Les Premières Puces Psp


benishu
 Share

Messages recommandés

Salut à tous j'aimerai avaoir quelque infos sur les différentes puces qui arrives. :D

En effet j'ai eu l'agréable surprise :mdr: de voir un nouvel article sur mobiles.gx-mod.com qui nous parle de la "Undiluted Plantinum", je le dévore, je vais sur le site officiel pour la précommander :oki: puis finalement je me dit que je vais attendre pour voir si il n'y a pas des topics mais rien. :(

Ensuite je découvre encore un nouvel article sur une autre sorte de puce (si j'ai bien compris) le "BIOS Epsilon". Mais il me semble que celui ci est équivalent à l'Undiluted Plantinum.

J'aimerai bien savoir ce que vaut ces ces puces ? Existe-t-elles vraiment ? comment s'installent-elles ? Quelqu'un en a-t-il déjà une (on peut réver !)

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le BIOS epsilon n'est pas une puce, c'est un programme, un BIOS visant à remplacer celui de la PSP qui "pourrait" être flashé sur la undiluted platinium. Comme la verification de la clé RSA se ferait en hardware, ce bios epsilon pourrait (tout au conditionnel) faire croire que la verification est bonne et donc permettrait de lancer en toute simplicité des homebrews sur n'importe quel firmware.

Enfin la undiluted platinium est une puce qui semble de plus en plus serieuse chaque jour avec de plus en plus de magasins la proposant en prévente mais voila nous n'avons pour l'instant pas la moindre preuve de sa rééle existance. Toujours est-il que comme je l'ai dit elle semble très crédible.

Aussi pour te renseigner dessus (apprendre le peu qu'on en sait pour l'instant) ne lit pas les commentaires des news ou alors avec un oeil très critique. Il s'est dit beaucoup de conneries (puce sans soudure, firmware signé et conneries du genre). Quand les gens ne savent rien d'une chose ils s'inventent de ces histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ces infos et conseils que je vais suivre à la lettre (l'esprit critique)

Donc d'après ce que tu me dit le bios eplison sera tout de meme plus facile à utiliser,

si il existe ...

en tout cas merci et pis maintenant y a plus qu'à attendre ... FAITE VITE !!! (mais pas trop quand même qu'on aille pas griller notre PSP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement tu n'a pas bien saisi, l'un ne va pas sans l'autre le BIOS Epsilon necessite la puce Undiluted platinium pour etre installé, il n'y a donc pas de solution plus facile qu'une autre, elles sont complémentaires, de plus la team du Bios epsilon avait commencé son travail sur des psp dual boot modifiées par eux memes, avec l'arrivée de la puce, ils aurait recu un prototype et adapté leur bios epsilon de maniere a ce qu'il fonctionne avec la Undiluted! Mais ca ne m'etonnerait pas si la team qui sort la puce Undiluted sortait son prorpe bios modifié livré avec la puce!

Et puis un conseil peut etre je dis une betise la mais attend un peu avant d'acheter cette puce car peut etre Sony va rapidement trouver une parade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne trouvera qu'une parade qu'en modifiant le PCB de la console, donc moi à la place des gars qui font la puce je conseillerais d'attendre un peu avant de la sortir, surtout d'attendre le firmware proposant le GPS, le 3.0.

Esperons que ce n'est pas un fake, car j'ai du mal à croire qu'ils peuvent sortir une puce sans soudure, quand on voit le hardware de la psp, à moins qu'elle utilise le serial port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blackbox, se sont des boulets qui ont dit qu'elle était sans soudure, ça a jamais été dit dans une annonce "officielle" et ils disent même que les fils sont fournis, je voit mal une puce sans soudure fournir des fils pour être soudée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce sera placée sur le port ou est connecté le PCB Wifi , un double connecteur de cette maniere :

J'ai shematisé vite fait ^^ mais c'est vraiment petit en realité :)

------------- (Carte Mere)

| |

-------- (Pcb puce tres fine)

| |

-------- (Pcb Wifi-MS)

--------------------------------------------- ( Coque PSP arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share