez pas avoir de problèmes (tant que l'iso est un dump d'un umd original que vous possèdez et que vous n'avez pas modifié (ou récupéré sur le net via P2P))

- Comment faire ci ou ça qui n'aurait pas de rapport avec le homebrew -> " DEVHOOK LAUNCHER "

DE PLUS

la version que j'utilise fonctionne avec les PRX de guillouz (vous trouverez j'en suis sur')

mais je vous conseille de faire un dump avec le "devhook firmware installer" (prochainement un tuto)

et fonctionne avec tous les jeux (enfin ceux que j'ai eu) ou que je possède réellement 'en gros 99% des jeux testés

si votre jeu ne fonctionne pas c'est que vous avez manqué une étape. ou que vous n'utilisez pas mes fichiers

Merci

Pour les possesseur de PSP 1.5 UNIQUEMENT (enfin pour les possesseurs de 2.00 vous downgradez et ca marche)

TUTORIAL EXPRESS

Les ISO/CSO pour faire mes iso j'utilise DaxUMD Dumper (et je fais les iso via USB) voir section TUTORIAL pour en savoir plus (ICI)

ensuite je les Cisotte avec l'utilitaire CSOnDAX.exe (téléchargement ici)

Télécharger cette version ci dessous
(15/06/2006)

ATTENTION : le dossier contient un PRX (wlan.prx) celui ci permet de pouvoir avoir le wifi en 333/166, donc une fois que vous avez dumper vos 2 firmwares 2.00 et 2.5, pensez à ne pas écraser le fichier wlan.prx qui existe déjà dans devhook

Décompresser
le contenu du repertoire MS_ROOT
dans votre Memory stick
(le contenu hein)

j'oubliais .... CREER un dossier ISO à la racine (si celui ci n existe pas déjà)

Lancer
DEVHOOK 0.41d laucher

Les options:

Pour jouer à mes jeux directement sur la MS

dans l'ordre

reboot XMBmon iso.csoISO ANYUMD2.xx -> 2.00flash 2.50222/111 (ou 333/166 pour certain jeu)

Pour les films, ou jouer directement sur l'umd

reboot XMBUMD DISCUMD DISC2.xx -> 2.00flash 2.50222/111 (ou 333/166 pour certain jeu)

Appuyer sur
HOME
et revenez au
MENU de la PSP

Aller dans le menu
PARAMETRES SYSTEME
et changer le pseudo
(c est pour vous)

profitez en pour vérifier que vous étes en 2.50
(dans les infos)

Aller dans le menu
PARAMETRES RESEAU
et modifier les connections déjà installée, ou alors créez en une, ensuite vous retournez sur le
MENU JEUX

HOME + L ou HOME + R= Changement de l'iso (si vous en avez plusieur dans votre MS)

MODE WIFI = en 333/166 (Testé et vérifié sur SOCOM en infrastructure)

Pour Revenir en 1.5: éteindre la console et la relancer (simplement)

Si vous avez un ptit problème aprés une mise en veille (Freeze), remettez en veille et refaites un test (ca marche parfois)

je vais pas pouvoir faire plus simple !!!! , NOTE : CELA NE PEUX PAS BRIQUER VOTRE CONSOLE CELA NE TOUCHE PAS LE FLASH1 ni FLASH0

IMPORTANT : Ce tuto n'est pas fait pour les gens qui veulent jouer au jeu en iso sans posséder le jeux original

tous les jeux que j'ai testé sont soit les miens, soit ceux de potes dont j ai fait le test sur leur console et non la mienne.

--------------------------------------------------------------------------------- MISE A JOUR : 22 JUIN 2006 Sanaell

Liste de jeux testés par moi-même (je remercie les personnes qui m'on permis de faire les tests)

Ape Academy [Eur], Bust A Move Ghost [Eur], Every Body's Golf [Eur], Fifa street 2 [Eur], Koolomn [Eur], Lemmings [Eur], Lumines [Eur], Monster Hunter [Eur], Namco Museum Battle Collection [Eur], PES 5 [Eur], Pinball Classic The Gottlieb Collection [Eur], Les Sims2 [Eur], Socom [Eur], Street Fighter Zero 3 [Jap], Tokobot [Eur], Wipeout Pure [Eur], Tales Of Eternia [Eur], GTA LCS [Eur], Worms Open Warfare[Eur],Megaman Maverick Hunter X[Eur], Cars [uSA]

LOCOROCO :

- version démo en ISO (confirmée) (2.71) tourne sous la 2.5 émulé avec devhook :)

- version complète en ISO (en attente de confirmation)

EDIT MODERATION: lien supprimé car contenant des dumps des firmwares, ce qui est interdit. Raydenxxx

EDIT REDACTION : lien remis sans les prx, sauf pour le wlan.prx qui est un patch (merci de pas le prendre en compte). Sanaell

date - version

2006-06-15 - devhook41d

2006-06-13 - devhook41c

2006-06-12 - devhook41b

2006-06-09 - devhook41a

2006-06-06 - devhook41

2006-06-05 - devhook40

FAQ :

Q : Est ce que je peux jouer aux jeux DAX avec devhook?

R : Non, Dax est un format de compression pour le loader DAXISO Loader, mais un convertisseur DAX->CSO est disponible

Q : Est ce que je peux mettre à jour ma console (2.6+)?

R : Non surtout pas, d'une part vous risquez de briquer votre console, et d'autre part si l'update fonctionne vous aurez une 2.6+ et vous perdriez les bénéfices de la 1.5

Q : Pourquoi mon jeu ne fonctionne pas (écran noir, blocage etc...)

R : Je ne suis pas devin, et je dirais que vous n'avez pas tout fait correctement (dump firmware, iso pas correctement fait (ou téléchargé), ou que vous n'avez pas pris le devhook que je fournis dans ce tuto, ou simplement parce que le jeu ne fonctionne pas dans ce mode là (ca arrive)

Q : Où est ce que je peux trouver les firmwares ? et les fichiers PRX...

R : Pas ici, mais avec un peu de recherche vous pourriez les trouver voire les faire vous même (mph firmware launcher permet de faire le dump de votre firmware) ensuite vous regardez la liste que j'ai founis plus haut en fichier texte afin de savoir ou vont les fichiers)

Q : Comment je fais pour ripper, télécharger, ou avoir une ISO ?

R : Ripper => Avec UMD DAX DUMPER (via USB) , Télécharger ou avoir une ISO => Et puis quoi encore?

Q : Je n'arrive pas à changer d'iso une fois dans le menu de la PSP (pas celui du devhook)

R : Il faut appuyer sur les touches HOME + L ou HOME + R et attendre qq secondes (l'icône de l'UMD devrait changer pour votre ISO suivante)

Q : A quoi sert le Devhook Firmware Installer ?

R : Cet homebrew sert simplement à dumper un firmware (mais étant donné que ce tuto n'est là que pour expliquer comment fonctionne devhook launcher, je n'irai pas plus loin, juste un indice Lire le README)

Q : Puis je jouer aux ISO se trouvant sur mon PC, avec ma PSP ?

R : oui..... mais pas avec Devhook launcher... (peut être dans la prochaine version), pour jouer via l'USB, il faut DAXISO LAUCHER

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dev hook ne supporte pas le format DAX qui est supporté par daxziso. Il faut les laisser décompressés ou les compresser en cso.

Aussi petite erreur dans le tuto: c'est en 222/111 que le wifi marche. Sinon ça va en aider certains, merci à sanaell ça évitera de voir en boucle les mêmes questions sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai suivi ton tuto config et tout mais can je click sur start il y a un message "can't load/star devhook" et cela avec n'importe quel configue.

j'ai du mal faire une manip ??

c'est bon j'avais mal fait un truc sauf que now je suis comme DL88000 ecran noir et s'eteint

perco

Modifié par perco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Info :

Vous recuperez de la manière dont vous voulez les PRX ou même un pack contenant tout

ensuite vous prenez ma version et vous écrasez tout (meme les repertoire de devhook)

la version est une version originale (anglaise)

mes prx sont en francais

ma version est EURO

Dump par daxumd dumper (usb dump)

puis iso -> cso

rien de spécial ca fonctione

je l ai montré à qqun du forum via webcam

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais installer moi même les FW dans le dossier DH

comment fait-on ?

suffit d'installer le FW 2.5 ou le 2.0 et le 2.5 ?

et peux t-on les installer à partir d'1 UMD ?

EDIT:

J'ai dabord lancer l'installation avec l'umd de démo qui contient l'update 2.00 (en faisant "copy flash registry from flash1" j'ai bon ou pas ?)

Ensuite avec l'umd d'Armored Core qui contient l'update 2.50 (en faisant "copy flash registry from flash1" j'ai bon ou pas ?)

Je voulais savoir si j'avais fait l'installation des FW correctement ? en gros si avec cette installation j'ai les même possibilité quavec la version de guillouz ?

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UP s'il vous olait (est-ce bien la bonne méthode d'installation des FW ?)

Et au fait ou trouver le fix wlan.prx ? Merci

Bonsoir,

Sais tu lire? tu remontes et tu lis !

EDIT : une images qui montre l'arborescence de la MS

http://sanaell2002.free.fr/arbo.jpg

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas bravo pour ce tuto. Remercions tous Sanaell pour le temps qu'il accorde à la section PSP car il y a bcp bcp de boulot et heureusement que certains membres se dévouent pour apporter leur pierre à notre forum ainsi qu'à notre site.

Remercions donc Sanaell pour son travail je vous prie :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sanaell (LOL)

Je vais bientôt faire un tuto complet sur

De l'umd à l'iso et comment jouer avec (Via DaxISO, DEVHOOK)

avec photo et video à l'appui

Mais pas avant quelques semaines

2 formats seront possible PDF (merci office 12), et Sur le forum (avec les limitations qui lui sont propres)

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sais tu lire? tu remontes et tu lis !

EDIT : une images qui montre l'arborescence de la MS

http://sanaell2002.free.fr/arbo.jpg

hm, hm... tout ça ne me dit pas si la METHODE est bonne, j'ai juste le chemin de repertoire que je devrait avoir.

J'en déduis que quasiment personne n'a fait sa propre installation de FW. La réponse que j'attendais c'était oui ou non. merci quand même (qq1 m'a répondu )

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon tuto, merci!

Je me permet juste de réagir sur la FAQ en effet si l'on tente de lancer une mise a jour 2.6 ou autre sous le firmware émulé, on ne risque rien, la maj ne se lance pas, comme tu l'a dit plus haut impossible de briquer sa psp avec devhook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je voulais savoir un truc.lorsque je lance Devhook et que je passe en 2.5 mes boutons rond et croix sont inversés ( j'ai la version JAP ) est ce que c'est genant ou ya aucun probleme a ce niveau?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je voulais savoir un truc.lorsque je lance Devhook et que je passe en 2.5 mes boutons rond et croix sont inversés ( j'ai la version JAP ) est ce que c'est genant ou ya aucun probleme a ce niveau?

merci

c est parce que c est la version japonaise que les boutons sont inversés, mais cela n'est pas un problème juste une question d'habitude

:)

Salut,

dsl de vous importunez, mais c'est moi ou l'umd français de MoNsTeR hUnTeR fReEdOm de ce lançe pas ...? :/

++

c'est toi :) MDR j peux pas expliquer mais moi j'ai fait fonctionné devant TEMOIN (en livecam)

@++

Modifié par sanaell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et svp essayer de poster vos question relatives au fonctionnement des jeux dans la section JEUX autrement le forum va faire quelque peu désordre ^_^

De plus on avait demander de faire un sujet centrale pour poser les quetion en rapport avec le fonctionnement des jeux. Le topic se trouce là ->

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109289

Merci d'y posetr vos questions ce serait super sympa car en principe cette section est faites pour proposer des TUTO et demandez des question en rapport avec le TUTO. Pas pour demander comment faire fonctionner un jeux donc.

Je vous remercie tous de faire l'effort déjà que sanaell a fait un super tuto, s'il doit aussi vous dire que tel ou tel jeu s'utilise comme ceci ou comme cela le pauvre il va crouler sous les questions.

Ensuite je vais me remettre sur la liste de compatibilité que j'avais dit que je sortirai, j'ai eu bcp de travail ces derniers temps donc soyez patient, bientot on aura une listes de compatibilité avec tous les jeux EUR ainsi que la possibilité pour les lancer. Sacher que actuellement le meilleur loader c'est Devhook 0.41d donc utiliser celui là.

Je finirai en disant que iso téléchargée illégallement = gros problème pour les lancer (je n'acuse personne) donc aussi réfléchissez un peu avant de poser des questions.

Ne prenez pas mal mon intervention c'est juste que la section PSP commence a devenir un peu bordélique et que l'on aimerait bien qu'elle soit plus lisible vous donnant un résultat plus rapide pour vos diverses questions et recherche.

Merci bien les PSP FANs de vos effort et si on fait tous un effort on aura un super forum avec des sujets faciles a trouver et cela ne pourra qu'être bénéfique pour tous ! chinese

Amicalement, ALI, membre de la section PSP et fière de l'être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comme l'a précisé ALI, ce topic traite de DevHOOK et de son fonctionnement, PAS de sa compatibilité avec les jeux. En conséquence, tout les sujets demandant comment lancer tel ou tel jeux seront supprimer sans plus d'éxplication.

Pour les jeux donc, voyez dans le topic suivant http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109289 .

Merci de votre compréhension.

Hydra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les amis...

Alors voila, j'ai installer cette nouvelle version de Devhook, cependant, lorsque je vais voir dans le menu de la memory stick, j'ai :

DEVHOOK 0.41d launcher

devhook firmware installer

Quel est donc ce "devhook firmware installer" ? Dois-je cliquer dessus ? Quelle est sa fonction ?

Sinon, lorsque je lance le launcher, j'arrive donc au menu que je configure comme indiqué ds le tuto, ma console boot et redemarre en 2.5 (c'est bon jusque la ?) par contre, le jeu ne demarre pas... Faut faire quoi apres ?

Idem quand j'appuie a partir du menu sur "home + L et R" en meme temps, rien ne se passe... Je n'arrive pas a retourner au menu pour choisir mon ISO...

J'ai du louper une etape moi...

Merci pour vos reponses !

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour le Tuto super clair, ça marche nickel, je lance mes back-ups sans problème...

mais j'ai une petite question hihihi

Voilà, j'ai trouvé les firmwares dumpés de Guillouz (google est mon ami) que j'ai installés, nickel...

Je peux booter sur le firmware 2.5 (ce programme est vraiment génial, quand on pense qu'entre 2 utilisations il garde même les préférences de navigateur Web et autre...), par contre, rien à faire pour booter sur le firmware 2.00 ????

C'est faisable ?

J'ai même remplacé les Dumps du firmware 2.00 de Guillouz par d'autres, rien à faire... visiblement ça vient pas de là.

Au passage, j'utilise toujours "SXT version changer", ma console est patchée pour faire croire à une version 2.00 (mon UMD WipEout est toujours dans ma console, et j'aime bien booter dessus directement, c'est pour ça que j'utilise "SXT Version Changer")

Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Le firmware 2.00 est bien émulable ?

Merci pour vos réponses, à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces