Sip/voip Sur Nds


varg666
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

premièrement bravo pour le site :D

voilà, je me pose une question. Est-ce qu'une application SIP ou VOIP serait techniquement possible sur NDS ?

Je m'explique. Un célèbre FAI Français vient de sortir la Freephonie qui permet via une connexion internet sur un PC de téléphoner à travers le monde avec les tarifs de sa box. Il utilise un soft, X-Lite qui se configure assez facilement.

Je me disais que ça serait le top d'appeler avec sa NDS en utilisant une connexion wifi (par exemple, hotspot, mcdo, etc..) et un homebrew SIP/VOIP. Bien évidement, il faudrait être client chez ce FAI mais je pense que les autres vont bientôt suivre, ou alors se servir de Skype. Apparamment, Nintendo souhaiterait mettre ça en place avec, si mes souvenirs sont bons, DSphone mais ça ne serait pour appeler que sur une autre DS.

voilà qu'en pensez-vous ?

bye

PS:

voici le lien xlite: CounterPath

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis bravo à tous les sites où tu poses cette question (cf playeradvance) :D

Je te dirais simplement que ca se fait deja avec le jeu metroid prime donc bien sur que c'est possible. Après le problème est de trouver des personne si connaissant non seulement dans la programmation DS mais aussi dans les protocole réseaux. Je ne vois pour l'instant que 3-4 personnes de la scene de dévellopement ayant la capacité de le faire. Espérons que nous verrons de tel programme apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Excusez moi de remonter un topic qui date de Mai...mais je n'ai pas trouvé d'autres topics parlant de ça.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur l'avancement (si il y a un avancement biensur), avec la possibilité de téléphoner via freephone.

Si quelqu'un me sort qu'un log existe, Wouahou, ça illuminerai ma fin de soirée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^serait ce le meme zeus que sur freephonie ?

Yep, c'est bien le même ;)

Pour ton lien, moi ça va me servir à rien, j'suis pas un expert :P

Je suis juste très impatient qu'un log de la sorte, sorte enfin, histoire de pouvoir téléphoner gratos, avec un téléphone gros, mais beau xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share