Pad Non Détecté


xenobi
 Share

Messages recommandés

hello

J'ai démonté ma psp avant hier, tout remonté normalement sauf que mon pad analogique ne réagit plus comme si il n'éxistait pas alors qu'avant il marchait parfaitement, donc j'ai plusieurs questions:

-Peut on démonter cette partie entierement (photo du dessous)?

pjoystickanalog4mo.jpg

-Changer le pad résoudra t-il mon problème ?

-Est-il possible que mon problème provienne d'un mauvais contact seulement ou fiche débranché (si oui comment vérifier) ?

-J'ai aussi remarqué la présence d'une petite gomme transparente (encadrée en rouge dans la photo du dessous) qui fait la jonction entre le pad et la carte de la psp (la gomme se situe entre le pad et la psp donc en dessous de la façade) et dans cette gomme il y a des fils de fer et je ne sais pas si ces fils doivent etre parralléle au plan de la psp ou perpendiculaire au plan de la psp.

image000418nz3yp.jpg

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci et pour qu'un pad ne fonctionne plus il n'y aurait pas un cable qui s'est débranché de la carte mère ou peut-être que j'ai cassé une partie ?? :huh: je vais essayer de remonter le pad entiérement par rapport a une autre psp et testé un pad qui marche pour savoir si c'est mon pad qui est mort ou ma carte mère qui ne veut plus le reconnaitre..

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres plusieurs test mon pad marche tres bien sur une autre psp, c'est donc ma carte mère qui deconne et étant en 1.5 ça va etre dur d'en trouver une autre pas cher donc je m'acheterai une carte mere de psp 2.01ou+ quand la puce sotira a moins que vous n'ayez une solution? fiche déconnectée de la carte mère ou autre? merci

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais toi j'abandonnerais pas si vite....tu as du surement du faire une connerie en demontant ta PSP qui du coup a grillé un composant lié au PAd!! Mais il est possible qu'il y est tout simplement un faux contact a cause d'une vulgaire poussière déposé sur ta CM....

Tu l'as demonter entirerement??? :huh: Car c'est pas trop normale de griller comme ça, une partie de la CM, même si elle est fragile faut reconnaitre.. :wacko:

Goog luck ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah quand je l'ai démonté je n'ai meme pas enlevé la carte mère juste l'écran et je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu griller un composant j'y suis vraiment allé doucement, je pense démonter la carte mère entièrement mercredi pour voir et de toute façon si un composant est grillé je ne pense pas que je le verrais :( Merci de ta réponse je vais perseverer.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je pense que le probleme vient juste du contact entre le joystick et la cartemère, je suis sur que si tu reli au moins pour tester les connecteur du joystick et là ou ils doivent être relié sur la carte mère ca marchera, peut-être juste un probleme de la gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je pense que le probleme vient juste du contact entre le joystick et la cartemère, je suis sur que si tu reli au moins pour tester les connecteur du joystick et là ou ils doivent être relié sur la carte mère ca marchera, peut-être juste un probleme de la gomme

Hello

J'ai justement testé ma gomme sur une autre psp et elle marche parfaitement c'est peut etre les connecteurs de la carte mère qui sont foutus :(

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre que le contact ne se fasse pas, mais la carte mère n'a aucune raison d'avoir un probleme, je pense pas que tu ai besoin de changer la carte mère en tout cas, l'état des connecteurs de la carte mère ont l'air bon ? est-tu sur que la gomme les touches bien ?

sinon garde ta carte mère, je pense que si tu l'essaye sur une autre psp elle marchera sans probleme ? tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis un pad qui marche avec une gomme qui marche sur ma psp et ça ne marche pas donc ça peut etre les connecteurs de la carte mere mais ils ont aucun problemes (pas de rayures ou quoi que ce soit) je la démonterai entièrement mercredi pour verifier qu'il n'y ai pas de problemes en dessous de la carte mère, après je serai dans une impasse <_<

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'état des connecteurs de la carte mère ont l'air bon ?

Il suffit de les matter la Loupe Grossissante, histoire de voir s'il y a une fibre d'un quelquonque materiaux qui ferait un faux contact (genre une poussiere d'alu ou d'etain..sa m'est deja arrivé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai tout démonté aujourd'hui en verifiant l'etat des connecteurs a la loupe , pas de poussière d'alu ou d'étain etc... Bah toujours le meme probleme donc ça doit forcement venir de la carte mère nan?

J'ai plusieurs remarques :

1) quand je zoom sur une photo je peux normalement me déplacer avec le pad mais là il va directement en bas a droite

2) quand je touche les connecteurs avec un tournevis par exemple ça se déplace un peu mais impossible de réelment me déplacer.

Que faire svp?

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour xenobi,

j'ai lu ton topic et tous tes déboires, je compatis, je voulais tout de même te demander :

Faut-il ouvrir la psp pour remettre le joystick.

Mon problème est le suivant : le joystick s'est cassé en deux, j'ai pu le sortir du petit emplacement sans ouvrir la psp en tirant sur le bouton et c'est comme ça que j'ai vu qu'il était cassé en 2. Du coup toute la pièce est enlevée entièrement. J'ai recollé les morceaux, maintenant il me reste à le remettre dans l'emplacement. J'ai essayé mais il ne rentre pas entièrement. Alors je me demandais comme tu as ouvert ta psp peut-être sauras-tu m'expliquer comment remettre le joystick de la psp sans l'ouvrir.

Je te remercie.

Je pense qu'il doit y avoir un faux contact pour ton problème. Le coup du tournevis pour vérifier si ça marche c'est bien, comme ça tu peux à peu près évaluer où se trouve ta panne.

Il y a peut-être une particule qui gène le fonctionnement. Essaye de dépoussiérer avec la bombe à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour xenobi,

j'ai lu ton topic et tous tes déboires, je compatis, je voulais tout de même te demander :

Faut-il ouvrir la psp pour remettre le joystick.

Mon problème est le suivant : le joystick s'est cassé en deux, j'ai pu le sortir du petit emplacement sans ouvrir la psp en tirant sur le bouton et c'est comme ça que j'ai vu qu'il était cassé en 2. Du coup toute la pièce est enlevée entièrement. J'ai recollé les morceaux, maintenant il me reste à le remettre dans l'emplacement. J'ai essayé mais il ne rentre pas entièrement. Alors je me demandais comme tu as ouvert ta psp peut-être sauras-tu m'expliquer comment remettre le joystick de la psp sans l'ouvrir.

Je te remercie.

Je pense qu'il doit y avoir un faux contact pour ton problème. Le coup du tournevis pour vérifier si ça marche c'est bien, comme ça tu peux à peu près évaluer où se trouve ta panne.

Il y a peut-être une particule qui gène le fonctionnement. Essaye de dépoussiérer avec la bombe à air.

Si c'est juste le grip qui est cassé ce n'est pas un probleme pour le remettre sans demonter ta psp par contre si c'est ce qu'il y a en dessous va falloir demonter ( avec une photo je pense que je comprendrai mieux) mais je ne vois pas comment tu as pu enlever tout le pad sans la démonter eek est-ce la tige ou tu fixe le pad qui est cassée en deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est la tige qui soutient le grip et qui s'encastre dans l'emplacement.

J'ai fait des photos je ne sais pas si tu vas bien voir elles ne sont pas aussi bien faites que les tiennes.

080606dtailsjoystick9gi.th.jpg

Une autre :

080606emplacementjoystick9gn.th.jpg

et encore une autre :

080606joystickpsp4qa.th.jpg

Je ne sais pas si ça va marcher les liens, car il y a plusieurs liens, et je ne sais pas quel lien prendre pour mettre sur le forum.

Enfin j'essaye.

ça a été facile de l'enlever puisque la pièce était cassée en deux parties ce qui fait que lorsque j'ai tiré sur le grip tout est venu avec la rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ça ne va pas etre possible de remettre le pad sans demonter la psp ( pour ton probleme il suffit d'enlever la façade avant donc 5 vis ).

Si tu n'est plus sous garantie retire les deux vis noires qui se situent sous la batterie (en haut a gauche et en bas a gauche sous la 2eme etiquette) ainsi que les deux vis noires qui se situent dans les trous a droites et la vis qui est chromée sur la tranche de la psp au milieu (en dessous du lecteur UMD).

C'est tout sinan je ne pense pas que ton probleme soit pris en compte par la garantie...

Sinan pour mon problème je n'ai toujours aucune solution mais étant donné que mon pad et ma gomme marchent sur une autre psp cela doit venir de la carte mére ? (Dites moi que j'ai tort :( )

Modifié par xenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci xenobi, c'est ce que je craignais qu'il fallait l'ouvrir pour remettre ce joystick. Ca me fiche les boules de le faire. Je vais attendre un peu avant de le faire.

Par contre pour ton pad comme je ne m'y connais pas trop, as-tu bien regardé si tous les fils se connectaient bien. As-tu bien nettoyé en-dessous du pad plastic, peut-être faut-il bien nettoyer avec de l'alcool. Je le fais quelquefois sur la télécommande de la télévision lorsque les touches ne détectent plus rien, j'ouvre la télécommande et je gratte avec un coton tige et de l'alcool le dessous des touches en plastic après ça connecte bien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bjr à tous

Je crois avoir le même problème que xenobi.Je ne sais comment mais j'ai cassé mon pad.Après l'avoir changé ,j'ai remarqué que le curseur pointait continuellement vers le bas et des fois vers la droite en mode photo ou browser.Je n'ai pas encore essayé de changer de gomme .Est -ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais m'en procurer .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share