Logiciel Ktv Pour La Television


cooldams
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J´ ai un, chtit probleme avec le logiciel KTV qui permet de regarder la tele (tf1 france 2 etc...) grace a une carte tuner tv sur l´ordi...

En effet quand j´enregistre un programme je n´enten pas le son... j´ai essayer de compresser en qualiter cd mais ca ne marche pas... j´ai essayer aussi sans compression ca ne marche pas aussi...

Quelqu´un sait koi faire please?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lu,

y'a des parametres d'enregistrement directement depuis Ktv mais il faut aussi que tu configures ceux de ton pc (douvble click sur la petit icone "haut parleur" en bas a droite, dans la barre de tache, je sais plus ou exactement ca se trouve mais en cherchant un tout petit peu, tu trouveras les parametres "enregistrement"

de mémoire ca doit etre dans "option"/"proprietés"/"enregistrement"

quelques cases a cocher ou a decocher et normalement tout roule

Tiens nous au jus

Modifié par cockalight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je confirme ce que dit cockalight ... tu dois configurer k!tv pour qu'il enregistre le son sur ta carte audio ... le pb c'est que selon ta carte tuner tu as soit une sortie audio en externe ou une en interne ...

- si c'est en externe :

c'est pas bien compliqué ... normalement ta carte tuner est livrée avec un cable jack 3.5 ... tu branches une extrémité à la sorite audio de ta carte tuner et l'autre bout sur la prise micro de ta carte son

- si c'est en interne :

bah faut ouvrir ton pc et utilsé un petit câble (identique à celui utilisé pour connecter ton lecteur dvd à ta carte son en interne) pour brancher brancher la sorite audio de ta carte tuner sur un endroit de ta carte son ou de ta carte mère (si ta carte son est intégrée ...) généralement le "line in".

Une fois cela fait ...

Tu télécharges le plugin zoomout pour k!tv et tu l'installes

Tu vas dans k!tv

Réglages / réglages Audio

Une fenêtre apparaît avec un onglet "mixer" et un onglet "cpature"

Dans l'onglet "mixer"

Tu coches "paramètres globaux de la source" (les réglages effectués affecteront l'ensemble des canaux)

Dans "carte son" tu choisis ta carte son

Dans "source" tu choisis l'endroit où tu as branché ton câble sur la carte son "en externe" (micro) ou en interne (line in)

Après tu règles les volumes et notamment celui de l'enregistrement ... (étonnant, non ?)

Fini avec l'onglet "mixer" ... maintenant passons à l'onglet "capture" (à droite de "mixer")

Tu coches "acquisition stéréo"

Tu règles les tampons (c'est fonction de la puissance de ta machine ... vouloir en faire trop, hachera le son ou provoquera des décalages)

Reste la fréquence (48000 ou 44000) et la priorité de traitement que je laisse généralement à "normale" ...

Ben là, on en a fini avec k!tv stricto sensu ... on s'intéresse maintenant à zoom out

Je pars du principe que tu arrives à aller au menu de config de "zoomout" ...

Une fois sur ce menu ... que faire ?

DIsons que, par exemple, tu veux encoder à la volée le son (mp3) et l'image (xvid) et que tu as un bon gros pc récent (sinon tu peux enregistrer en mjpeg)

1)

"Options" -> "ZoomOut" -> "Préférences" -> "Fichier" tu choisis :

- Chemin" pour déterminer le nom et l'endroit du fichier qui sera sauvegardé

2) tu ne choisis plus l'onglet "fichier" mais désormais "video"

tu coches "Maintient le format de l'image" et choisisis une résolution inférieure

à la résolution de ta capture pour avoir une belle image (lol)

Toujours dans la même fenêtre tu clique sur "Création de profiles" et tu choisis ton codec ... xvid par exemple.

Tu cliques sur "configure" pour ... configurer le codec XVID

Je te laisse le soin de le configurer à ta volonté ...

3) tu ne choisis plus l'onglet "fichier", ni "video" mais désormais "audio"

Tu coches les options suivantes :

- "Capturer l'audio"

- "Capturer en Stéréo"

- "Compresser l'audio"

Tu choisis une fréquence de 44100 Hz

Ensuite tu vas dans "Choix compresseur audio" et tu choisis le format (mp3), ses qualités (cbr, vbr, 128 kbps, 64 kbps, etc.)

Et tu sauvegardes sous un "son mp3" par exemple

4) ben comme tout bon magnetoscope numérique ... tu appuies sur "rec" et zou ... normalement çà marche

PS : tu peux également utiliser comme logiciel virtualdub ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share