Prob Sauvegarde Bios Ninjamod V2


sebsayen
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai enfin reussi a flasher mon bios ninjashell 2.1, par contre j'ai uen petite question, en soudant la puce j'ai coupé la patte sur lekel le fil f doit etre soudé, ce qui fait que le fil f n'est connecté nulle part, et ma patte ne fait plus contact avec la carte mere du fait qu'elle est coupée, j'ai donc remonté la console sans avoir mi le fil f, je voudrai savoir si la seule fonction de cette patte est d'accéder a bios d'origine gamecube ou si c'est aussi à cause de ca que je n'arrive pa à sauvegarder le bios de telel sorte qu'il boot dès l'allumage de ma console sur le ninjashell 2.1, ya til un moyen de booter directement sur ce nouveau bios ? ou suis je condané a atendre a chaque fois le menu dorigine et ensuite lancer le 2.1? merci beaucoup

ps, sur mon jeu résident evil 4 , au tout debu il fai une recherche de la carte memoire et le jue reste figé, est ce aussi a cause de cette patte? ce quil fait qu'il essai daccéder a une carte memoire sur le bios dorigine ?

Modifié par sebsayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai eu le meme prob et beaucoup d'originaux ne passé plus ainsi que des copies de sauvegardes!!!!!

la console ne fonctionnait plus tres bien avec la pate en moins et je ne pouvais plus sauvegarder non plus

solution

aller chez cash converter en acheteer une demonter et intervertir les coques la ramener en disant que ca ne fonctionne pas et il t'en file une autre ou te la rembourse !!!!!!!!!!!!! au choix je l'ai fais car la console ne fonctionnait plus tres bien avec la pate en moins et je ne pouvais plus sauvegarder non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

faut lire les forum

quand on vous dit que toucher a la pette F c'est jouer a la roulette russe

la patte F c'est la sortie du bios original de la GC et de la SRAM de la GC

donc plus de pate F plus de sauvegarde de configuration

plus de gestionnaire de carte memoire.................

et apparement certain jeux qui pompent des info dans la SRAM (langue, config audio,...) ne fonctionnent plus

Preconisation:

laisser la pate F bien a sa place et pour acceder au bios d'origine metre un interupteur marche arret sur la sortie de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution

aller chez cash converter en acheteer une demonter et intervertir les coques la ramener en disant que ca ne fonctionne pas et il t'en file une autre ou te la rembourse !!!!!!!!!!!!! au choix je l'ai fais car la console ne fonctionnait plus tres bien avec la pate en moins et je ne pouvais plus sauvegarder non plus

C'est pas bien honnête ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

silvouplait, a cause de ctete patte cassée, certain jeux fonctionnent impeccable, d'autres ne se lancent pas dutout mais le pire c'est que d'autres se lance en anglais et pas en francais du fait que dans le bios d'origine la langue par defaut est l'anglais, en fait que puis je faire pour déja rechanger la langue sur les jeux ou on ne peut pas la changer ? changer la langue ? comment ? en soudant un fil quelque part? en installant un menu dans la console ? aidez moi silvouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

silvouplait, a cause de ctete patte cassée, certain jeux fonctionnent impeccable, d'autres ne se lancent pas dutout mais le pire c'est que d'autres se lance en anglais et pas en francais du fait que dans le bios d'origine la langue par defaut est l'anglais, en fait que puis je faire pour déja rechanger la langue sur les jeux ou on ne peut pas la changer ? changer la langue ? comment ? en soudant un fil quelque part? en installant un menu dans la console ? aidez moi silvouplait

Que veux tu faire ? la patte est cassée en 2 ou totalement sortie de la puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aparement la patte est sortir, je ne vois plus de bout dutout en fait donc j'ai esayé de ressouder mais impossible d'avoir un morceau de patte, donc ce que je voudrai faire c'est faire passer les jeux en fr, en fait pouvoir rechanger la langue et aussi faire fonctionner les jeux qui demande le bios original, as tu uen solution , par exmple un point f alternatif ou refaire la patte je ne c'est pas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup mais vu la taille du composant et vu que je ne voi plus dutout un bou de patte je croi quelle est complétement partie, par contre j'ai une question , mon point f n'est relié nulle part mais si je le soude sur la carte mere, a l'endroit ou la patte est soudé d'origine, en fait au liue de souder le point f sur la patte je le soude sur la carte mere ou été normalement rleié cette fameuse patte, est ce que ca changerai quelques chose au probleme, a min avi je n'aurai toujours pa le bios d'origine mais est ce que quelqu'un sait si je récupéreair la sauvegarde dans la bios par exmple ? ou meem le foncitonnement des jeux qui ne marchaient plus ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'éviter le sms sebsayen

Si il faut décoller la patte, à priori il doit pas y avoir de points alternatifs, donc de possibiliter de ressouder.

Si tu suis le lien que je t'ai donné à la lettre, je ne pense pas qu'il y est de problème puisque cette manip s'appliquait au la/ba de la ps2, bien sur tu dois maitriser le fer à souder et avoir au minimum une main droite :P

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lbonjour

le probleme sur le bios de la gc c'est que la patte ne casse pas

a cause de la chaleur elle sort du chip

elle est tres peu enfonce dans le chip (a vue de nez 1mm)

perso j'ai grater (lame de cuter, grosse loupe) pour essayer de retrouver le fil de liaison(epaisseur d'un cheveux)

mais de toute facon tu peut pas souder a ce niveau et le verni conducreur donne rien

rest plus q'ua changer la CM

regarde sur ebay tu a toujour des GC en panne de lentille (des fois meme plus cher que pas en panne :\ )

comme tu le sent tu met ton lecteur dans celle que tu achete ou la carte mere de celle que tu achettee dans ton cube (pas a se soucier de la version c'est standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share