Sondage Sur L Achat Ou Non De La Ps3


eremation
 Share

sondage sur l achat ou non de la ps3  

285 membres ont voté

  1. 1. je vais acheter la ps3 à 499 euros

    • je vais acheter la ps3 à 499 euros
      9
    • je vais acheter la ps3 à 599 euros
      52
    • je ne vais pas acheter la ps3 car elle est trop chère
      176


Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu,

Jamais je n'achèterai une console à sa sortie... L'histoire veut que les premières séries ont un hardware souvent perfectible et corrigé sur les versions suivantes (Ex : finesse de gravure du processeur Xbox 360).

De plus, l'expérience montre aussi qu'un an après la sortie d'une console, son prix baisse significativement, c'est alors le bon moment pour son achat...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

600€ dans une console, faut avoir le budget quand même !!

Même si je sais que c'est une bombe cette console, j'investirai pas.

Les accro du HC eux vont tous ce la disputer pour son lecteur BLU-RAY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi je l'achette a 599$canadien :sorcerer: parce que on c'Est jamait quest qui peut arriver une puce + 60 g de HDD sa serrai super :ok: moi je vais acheter comme jeux Motorstorm sa va coursser et peut-etre un jeux GUn sa vien chere avec tout le matos avec une autre manette....

La consolle avec les taxt elle revien a environ a 650$ pis la manette sa doit etre 39,99 ou 49,99 pis 1 jeux c'est 59,99 OUCCHHHHH sa fait mal au porte feuille il faut au moin 800dollar en tout :S

Modifié par death-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense attendre au moin un an avant de l`acheter ,cote jeux je suis confiant ,et au pire des cas je pique dans la collection de la play2 .

mais c`est vrai que ca fait cher tout de meme ,je me demande quelle est la srategie de sony ...un abus de confiance envers les clients ? donc en gros les gens vont acheter en toute confiance ? je crois pas .

sinon et bien oui je compte l`acheter pour diverses raisons mais la principale c`est quelle est dezonner donc je vais pouvoir acheter des jeux rpg en francais et jouer sur ma play3 jap` car des rpg en jap` je met un temps fou :fou:

je vais commencer a economiser et essayer d`expliquer a ma femme l`importance d`un tel achat crying avec des larmes elle devrait comprendre :D

quand je regarde l`age des gueux ,entre 18 et 24 ans , les revenues sont pas enormes exeptes ceux des parents ,vous qui la voulez ,vous allez faire comment ?est-ce que sony a pris ca en compte ?

a plus et dommage pour un tel prix . eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prendrais surment la version deluxe 60gb a sa sortie :) ( Pour ses sorties HD, et les slot MS, qui sont indispensable a mon gout ), Apres si y'a un probleme avec, hop hop retour au SAV ...

Allez, faudras compter 700 € environs, pour une ps3 + 1 jeu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je prendrais surment la version deluxe 60gb a sa sortie :) ( Pour ses sorties HD, et les slot MS, qui sont indispensable a mon gout ), Apres si y'a un probleme avec, hop hop retour au SAV ...

Allez, faudras compter 700 € environs, pour une ps3 + 1 jeu ^_^

700 euros environs ...je vais commencer a sauter un repas sur deux :blink: pour me la payer !

je dit que je vais attendre un an mais je sent que je vais faire comme toi ,au pire des cas retour au sav et voila le tour est joue.

a plus et vivement la play3 a 700 euros crying .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoire tous le monde voila je remarque quand meme quelque chose qui date de quelque temps deja, je voyais tous le monde enfin presque tous le monde que la xbox 360 etait cher(400€ avec pas mal daccesoire)et que ils allaient avoire du mal a lacheter. mais je voie que pour certain maittre pas loin de 600€ pour une une console plus le jeux et qu'il vont vite atteindre les 700€ ne les genes pas. vous vous rendez compt ses allucinant peut etre qu'elle est plus puissante se n'est pas une chose encore sur pour moi enfin je pense car apparament daprés le3 elle nest pas super convainquante meme presque inarterressante mais se qui tu le plus ses de vendre une console moins cher avec un hdd de 20g avec des composant en moin (on plarle bien de composant) au moin ses pas des accessoires on ne poura pas les remettres par la suite dessus non?, ses vraiment du foutage de geul sony force vraiment les gens a achetter le produit a 600€ pour avoire du hd. voila ses se que je pense.

hésiter pas a me dire si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne te trompe pas torel

d apres les dires de certains developpeur la 360 et la ps3 sont equivalent niveau puissance, la ps3 a un meilleur cpu que la 360 mais la 360 a une meilleur carte graphique que la ps3.Donc cela va etre kifkif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entouka moi j'ai acheter une TV a 3000mille dollar canadien et c'etait pour profiter des jeux next-gent en HD et je suis payier au slaair minimun a 8et 15 de l'heure bon j'ai u un ormentation, et c'Est pour sa que j'ai le gout d'avoir GT HD mes ma tv ne support pas le 1080P :P ELLE FAIT juste le 1080i :S jespere que sa sera aussi beaux:P

Modifié par death-soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je penche pour celle à 599€ (surtout pour ne pas devoir en racheter une très vite ^^)... l'an dernier, je la voulais le jour de sa sortie ... aujourd'hui, je vais attendre un peu, histoire d'avoir les échos de personnes qui on réellement pu tester la console sous toutes ses coutures et voir si elle tient -au moin une partie- de ses promesses. En tout cas tant qu'elle n'est pas sortie, je ne m'intéresse même pas au critiques (aussi bien positives que négatives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je vote pas, pour moi ce sera "je ne vais pas acheter la PS3, c'est pas qu'elle soit trop chère mais je préfère la xbox360 pour sa politique sur le jeu en ligne en particulier et parceque je n'ai plus aucune confiance en sony après les couilles sur ma PS2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi perso je ne l'acheterai pas pour plusieurs raisons

du fait deja que le prix ne justifi absolument pas la difference de puissance avec la 360 (que je trouve bien meilleur marcher)

de plus pour reprendre le prix des jeux ps3 contrairement comme anoncer plus haut ils seront compri entre 70 et 80 euros et la manette embarquand une technologie de detecteur de mouvement il va faloir prevoir plutot 50 euros voir peut etre 60 voila

pour ceux a qui ca interesse toujour de ce faire arnaquer uniquement parce que sur la console y'a marque sony et bien je vous dit bon jeux (enfin j'espere a ce prix la, l'heure de jeux revient chere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Pour ma part j'essayerai de l'acheter à sa sortie et je prendrai la version à 600€ car le HDMI, le Wifi et le lecteur de cartes m’intéressent…

Après dire qu’elle est trop chère, certes, mais la comparer à la Xbox 360 (console que j’ai et que j’aime beaucoup) ne prouve sûrement pas qu’elle est chère… Même si je vais répéter des choses peut-être déjà énoncé, mais la PS3 est bien plus performante que la Xbox 360 avec 1.8 Tera Flops de performance en virgule flottante contre 1 Tera Flop pour la Xbox 360 (le Tera Flop étant la seul unité valable pour la comparaison de processeurs), la mémoire de la PS3 est dédiée et celle de la 360 partagé et pour les chips graphiques elles sont équivalentes… Après une Xbox 360 Pack Prenium (400€) + l’adapteur Wifi (80€) + un lecteur HD-DVD (minimum 100€) + un lecteur de carte USB (30€) ça fait plus de 600€ et ne parlons même pas des 40 GO de disque dur en plus sur la PS3 (à 100€ le disque dur 20GO pour 360 !)…

Après c’est vrai qu’il s’agit d’une grande somme d’argent et que tout le monde ne peut pas se permettre de débourser autant, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut dire qu’elle ne vaut pas le coup à ce prix ! Personne ne dit qu’une Porsche c’est trop chère pour ce que c’est, c’est juste chère, point.

Puis pour tout ce qui est des problèmes des premières versions, il suffira de la renvoyer en SAV et le tour est joué (voir Xbox 360)…

Pour finir je pense qu’on ne devrait pas trop s’inquiéter pour la PS3, connaissant Sony et sa PS1, PS2 et PSP je ne pense pas que la PS3 puisse être un flop… Après pour les pros Sony, je ne pense pas non plus qu’il s’agira de la plus populaire des trois consoles (Wii wii… lol) !

Vous me dites si j’ai dis quelque chose où vous n’êtes pas d’accord…

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après dire qu’elle est trop chère, certes, mais la comparer à la Xbox 360 (console que j’ai et que j’aime beaucoup) ne prouve sûrement pas qu’elle est chère… Même si je vais répéter des choses peut-être déjà énoncé, mais la PS3 est bien plus performante que la Xbox 360 avec 1.8 Tera Flops de performance en virgule flottante contre 1 Tera Flop pour la Xbox 360 (le Tera Flop étant la seul unité valable pour la comparaison de processeurs), la mémoire de la PS3 est dédiée et celle de la 360 partagé et pour les chips graphiques elles sont équivalentes…

niveau puissance je sais pas si ça sera vraiment la bombe attendue (attention je ne dis pas qu'elle n'est pas puissante mais je doute qu'elle "bouffe" la 360 a ce point la)... en tout cas ce que j'ai vu pour l'instant ne m'a pas convaincu et perso j'attendrais de voir des jeux plus interressants et une baisse de prix pour peut etre songer m'en payer une (mais je pense acheter la 360 en premier en tout cas)!

Après une Xbox 360 Pack Prenium (400€) + l’adapteur Wifi (80€) + un lecteur HD-DVD (minimum 100€) + un lecteur de carte USB (30€) ça fait plus de 600€ et ne parlons même pas des 40 GO de disque dur en plus sur la PS3 (à 100€ le disque dur 20GO pour 360 !)…

Après c’est vrai qu’il s’agit d’une grande somme d’argent et que tout le monde ne peut pas se permettre de débourser autant, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut dire qu’elle ne vaut pas le coup à ce prix ! Personne ne dit qu’une Porsche c’est trop chère pour ce que c’est, c’est juste chère, point.

je suis d'accord avec ton calcul mais malheureusement celui-ci ne prend pas en compte les gens qui, comme moi en ont rien a carrer (passez moi l'expression) de regarder des films en HD... moi je pense qu'une console c'est pour jouer pas pour regarder des films (ya qu'a voir la ps2 tu regarde 3 dvd et tu claque ta lentille :angry: ) et que sony nous prend un peu en otage sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

niveau puissance je sais pas si ça sera vraiment la bombe attendue (attention je ne dis pas qu'elle n'est pas puissante mais je doute qu'elle "bouffe" la 360 a ce point la)... en tout cas ce que j'ai vu pour l'instant ne m'a pas convaincu et perso j'attendrais de voir des jeux plus intéressants et une baisse de prix pour peut être songer m'en payer une (mais je pense acheter la 360 en premier en tout cas)!

C'est ton avis et je le respecte et je peux te dire que si tu achètes la 360, elle ne te décevra pas… J’en ai une et je suis content de l’avoir !

je suis d'accord avec ton calcul mais malheureusement celui-ci ne prend pas en compte les gens qui, comme moi en ont rien a carrer (passez moi l'expression) de regarder des films en HD... moi je pense qu'une console c'est pour jouer pas pour regarder des films

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on en est plus au temps où une console était une console ! Maintenant ce qui départage les avis c'est ce qu'il y a au tour : le live, les jeux arcades, la rétro compatibilité, les lecteurs (HD-DVD, Blu-Ray) et bien d'autres choses... En tout cas c'est ce que je constate au tour de moi. De plus je ne faisais que comparer la différence (niveau technique) des deux consoles pour montrer que la PS3 n'est pas si chère que ça devant la X360 ! Mais je n'ai jamais dit que si tu as un lecteur HD sur ta console ça te permettra de mieux jouer... nuance !

ya qu'a voir la ps2 tu regarde 3 dvd et tu claque ta lentille

J’ai ma PS2 depuis le jour de sa sortie et je n’ai pas eu de problème avec jusqu’à maintenant où la lentille commence à déconner. Mais je peux te dire que de 2001 à 2003 je m’en servais comme platine DVD pour regarder mes films et je te parle pas des backups que je lançais dessus…

Puis si c’est comme tu le dis, j’achèterai la PS3, je regarderai 3 films en Blu-Ray dessus et je la renverrai au SAV, si la lentille claque lol…

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que tout le monde n'a pas besoin de lecteurt HD mais que Sony oblige tout le monde à le payer. Et ta formule de calcul pour comparer deux procs ensemble est complètement aberrante. Je bosse dans une boite où nous avons régulièrement des comparatifs sur des serveurs à effectuer et in n'est jamais venu à l'esprit de personne de comparer des TFlops :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

fornorst, pourquoi dis-tu que Sony oblige ? Ils te mettent un flingue sur la tempe et t'oblige à acheter la PS3... ??? :ninja:

A mon avis le lecteur Blu-Ray n'est pas présent dans la PS3 juste pour les films HD, il est là pour donner plus d'espace au développeurs/éditeurs de jeux...

Certes le TeraFlop pour comparer les deux consoles n'est pas super mais c'est la SEUL unité "valable" que j'ai trouvé ! Si tu as un meilleur moyen de comparaison, propose le ... Je suis toute ouïe !

Pour info, je ne suis pas pro Sony, ni pro M$, ni pro Nintendo, je suis juste là pour donner un avis ! Je ne suis pas non plus fan de la politique de Sony, mais je trouve aberrant de dire qu’ils veulent nous voler avec la PS3… !

Si tu n'es pas d'accord avec moi, dis le mais pas besoin de provoquer les gens... Peace :ok: lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces