Demande De Tutorial Pour L'installation De Programmes


silkk
 Share

Messages recommandés

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :marteau:

J'ai eu une crise d'installer une distro linux sur ma chère XBOX. J'ai donc choisi la XDSL car je n'ai pas de clavier blush ...

Le souci, c'est pour compiler un programme genre aMule (xMule me donne des lost connections) je fais un tar yzvf (ou un truc comme ca) et ensuite un ./configure mais ca foire.

Il doit me manquer une dépendance mais je ne sais pas laquelle (en meme temps la lisibilité est bof :wacko: ).

Si quelqu'un pourrait me dire comment installer toutes les dépendances via la commande APT-GET (qui ne marche pas chez moi) ou carrément me donner une distro genre Mandrake avec ses bon vieux RPM ^^.

A préciser que je n'ai pas de clavier et que je n'en aurai jamais :).

Biensur, j'ai cherché sur le net, et je vous mentirez si je disais que j'avais rien trouvé mais c'est trop compliquer pour moi ggne

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici :marteau:

J'ai eu une crise d'installer une distro linux sur ma chère XBOX. J'ai donc choisi la XDSL car je n'ai pas de clavier blush ...

Le souci, c'est pour compiler un programme genre aMule (xMule me donne des lost connections) je fais un tar yzvf (ou un truc comme ca) et ensuite un ./configure mais ca foire.

Il doit me manquer une dépendance mais je ne sais pas laquelle (en meme temps la lisibilité est bof :wacko: ).

Si quelqu'un pourrait me dire comment installer toutes les dépendances via la commande APT-GET (qui ne marche pas chez moi) ou carrément me donner une distro genre Mandrake avec ses bon vieux RPM ^^.

A préciser que je n'ai pas de clavier et que je n'en aurai jamais :).

Biensur, j'ai cherché sur le net, et je vous mentirez si je disais que j'avais rien trouvé mais c'est trop compliquer pour moi ggne

Merci d'avance

si tu est connecter a internet tu peux passer par la commande apt-get

il te telechargera le log et les dependances... va sur google pour les commande apt-get elle sont extrement simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

avec xdsl tu as deux choix soit tu passe par le menu qui va bien mydsl je crois ( tu y vois ecris apps, system, multimedias, games, ect ... ) dedans tu choisi amule par exemple ( surement dans apps )

ca va te dl un fichier dsl qui apparaitra en cliquant droit, tu clic sur le amule qui est apparu et hop il l'installe

ya deux inconveniant à cette methode le premier si tu es en installe classique ( c'est a dire sans la partition de 2giga ) tu devra le reinstaller a chaque reboot le 2e c'est que se sont souvent des vieilles versions pleines de faille ( et pour la mule justement ca craint )

sinon comme l'as dit tazzkiller apt-get marche bien

tu dois te logguer en super user ( clic droit sur le terminal et tu verra l'option )

apt-get update

apt-get upgrade

apt-cache search xxx (xxx remplace par amule par exemple )

apt-get instal xxx

un ptit lien pour les apt

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch1.fr.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share