Problème De Wifi


xigor
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

bon ben voila j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la solution à mon problème alors je fait appel au experts de la freebox et du réseau WIFI

voici le shéma en gros de la connection chez moi :

shema7rr.jpg

mon problème est simple : j'obtiens internet avec mes 2 pcs en wifi mais je n'obtien pas le réseau local avec les autres pc ...

donc voila j'aimerais savoir comment faire pour l'obtenir en essayant de ne pas toucher a la fonction routeur de la freebox ... et plus au niveau de mon routeur wifi ...

je continu a chercher de mon coté mais hélas je ne suis pas une lumière en réseau encore moin en wifi et surtout je hai sa mais jai pas le choix ....

merci bien à ceux qui m'aideront

+

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poste sur un vrai forum d'aide, comme hardware.fr, ton truc c'est trop compliqué pour ici ^_^

Je suis pas un pro du reseau, je peux juste te dire, que partager des pc en local, c'est ce qu'il y a de plus chiant & incertain dans le monde pc, et vu ton reseau, attend toi a pas mal galérer :huh:

A moins que sur hardware.fr tu tombe sur un admin reseau sympa qui t'explique bien comment faire marcher ton reseau, t'as un joli shema en +, ça devrait le faire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

J'avais déja fait sa ( en moins compliqué ^^ ), mais enfait tu est obligé d'activer la fonction routeur de la freebox ( tu lui assigne une adresse ip que tu met sur les ordinateur du reseau en passerelle par default ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je pense carrement le contraire. Puisque tu as un vrai routeur ( ton lynksys ) il faut mettre la freebox en mode non-routeur. Je suis sûr que ton soucis vient de là. Le réglage d'un réseau n'est pas compliqué en soit. Et là vu ta config ( et les adresses ip ) tu as 2 reséaux car 2 classes. 1 en 0 l'auttre en 1. sachant que ton routeur doit faire switch faut revoir ta config. On voit ca des que tu n'est plus en mode routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

déja merci pour toutes les réponses ^^

ben en fait excusez moi je me suis mal exprimer à propos de la fonction routeur de la freebox : la fonction routeur est activée sur la freebox et j'aimerais justement ne pas y toucher car il faudrait reparamétrer tous les autres pcs non connectés au routeur linksys...

donc j'aimerais plus résoudre le problème au niveau du routeur linksys...

et petit ajout : la freebox attribue ladresse 192.168.0.10 au routeur wifi si ca peut aider

en tout cas moi je lutte encore donc voila je continu a tester

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

déja merci pour toutes les réponses ^^

ben en fait excusez moi je me suis mal exprimer à propos de la fonction routeur de la freebox : la fonction routeur est activée sur la freebox et j'aimerais justement ne pas y toucher car il faudrait reparamétrer tous les autres pcs non connectés au routeur linksys...

donc j'aimerais plus résoudre le problème au niveau du routeur linksys...

et petit ajout : la freebox attribue ladresse 192.168.0.10 au routeur wifi si ca peut aider

en tout cas moi je lutte encore donc voila je continu a tester

+

oui tout est ok juste le routeur et les pc en 198.168.0.XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Poste sur un vrai forum d'aide, comme hardware.fr, ton truc c'est trop compliqué pour ici ^_^

Je suis pas un pro du reseau, je peux juste te dire, que partager des pc en local, c'est ce qu'il y a de plus chiant & incertain dans le monde pc, et vu ton reseau, attend toi a pas mal galérer :huh:

A moins que sur hardware.fr tu tombe sur un admin reseau sympa qui t'explique bien comment faire marcher ton reseau, t'as un joli shema en +, ça devrait le faire :ok:

lut

ici c'est un vrai forum d'aide, et y a des admins réseaux aussi ici ...

donc 8 pc à la maison !!!! ro le geek ! :lol:

si j'ai bien compris :

_ tu as internet sur tous les pcs

_ avec les pcs en wifi tu n'accede pas aux partages windows des autres pc

c'est ça ?

en fait ils ne sont pas dans le même sous réseau (192.168.0.0 et 192.168.1.0), ça doit venir de là ...

je sais pas s'il est possible d'arranger ça, mais ça vient de là c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a en effet un rapport avec le changement de réseau je pense mais par contre a mon avis tu n as pas a toucher au mode routeur de ta freebox. Je verrais peut etre un probleme de firewall qui empeche les partages windows a travers 2 réseaux differents. Sinon il te reste toujours la possiblités de parcourir ton réseau manuellement en faisant : \\@ipdupc\ et la tu accedes a tous les partages du PC.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Il y a aussi le fait que son installation soit du bricolage plutot qu'autre chose mais bon cela ne nous regarde pas.

Perso j aurais mis une Freebox en mode normal et juste derriere un vrai routeur wifi et ensuite tous les switch necessaires branchés sur ce routeur comme ca tous les postes etaient dans le meme réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut hum peut etre un probleme de firewall mais je ne voit pas lequel aucun des pcs n'utilise le firewall windows xp ... ni de logiciel qui pourrait faire firewall ...

oui c'est sur c'est un probleme de sous réseau et je pense que c'est possible de faire un pont entre l'ip 192.168.0.10 et 192.168.1.1 mais je ne sais pas comment faire ...

sinan par contre la j'ai une petite question a propos du wifi : mes deux pcs en wifi se ping correctement mais ils ne se voient pas dans Favoris Réseaux , comment faire pour qu'il se voient? j'ai essayé de recréer un Réseau domestique et configurer un réseau sans fil mais je n'y arrive pas ... (j'ai recherché les pcs aussi et rien non plus)

je continu a chercher... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le coup du pont réseau n'est pas top à mon avis pour moi le plus propre est je le repete de mettre un routeur Wifi directement au cul de la Freebox comme ca tous tes PC seront dans le meme réseau et raccordé sur le meme routeur meme si tu mets des switchs apres.

Pour ce qui concerne tes 2 PC en wifi est ce qu'ils sont dans le meme Workgroup car s'ils ne le sont pas ils ne peuvent pas se voir dans les favoris réseau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Le coup du pont réseau n'est pas top à mon avis pour moi le plus propre est je le repete de mettre un routeur Wifi directement au cul de la Freebox comme ca tous tes PC seront dans le meme réseau et raccordé sur le meme routeur meme si tu mets des switchs apres.

Pour ce qui concerne tes 2 PC en wifi est ce qu'ils sont dans le meme Workgroup car s'ils ne le sont pas ils ne peuvent pas se voir dans les favoris réseau.

++

tiens un 2 eme avis comme le mien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oui je suis bien d'accord mais en fait le truc c'est que ma freebox est au rdc et moi je suis a l'étage ... j'ai déja essayé le wifi de la freebox avec la carte mais je captai que dalle 1 ou 2 M pas plus voir aucune connection souvent ... donc j'ai voulu mettre un routeur WIFI directement à l'étage pour pouvoir bénéficier du WIFI au max

donc mettre le routeur wifi au rdc directos derriere la freebox ca servirai a rien ... d'ailleurs c'est simple je ne peut pas changer la config freebox + switch car les autres pcs ne sont pas a moi et je ne peut pas me permettre de tout changer juste pour mon routeur wifi ... enfin c'est assez compliqué...

je suis obliger de travailler sur le routeur wifi ... donc p :fou: eut etre que ce que je demande n'est pas possible :marteau:

EDIT: euh ben il sont bien dans le meme workgroup ...

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

La Freebox en mode Wifi et un vrai routeur Wifi ca n'a rien a voir le routeur captera et surtout emettra largement mieux car il est équipé d'une antenne. Ensuite pour les autres PC si tu te debrouilles bien ca peut se faire de maniere transparente. Et puis si les PC ne sont pas a toi mais que c est ta connexion internet les autres n'ont rien a dire.

Ton probleme peut etre resolu mais il faut faire un minimum de changement materiel ce n'est pas juste une histoire de configuration logiciel car comme je l ai deja dit ca ressemble plus a du bricolage qu'autre chose.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share