Besoin D Aide Pour 2 Ps2 Silver En Panne


dokko59
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de recuperer 2 ps2 silver en panne:

- la premiere s allume mais ne lit que les cd ps2 et ps1 mais pas les dvd, celle ci a fait une chute pendant son fonctionnement, les 2 coils sont a 5.1

la console n a pas beaucoup tournée

-la seconde s allume et va sur le menu mais le tiroir ne veut pas s ouvrir la led bleu clignote mais le tiroir ne s ouvre pas, la lentille ne bouge pas non plus

la console est equipée d une matrix infinity et le LA est un rev2

lorsque la console est en veille la led est verte ;)

si qq peut m apporter son aide pour tenter de les reparer

merci a tous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors pour la premiére : Photodiode HS : Changement Lentille

Ensuite pour la Deuxiéme : Qu'appelles tu LA REV 2 ? sinon je dirais probléme de nappe, et de La...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai echangé les lentilles des 2 consoles et la premiere fonctionne

j ai reglé sur 14 crans tous les supports se lancent direct sans passer sur le menu

j ai juste eu une ereur de lecture sur gta3 pendant 1 minute mais c est reparti direct apres

par contre les coils sont seulement de 1.3 et 4.8 je ne pense pas que se soit super :( car l autre lentille avait l air neuve 5.2 et 5.2, je ne peux rien recuperer sur celle la ??

pour la seconde voila ce qu il y a dessus:http://www.foxchip.com/la6508-rev-ii-p-123.html

merci pour votre aide

nb: en interchangeant les lentilles comme un con :marteau: j ai fait tombé de la table la lentille de la 1e console, je crois que là c est vraiment foutu :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La lentille qui est actuellement sur la console 01 a le bobinage faible ?

Si elle sont de même caractéristique, tu peux intervertir les deux bobinages..

Sinon pour moi il s'agit d'un probléme de montage du La Sur La 02 ou il est HS.

Et il faut faire le roméo mode sur le BA... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de me repondre

en fait sur la 1 qui a fait une chute la lentille a l air neuve bobinage 5.1 pour les 2 coils mais elle ne lit que les cd et pas les dvd

par contre sur la 2 la lentille est a 4.8 et 1.3

donc j ai mis la lentille de la 2 sur la 1 et tous les supports passent mais gta3 me met une erreur de lecture pendant le jeu et il bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sont toutes les 2 des 400c mais une est 400c d565 et l autre 400c d537 c est cette derniere qui fonctionne

en remettant le capot complet et pas seulement le chapeau aimant sur la ps2 j ai l impression qu elle ne fait plus d erreur de lecture

par contre est ce que 15 crans c est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai testé les fusibles de la ps2 pucée est j ai le ps11 qui est hs, mais bon mon multimetre est une vrai M...E!!

le LA à l aire OK (est ce que 0.4ohms c est bon quand même)

Est ce que le fusible qui crame doit obligatoirement dire que le LA est HS (la lentille fonctionne toujours)

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Si tu as un fusible hors service sur la cm c'est que c'elle ci a détecter une anomalie et que le fusible a bien remplis son role...

Il faut commencer par remplacer celui ci...

Mais je pense que le mieux serais de faire effectuer un devis réparation sur tes deux machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Après verification le LA6508 sur la 2éme console n est pas un Rev2 mais juste un LA de remplacement avec une nappe :fouf:

J ai controlé les pattes et j'en ai 5 petites + les 2 grosses qui me donnent une valeur (donc à la masse, c'est ca?) donc il est HS en plus le ps11 est out :(

Est ce la lentille dont les coils sont de 4.8 et 1.3 ohms qui a put faire cramer mon LA et le fusible?

Par contre étant donné que j'ai échangé les lentilles sur les 2 consoles y a t il un risque pour mon autre LA ??Pour l instant ma 1ére console à l air de bien fonctionner, DVD, CD boot direct :wacko:

NB: la 2eme silver est une V10 et non une V9

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c Le la qui crame la lentille et ensuite lui par la suite , pas l'inverse :)

donc à la masse, c'est ca?)
si 0 entre la partie cuivrée et ta patte oui elle sont à la masse donc HS
J ai controlé les pattes et j'en ai 5 petites + les 2 grosses qui me donnent une valeur (donc à la masse, c'est ca?) donc il est HS en plus le ps11 est out

qu'est-ce que j'avais dit blush

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j ai 5 pattes a 0.4 ohms, une à 1.3 ohms et une à 13.4 ohms :huh:

Ma ps2 ne risque donc rien avec cette lentille dont les coils sont a 1.3 et 4.8 ohms

Si j utilise mon disque dur sur la v9, je n ai pas besoin de faire le roméo mod?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share