Cm Psto V14 (resistance Point Scex Cassée)


casse_de_brice
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un souci avec une CM V 14, en effet lors de la pose du fil sur le point SCEX ce dernier s'est barré (je ne l'ai plus) et je voudrais savoir s'il est vraiment indispensable ?

La photo est attachée à ce message.

Merci d'avance pour vos reponses.

post-33451-1148385157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaye de lire les Ps1, sur les anciens modéles il n'étais pas indispensable pour la lecture des ps1 donc par simple suposition, je suppose que sur les modéles Two non plus...Elles prend les PS1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Essaye de lire les Ps1, sur les anciens modéles il n'étais pas indispensable pour la lecture des ps1 donc par simple suposition, je suppose que sur les modéles Two non plus...Elles prend les PS1 ?

Slt,

donc en somme si je n'ai pas ce composant, je dois faire un pont ?

Le fil SCEX je le relie où finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai une bonne et mauvaise nouvelle, en effet j'avais oublié que la puce était vierge, j'ai inséré un cd contenant le dernier firmware en date mais je n'arrive pas à accéder au menus, en effet ça fait clac clac et rien d'autre, à chaque fois que je redémarre la console il faut tjrs que je rentre l'heure et la date, alors je sais pas si c'est du fait que je n'ai plus le composant SCEX ???

J'ai soudé directement le fil sur une des 2 extrémités...

La bonne nouvelle est du fait que lorsque je reste appuyé sur X, j'ai le Logo MATRIX qui s'affiche, ce qui prouverait donc qu'elle est bien installée ?

Merci d'avance de m'éclairer et me dire s'il y aurait une solution de démarrer les backups sur cd déjà le temps de flasher le bios ou bien est-ce que le cd contenant le bios démarre en mode ps2 ?

A ce moment là ça ne viendrait pas du point SCEX..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La bonne nouvelle est du fait que lorsque je reste appuyé sur X, j'ai le Logo MATRIX qui s'affiche, ce qui prouverait donc qu'elle est bien installée ?

non pas sur j ai deja eu le cas

Merci d'avance de m'éclairer et me dire s'il y aurait une solution de démarrer les backups sur cd déjà le temps de flasher le bios ou bien est-ce que le cd contenant le bios démarre en mode ps2 ?

tu as regarde la procedure de flash de la matrix??

sinon recupere le meme composant sur une autre carte mere est soude le a la place sa devrait fonctionne

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la flasher ils disent de la mettre en veille et de rester 3ou 4 secondes appuyé sur sur reset, c'est bien ça ?

Le truc c'est que je n'ai pas de carte mère V14 autre que celle ci sur laquelle je pourrai recuperer ce même composant..

Si je recupere celui d'une v9 ça pourrait aller en sachant qu'ils sont de differentes couleurs, le composant de la V14 est beige ou marron très clair et celui de la V9 est noir...

Ils ont les mêmes valeurs ou non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne ponte surtout pas les deux points du condensateur.

Et normalement sans le composant Scex cela fonctionne.

Donc probléme de montage ou de Flash apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ne ponte surtout pas les deux points du condensateur.

Et normalement sans le composant Scex cela fonctionne.

Donc probléme de montage ou de Flash apparement.

Donc en somme si je vire le fil pour le SCEX les jx ps1 devraient marcher ???

A quoi sert-il alors ?

Pour ce qui est du flash, ça ne veut pas booter sur le ce contenant le firmware mais en mêmes temps mes montages sont bons dans le sens où lorsque je reste appuyer sur X au demarrage je vois le Logo MATRIX s'afficher, confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ça marche tjrs pas, ça fait tjrs clac clac, j'ai bien vérifié mon montage à nouveau et il est nickel !

Je rappelle que la puce est tjrs vierge, qu'il m'est impossible de booter dessus, à chaque fois que je redemarre la console je tombe sur les configurations, heures, langues etc...

Ma question est donc, pour booter sur le ce contenant le bios, est-ce que c'est sensé booter en mode backup PS1 ou PS2 ?

Car si oui le probléme viendrait du fait que je n'ai plus la resistance SX et donc impossible de booter en mode ps1..

Merci de bien vouloir me venir en aide, je suis désespéré.. :(

PS: Avant que retire le fil SX de la puce, j'avais testé de le relier directement sur un des 2 pôles, là où se trouvait le composant SCEX mais ça ne démarrait pas non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors ces points A B I G F sont mauvais blush

Mode ps2 pour flasher la puce ,en gros tu as pas à t'inquiéter du scex pour flasher ta puce :)

Dis moi tes originaux ps2 , passent toujours?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour le Scex, soude le a l'emplacement d'origine.." sans le condo que tu as égaré "

Ensuite si tu n'arrives pas a flasher, ce qui m'intrigue c'est que cela fasse clac clac...

Ta console prend elle les originaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis dans le même cas, sauf que je n'est pas perdu le condo (enfin je l'ai retrouvé plutot ! ;) )

La mauvaise nouvelle c'est que l'etain ne prend plus sur un côté, je l'ai remplacer par un condo d'une carte mère plus ancienne mais ça ne donne rien, même pire, il faut que je rentre un CD Audio pour que les jeux PS2 (original) soit lu, sinon la console ne le reconnait pas.

Donc si quelqu'un connait la valeur du condo, faut pas hésiter ! ;)

Modifié par TraitPlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points de soudure des puces ps2 peuvent se regrouper. Par exemple pour les matrix, les points m, n, o, p, q, t, u, v, r, et w servent au bios (je supposes que les puces doivent patcher à la volée le bios), les point A, B, I, G, F et éventuellement H servent au contrôle de la lentille (donc la lecture des CD/DVD), le point Scex sert pour les jeux ps1 et pour y je sais pas. Enfin bon je dis tout ça pour expliquer pourquoi une puce qui boot (logo matrix accès au menu etc ...) n'est pas forcément bien montée. Si des court-circuit surviennent sur les point a,b,i,g,f la console bootera correctement mais sera incapable de lire quoi que ce soit. Donc faudrait bien vérifier ces points là et vérifier si le contacte du point de soudure se fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share