Douannes, Incomprehension.


balmer790
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai commandé sur ebay il y a environ 2 mois une batterie haute capacité sony, pour environ 15 euros fdpi.

Je m'attendais a ce que le service postal depuis la Chine soit long, mais je pensais la recevoir sans rien payer en plus.

Et voila que je reçois il y a deux jours une lettre contenant deux papiers.

img56301ip.th.jpg

img562915xr.th.gif

qu'en pensez vous ?

Pensez vous que je vais deovir payer des douannes même sur cette baterie de 15 euros ? :wacko:

Aidez moi svp, je suis en deprimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

++

balmer790

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

. Les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois bien que contrairement à ce que cite hillgueuxgueux, les frais de port comptent, ils font parti de la valeur ajoutée du produit. J'ai commandé un stick arcade à $25 (moins de 20€) mais avec 60€ de frais de port et j'ai bien été taxé sur les 80€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je site proviens du site de la douane .

c est bizarre leur truc . a moins qu ils ait surestimé la valeur de cette batterie ..

vous vous etes fait arnaquer par les douanes ... je me demande quel recours on a ?

à sneak : 60 eur de frais de port eek c est le stick street fighter anniversary ?? ou la borne arcade entiere ???

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en gros, si je refuse de payer et je leur dit de renvoyer l'objet a l'expediteur (basé en chine), j'aurai perdu de l'argent ?

Car dans l'annonce de la batterie, il y avat 0.01 $ d'enchere actuelle, et 15 $ de frais de ports. J'en conclus que le vendeur touche son benefice dans les frais de ports, mais pensez vous qu'il acceptera de me rembourser integralement ?

merci d'avance

balmer790

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Petite question HS: Si j'achette ma console pendant mes vacances dans un autre pays... est ce qu'à mon retour en France je devrais payer quelque chose à la Douane ?

PS: pour ton probleme balmer790, ton vendeur aurait pu te l'envoyer comme "gift"; tu n'aurais rien eu à payer (c'est ce que je fais) ... la prochaine fois penses à le preciser au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à sneak : 60 eur de frais de port eek c est le stick street fighter anniversary ?? ou la borne arcade entiere ???

Un double stick arcade dreamcast, donc 2.1kg et puis bien volumineux. Import de hong kong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share