Probleme De Boot Sur Windows...


Vulfhelm
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, Je ne peut plus booter sur mes 2 0.S principaux du a Vista( Je trouve cet O.S assez mediocre mais cette une beta donc j'attend la version complete ...)

En effet hier soir j'ai installé vista sur une partition de mon dique qui ne contenait rien

Rappel de mes partitions :

Mon OS jeux : Disque local D: 95 go a peu pres

Mon OS travail : Disque local C : 35 go a peu pres

La partition ou j'ai mis Vista : 25 go a peu pres

Donc ! A pres l'installation de vista ! Je vais sur le Poste de travail ! et hop ! Je constate que le Nom de lecteur des partitions ont changé !

Donc sa devient :

Mon OS jeux : Disque local E: 95 go a peu pres

Mon OS travail : Disque local D : 35 go a peu pres

La partition ou j'ai mis Vista C : 25 go a peu pres

DOnc c'est pas etonant que je n'arrve pas a botter :angry:ggne

Donc j'aimerai savoir coment changer les noms ( enfin les lettres C: par exemple) de lecteur.

Merci de votre aide qui me sera tres utile.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça a pas changer, clic droit sur poste de travail, gérer et gestion des disques.

Tu peux changer les lettres la dedans, mais je vois pas en quoi ça t'empeche de booter... si tu veux booter sur tel ou tel disque, si tu as une carte mere asus, un f8 au début du bios, t'ouvre une fenetre pour choisir l'unité sur laquelle booter. (les autres marques de carte mere doivent faire la même chose, sinon tu le modifies à la main ds le bios :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lui il a mis sur une autre partition ...

le changement de lettre n'a rien a voir avec ton souci, c'est selon l'os mais ça change rien...

peut être le mbr qui a souffert, boot sur ton cd xp, va sur la console de réparation pour ta partition xp, et tapes : fixmbr

et dis nous si ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour biensur c'est aussi une hypothese pour le MBR

mais il faut savoir que si il met le cd de xp il ne pourras pas le modifier car la version de l'os loader à changer donc le cd de xp ne pourras plus reparer

Vista degage maintenant le boot.ini (le bon fichier texte depuis nt3.51 de boot sur les partitions)

je viens de faire "joujou" pour reproduire la même chose que Vulfhelm

Vista même s'il se lance sur un autre disque il modifira quand meme les fichiers de demarrage xp qui se trouve sur le premier disque array 0

voici les méthodes pour le faire

http://www.microsoft.com/technet/windowsvi...719d4af778.mspx

désolé pour les non anglophone utiliser google Outils linguistiques

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

pour le moment je trouve les commandes un peu barbare mais ca marche

mais il n'y a pas le compatibilité ascendante à moins de faire eun restore via NTbackup ded fichiers systeme

il est marqué quand meme dans les préco Vista l'installation est à vos risques et peril ;(

Modifié par wed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Bien je viens de resoudre mon probleme !

J'ai fait des trafics a la noob depuis Vista en modifiant des Txt de windows Xp pour pouvoir y acceder, resultat sa remarche j'ai pu renommer mes lecteurs car sous Vista il me disait que c'etait impossible :ninja:

Mais la c'est bon ! Ensuite une fois sous mon bon vieu Xp j'ai fait click droit qur la partition vista et : FORMATER ! ^^ muHUAHHAHA !

Allez ++

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Bien je viens de resoudre mon probleme !

J'ai fait des trafics a la noob depuis Vista en modifiant des Txt de windows Xp pour pouvoir y acceder, resultat sa remarche j'ai pu renommer mes lecteurs car sous Vista il me disait que c'etait impossible :ninja:

Mais la c'est bon ! Ensuite une fois sous mon bon vieu Xp j'ai fait click droit qur la partition vista et : FORMATER ! ^^ muHUAHHAHA !

Allez ++

Merci de votre aide

tu as dû modifier le boot.ini

content que tu as pu reparer ton soucis

bon wk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share