Prob Sd-616f,modif Ok, Lect.optik Buggé


Messages recommandés

Allo tlm :)

J'ai un problème, je me suis acheté récemment un lecteur Samsung SD-616F que j'ai modifié moi-même en suivant le tuto sur le site. Mon éject est parfait et le tirroir se referme tout seul lorsque je ferme la console. :)

Mon problème vient de mon lecteur optique qui ne veut pas lire le DVD que je met dedans. En ouvrant mon lecteur, je remarque que celui-ci n'essaie même pas de lire le dvd. Voici précisément ce qu'il fait après que j'aille appuyer sur le bouton pour refermer le tirroir:

- le "tourneur de disque" (milieu du lecteur de dvd) tourne a peine 1/2 tour et s'arrête et l'oeil optique revient au début du disque et fait 2 "très petit" déplacement d'environ 1/8 de pouce vers l'extérieur"(aller-retour d'un centimètre), revient et s'arrête.

J'ai pensé au début que cela aurait pu être la butée pour la levée du lecteur, mais je l'ai fait et il fait la même chose, je l'ai essayé sur pc et c'est pareil, sauf que avant la modif matériel il marchait très bien sur pc (pas le choix pour le flasher que de le tester).

Il peut lui arrivé des "bugs" du genre que la console ferme et ouvre tout seul 3 fois en l'espace de 15 secondes.

J'ai bien remis tout les pièces a leurs place, incluant l'élastique en caoutchouc noir qui relit le moteur (inversé) a l'autre affaire. ;)

De plus j'ai mon disque dur qui vien de me lacher et j'ai mis un WD de 40gig que j'avais(formater sur xbox avec le "lecteur dvd d'origine" et installer EVOX de base ainsi que "LOCKER" le disque dur) et j'ai oublié que celui la n'est pas "lockable", alors j'ai un prob pour le délocker - non reconnaissance sur pc (comme indiqué dans le coin supérieur gauche de la page d'erreru) numéro 09, qui veut dire qu'il ne reconnait pas certains paramètre de mon disque dur (je l'ai lu), par contre il était capable de fonctionner comme du monde pendant une journée... :(

Je sais que c'est long et compliqué, mais peut-être que qqun pourrait m'aider SVP, si vous avez des suggestion ou que qqun s'est déja fait pogner dans une situtation semblable a la mienne, alors vider vous le coeur ici, je veux savoir comment faire.

Je continue par contre mes recherches qui n'ont rien abouti encore.

Merci beaucoup d'avance et passé une agréable journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello!

Je n'est pas tout compris pour ton disque dur, mais pour ton lecteur de dvd je crois que ton probleme c'est que ton bloc de lecture ne remonte pas car la version de ton lecteur et F. Alors regarde ce tutos qui est pour une version F et je confirme ca marche.

Tutos 616f

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allo, j'ai séparé en trois couleur pour déterminer les trois problème. :)

1- Ok, :rolleyes: je vais re-refaire un "check-up" complet en suivant le tuto que t'a mit (je l'avais mais pas en "français" :( ). Mais, une petite question, si...

...je l'ai essayé sur pc et c'est pareil, sauf que avant la modif matériel il marchait très bien sur pc...

Et que l'oeil optique n'essait pas de lire le DVD et qui préfère revenir au début du DVD (centre) deux fois de suite comme s'il y aurait un "bug" dans le moteur qui contrôle le "rack" du lecteur optique, comme si je lui aurait fait sauter une "coche" sur la tige que le moteur controle et que ce dernier ne sait plus ou est situé le début du DVD (perte de "mémoire" sur le positionnement du lecteur optique). :marteau:

Mais je vais revérifier pareil et par "logique" après cela il devrait marcher comme du monde. Merci, je vais testé en fds. :)

2- Pour ce qui est de mon disque dur, je vais ré-expliquer le mieux que je peux (il me manquait de temps hier et j'étais fatigué(travail)). dodo

Alors voici:

Mon disque dur d'origine ne démarrais plus et il faisait le bruit caractéristique de la tête de lecture qui se cognait, genre "tic--tic--tic--tic", arrêt du dd et bug indiquant prob de dd sur console (numéro d'erreur différente de l'autre de 40gig, je crois que c'est l'erreur numéro 7).

Je prends un 40gig dans mon ordi (Western Digital-7200 rpm), j'ai vérifier la compatibilité et j'ai vu qu'il n'était pas lockable et il manquait des infos, alors je suivi mon instinct et l'essaya pareil. :fou:

Je le formate sur pc "rapide" en ntsf en installant ce que j'avais d'origine (back-up) et le branche sur mon xbox, je met un DVD d'intall divers, format, install evox et redémarre la console. Tout fonctionne avec le lecteur de DVD d'origine dans la console. Je "verrouille" le dd, redémarre deux-trois frois, tout est ok, après il ne démarre plus et m'indique l'erreur numéro 9 qui veut dire qu'il n'est pas capable de lire les paramètres du dd. Je me suis dit que cela doit être a cause que je l'ai verrouillé. ;)

Alors présentement je teste un prog censé se booter sur disket qui déverrouillerait mon dd afin de pouvoir recommencer mais cette fois sans le verrouiller, ou si sa marche pas longtemps pareil, je vais mettre un autre dd dedans, point final. :rolleyes:

Je vais essayer d'en trouver un prog qui pourrait fonctionner sous windows (quand il est ouvert). Si vous avez pogner un bon programme, vous pouvez le partager ici svp!

3- L'autre problème tanant, c'est que lorsque vient de brancher mon lecteur dvd d'origine et que je branche celui modifié (sd-616f) et redémarre la console, elle lui arrive de rien afficher sur la tv, aucun son, elle ouvre pendant environ 3 secondes, se referme, re-ouvre pendant 3 secondes, etc, trois fois de suite. Je "re-gosse" après les fils (qui sont tous soudé en passant), reconnecte l'autre dvd, ouvre, ferme console et après ce petit manège elle finit par être correct, Mais disons que ce problème n'est pas le plus important comparé au deux autres, mais pourrait le devenir si je répare les deux autres... ;)

Merci tchouss56 pour le coup de main, je m'y met maintenant. Libre a tous de partager le fruit de vos expériences et connaissances.

Merci d'avance a tous et passez une agréable journée avec qui vous voulez. chinese

P.S. J'ai vu des sites qui conseille de changer la nappe IDE et la puce, alors je vais checker cela en même temps... :)

P.S.2 J'ai une console 1.2 avec un lecteur dvd thompson (en attendant que mon sd-616f fonctionne) et une puce Aladdin XT Pro.

Modifié par Gad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share