Svchost Avec Uc à 100%


Thony
 Share

Messages recommandés

salut amis gueux....

j'ai un petit probleme; enfin ma soeur à un petit probleme, elle a un pc portable Toshiba Satelitte 60-117

et depuis une semaine environ... il y a un programme qui lui rempli son UC c-à-d qu'elle est souvent à 100%

en fait il monte pdt 5 min à 100% puis il rediminue puis il remonte....

quand on ouvre le gestionnaire de tache le programme en question s'apel "svchost.exe" et le nom d'utilisateur : "service reseau".

mais quand on fait terminer le processus, il fonctionne parfaitement... et aussi quand on démarre le PC en mode sans echec il foncionne aussi meme quand on fait prendre en charge le reseau ...

à première vu je me susi demander si c'était pas à cause du réseau mais aparement non puisque en mode sans echec il va bien.

est-ce possible qu'il y ai un virus nommé justement svchost?

j'ai qd meme l'impression qu'il a un petit rapport avec le reseau mais tout les autres PC fontionne correctement.

donc je sais pas si quelqu'un aurai un avis sur ce probleme ou qu'il c'est comment le resoudre qu'il pense à moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

svchost est un processus windows, mais un virus peut se camoufler en se fasant passer pour lui

ben oui c'est ce que je me susi demander aussi mais il n'y a que ce pc là qui a ce probleme et aussi quand on regarde l'utilisateur de ce programme il est indiqué service reseau donc ça serai qd meme bizarre

j'ai oublié de dire que j'avais fait un scan antivirus evidement(avec nod32)

mais il n'a rien trouvé.

aussi quand on termine le programme et que après on met le cable reseau et bien tout refonctionne correctement...

c'est vraiment bizarre...

pcq si c'est un virus nod32 ne le connais pas alors que il parait que c'est un bon antivirus...

en esperant que vous me trouviez une solution (autre que le formatage..)

un grand merci d'avance

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un virus peut exploser ton antivirus aussi, essaye en ligne, en mode sans echec...

as tu installé un nouveau programme depuis peu ?

ça serait pas un logiciel qui bouffe tout ? (genre p2p)

un mail douteux ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svchost peut être lancer plusieurs fois dans le gestionnaire des taches, et ça reste normal, de savoir si on le coupe ça plante le pc, y a des chances mais pas sûr ...

oué il me semble qu'il y en a 4 dans le gestionnaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

en fait ma soeur ne rentre que ce soir mais je vous dit quoi dès que je peux y avoir acces...

il me semble qu'il y en avait un peu plus que 4... enfin 5 quoi mais je ne suis vraiment pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est peut etre le voisin qui pompe avec le wifi :D

non...moi j'ai 2 svchost service réseau avec une priorité normal

Sinon désinstal tes cartes réseau dans le gestionnaire ou dans ajout/sup et réinstal....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

c'est peut etre le voisin qui pompe avec le wifi :D

non...moi j'ai 2 svchost service réseau avec une priorité normal

Sinon désinstal tes cartes réseau dans le gestionnaire ou dans ajout/sup et réinstal....

A+

faudrait peut etre attendre de savoir si sa soeur a pas installé un logiciel à la con avant de trifouiller partout, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vais déjà répondre à quelques questions

alors non elle n'a pas de programme douteux...

elle a 5 svchost

on a pas de wifi ;-) tout ce passe par cable

elle n'a pas de logiciel de p2p

et l'anti-virus on la desinstaller puis réinstaller mais ça na rien changer...

je vais tenté d'abord le scan en mode sans echec et après le scan en ligne mais je ne sais pas sur quel site je pourais aller.

merci déjà pour vos commantaire...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je vais déjà répondre à quelques questions

alors non elle n'a pas de programme douteux...

elle a 5 svchost

on a pas de wifi ;-) tout ce passe par cable

elle n'a pas de logiciel de p2p

et l'anti-virus on la desinstaller puis réinstaller mais ça na rien changer...

je vais tenté d'abord le scan en mode sans echec et après le scan en ligne mais je ne sais pas sur quel site je pourais aller.

merci déjà pour vos commantaire...

essait de fermer l'un des svchost, surment celui a 100% d'ailleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essait de fermer l'un des svchost, surment celui a 100% d'ailleur ;)

oui ça j'ai fait quand je ferme celui qui est à 100% il foncionne correctement après mais je ne sais pas d'ou vient ce programme je sais pas comment le désinstaller ou du moins le virer quoi...

pour l'anti virus j'en ai essayé 2 mais ça na pas fonctionné je sias pas pourquoi...

il y avait bit defender et l'autre secuser et oui j'ai utilisé mon ami google ;-)

à mon avis c'et pas un logiciel qui crée le conflit non plus...

ça serait plutot un virus qui ce fait passer pour svchost

je vais tester avec avast alors mais j'avais déjà installer ce programme sur mon pc et je le trouvais pas extra mais bon je vais tenter et je donne des nouvelles merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà on a fait des scan avec plusieur anti-virus mais rien meme avec ad-aware...

je pense que on va devoir le formater en fait je pense que c'est un programme qui s'allume au départ qd on allume le pc mais je ne vois pas c'est lequel enfin je pense pas qu'il est dans msconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff formater...

si tu arrete le processus en question et que sa te gene pas bah arrete ce service automatiquement....

tu as vu ce que je t'ai écrit plus haut ??????

Tu as essayer ???????

ALLEZ formate bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Je sais pas ou tu en est avec ton soucie , mais avant de formater passe un coup de Spyware Doctor plus efficace

que ad-ware ou spybot .. et pour finir , je te conseille de désactiver des services que tu n'utilises pas car certain son des vrais passoires .. tout est expliqué ICI et c'est pas long :)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff formater...

si tu arrete le processus en question et que sa te gene pas bah arrete ce service automatiquement....

tu as vu ce que je t'ai écrit plus haut ??????

Tu as essayer ???????

ALLEZ formate bien

en même temps tu as essayé de relire ton message plus haut ?

perso j'ai rien compris à ce que t'as écris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui blaster comme je l'ai dit aussi à la page précèdente... Mais bizarrement j'ai eu le même problème avec un net ralentissement de la naviguation sans valeur d'UC à 100% néanmoins. Après plusieurs réflèchissements (^^) j'ouvre tcpview pour vérifier mes connexions et là qu'est ce que je vois? Un IP inconnu au bataillon dans un system process... Après vérification, c'est un plaisantin nommé Pierre Richard qui interceptait toutes mes informations et qui avait désactivé xp firewall apparemment... Sûrement, encore un tordu de méta et/ou dreamagain.

Heureusement que je bosse sur mon site avec un autre pc et un routeur...

Bon voilà, sinon je vous conseille à tous de surveiller vos entrants et sortants avec ce petit logiciel qui vous en apprendra pas mal sur le fonctionnement des connexions de logiciels ou pc malveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore merci à tout les intervenants...

enfait je pense que à chaque fois je fesais termine le processus avant de lancé l'antivirus ou autre

donc je pense que c normal que on ne trouvais jamais rien donc on va réessayé avec spyware doctor sans terminé le processus...

je vais aussi telecharger fixblast.

pour ce qui est de la désintallation et la réinstallation de la carte reseau, je ne trouve pas le driver sur internet...

c'est un toshiba sa 60-117 et sur le site de toshiba, c'est comme si il n'existait pas...

si jamais c'est une realtek rtl 8139/810x family fast ethernet nic

pour ce qui est du correctif pour xp il marque qu'une version plus récente y est déjà installé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share