Sondage Sur L Achat Ou Non De La Ps3


eremation
 Share

sondage sur l achat ou non de la ps3  

285 membres ont voté

  1. 1. je vais acheter la ps3 à 499 euros

    • je vais acheter la ps3 à 499 euros
      9
    • je vais acheter la ps3 à 599 euros
      52
    • je ne vais pas acheter la ps3 car elle est trop chère
      176


Messages recommandés

La meilleure unité pour comparer deux consoles est le temps : il suffit de voir ce que donneront les jeux quand ils commenceront à tirer partie des machines. Mais comme les jeux sont pour la plupart multi plateformes et que la plate-forme la moins aboutie techniquement est utilisée comme base, il devient impossible de comparer deux consoles proches en termes de puissance. L'argument de la puissance entre Xbox360 et PS3 n'a donc, à mon sens, aucun sens ;)

Concernant l'usage des disques Haute Capacité sur la PS3 pour les jeux, j'attends de voir mais j'ai bien du mal à y croire. Je ne vois vraiment pas ce que les développeurs vont bien pouvoir mettre pour réellement l'utiliser. Si c'est pour rajouter des vidéos par dizaine et, ainsi, passer une partie du budget du jeu en vidéo plutôt qu'en séquences jouées, je préfère un simple DVD comportant moins de vidéos mais plus de fun.

Et je ne pense pas être là pour provoquer les gens mais pour défendre mes idées. Et je pense que c'est exactement ce que j'ai fait. Si maintenant, il est mal vu de dire aux gens qu'ils ont tord en argumentant son point de vue alors je ne vois plus l'intérêt d'un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

le temps : très intéressant et c'est clair que c'est la meilleur unité de comparaison pour distinguer deux consoles... Mais si on met le temps de côté, comment comparer maintenant la PS3 à la X360 en terme de performances ???

Après pour les BRD, je ne sais pas comment ils utiliseront la place, peut-être des videos (de meilleurs qualités), de l'audio de meilleur qualité (DTS...), de plus belles textures etc.

Je vais t'expliquer pourquoi je pense que le BRD est justifié sur la PS3 ! Regarde le cas de la PS2 qui a intégrer un lecteur DVD, au début (et ça je m'en souvient très bien) tout le monde se plaigniait : "pourquoi un lecteur DVD, les jeux sur plusieurs CD c'est aussi bien et la taille qu'est-ce qu'ils vont mettre dessus... bla bla bla...". Mais quand tu regarde, après 2-3 ans de vie de la console les jeux n'était plus que sur DVD voire sur DVD9 (double couche) et imagine toi ces mêmes jeux en CD (14 CDs un peu près pour un jeu lol :fou: ). Je pense qu'il peut s'agir de la même histoire avec le BRD, mais ce n'est que mon avis perso.

Je retourne bosser... ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les grosses différences entre la PS2 et la PS3 sont :

. à la sortie de la PS2, le format DVD existait déjà. Il était moins répandu qu'aujourd'hui mais commençait déjà à s'implanter et le cout de revient d'un lecteur DVD était bien plus faible. Aujourd'hui, le BluRay n'est encore qu'un produit virtuel dont les spécifications ne sont toujours pas ratifiées définitivement.

. tout le monde ayant une télé correcte (dant du début des années 90 voire moins) avait un intérêt à passer de la VHS au DVD alors que très peu de monde a le matériel adéquat pour apprécier un film sur BluRay ou HD-DVD (pour le moment du moins mais ça va bien durer 3-4 ans encore à mon avis).

. les derniers jeux sur PS1 étaient régulièremetn sur plusieurs CD. L'utilisation d'un format de stockage plus large était devenu obligatoire. A l'inverse, il n'y a déjà que peu de jeux de la génération Xbox/PS2 qui utilisaient la totalité d'un DVD9 et aucun (à ma connaissance) qui en nécessitait 2 ou plus (corrige moi si je me trompe, je n'ai pas suivi toutes les sorties de jeu ;) ).

Et pour te répondre, pour le moment, nous n'avons aucun moyen de comparer les puissances des PS3 et Xbox360, pour la simple et bonne raison que personne n'a encore vu une PS3 finalisée avec des jeux finalisés et qu'aucun jeu réellement optimisé pour la Xbox360 n'est sorti. Donc tout ce qui nous reste est le temps et la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec ta première remarque ! Le DVD existait sur le marché, mais il n'était que très peu répandu (10 films DVD à Car**four ! lol)...

Il est vrai que l'investissement dans une télévision HD reste énorme, mais je pense que les prix vont chuter avec la CDM 2006, avec les lecteurs HD, la télévision par Satellite/ADSL en HD... on peut dès à présent trouvé une bonne TV HD 32" (Ready et non Full-HD bien sûr) à environ 900/1000€ ! Ce qui reste convenable à côté d'une TV Cathodique 80cm de bonne qualité à 600/700€... Enfin, je pense que les gens qui changeront de TV seront intéressés par l'achat d'un écran HD « à la mode » lol et qui prendra moins de place… !

Il est vrai qu’il n’y a pas (à ma connaissance aussi) de jeu PS2 sur plusieurs DVD, mais on peu en trouver sur PC… Bref, ce que je voulais dire c’est qu’on pourrais arriver à un moment (dans 1, 2 ou 3 ans) où le DVD sera surpasser (dans le même cas que les CD pour la PS1) et que le BRD deviendra alors intéressant, mais ce n’est que mon avis… De plus, Sony prévoit que leur console durera (si tout se passe bien lol) environ 10ans…

Bon je vais bosser ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, Sony prévoit que leur console durera (si tout se passe bien lol) environ 10ans…

moué ça c'est ce qu'ils disent pour mieux la vendre <_< ... perso je n'y crois pas une seule seconde, la durée de vie d'une console étant en moyenne de 5 ans, sony sera bien obligé de suivre ses concurrents lorsqu'ils sortirons un nouvelle generation de console qui surpassera a coup sur la ps3... faut pas rever on est plus au temps de la supernes et a la vitesse grandissante a laquelle évolue la technologie, il est bien evidemment impossible de faire durer une console 10 ans!! marketing quand tu nous tiens redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C’est clair que la PS3 sera remplacé bien avant qu'elle n’ait 10 ans...

on pourrais arriver à un moment (dans 1, 2 ou 3 ans) où le DVD sera surpasser (dans le même cas que les CD pour la PS1)

N'oublions pas que la PS2 est sortie le 24 novembre 2000, donc elle a 6 bonnes années... ! On ne sait pas ce que nous réserveront les éditeurs de jeux d'ici là !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'achete direct a 600 € et oui "j'en ai rever sony l'as fait" car acheté microsoft non merci tout le monde est équipé d'un pc a la maison pas besoin d'en avoir deux lool

et puis SONY c'est SONY sa a toujours été cher !! 3000 franc la ps2 sa fait presque 460 € les gars !!

c'est clair qu'a partir de novembre ce saura un luxe de jouer au jeux video et il y aura les proXbox360 et les proPlayStation 3 une guerre sans fin ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'achete direct a 600 € et oui "j'en ai rever sony l'as fait" car acheté microsoft non merci tout le monde est équipé d'un pc a la maison pas besoin d'en avoir deux lool

L'argument était à la limite "valable" pour la XBOX 1 mais pas pour la 360... Et puis on peut te retourner l'argument : "Sony ça fait des TV et la PS3 c'est un lecteur de salon" ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec fornorst et SiZiOUS...

L'argument était à la limite "valable" pour la XBOX 1 mais pas pour la 360

La X360 est une console, un point c'est tout ! willaille, qu'est-ce qui te fait dire que c'est un PC ?

Enfin, la PS3 et le Xbox360 proposent grosso modo les mêmes fonctionnalités. Donc l'argument : la Xbox360 est un PC ne vaut pas grand chose...

willaille, si tu vois la X360 comme un PC, tu peux me dire pourquoi tu ne vois pas la PS3 comme un PC ?

Aller ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sony nous prend vraiment pour des vaches à lait. mais tant qu'il y aura des gens pour les suivre, pourquoi changerait il de méthode. pour moi se sera comme pour la ps2, je vais attendre un moment avant de l'acheter. non seulement pour le prix et aussi pour les jeux qui risquent de ne pas etre au top contrairement au lancement de la xbox360 (n'en déplaise à certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

LUT TT L'MONDE

je vais surement attendre parce que moi c les jeux qui m'intérresse et rien d'autre je me fou qu'elle soit multimédia j'ai un pc donc c surtout pour les jeux style rpg parce que 599€ c une sommes et souvent les jeux sont absent ou prennent pas les capacité de la bête a la sorti en plus y'auras surement des bon jeux sur 360 alors la ps3 seras chez moi fin 2007 voir 2008,ce que je risque de prendre pour novembre c la wii et non une ps3 plus un jeux ou 2 sur 360

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a vrai dire j ai voter que je n acheterais pas car trop cher certe

ce n est que 700 euros et rappelons nous de nos jeux acheter 75 euros

et de nos consoles pitoyables (j entend par cela les anciennes generation) acheter une vrai fortune

mais la je ne me sent plus le courage d investir une tel somme

a l heure actuelle au combien meme elle auras des otpions diverses

des disques dur ,des slots,etc...

une console de jeux reste une console de jeux ,je ne connais pas grand monde qui utilise pour exemple sa 360 pour faire du stream via xpmedia center

cela a des limites alors de la a la transformer en console de salon multimedia avec disque dur integres je pense que sony a voulue simplement faire un tout en un pour toucher une grande gamme de personne

sans parler des jeux qui couterons sans doute plus cher , deja que a l heure actuelle tu achete un jeu a micromania 70 euros tu le revend 2 semaines plus tard tu perds 50 pour cent si ce n est plus (dans la meme enseigne)

je suis curieux comme vous tous je veux la toucher ,l essayer ,et m amuser mais plus a n importe quelle cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.

je pense que je ne vais pas la prendre à sa sortie mais environ un an aprés une fois que le prix aura baissé et que le hardware soit au point.

Je me méfie trop des premières series de chez sony(ps2,psp) et pour ma part ,l'investissement est trop important.

Sur ceux ,bon courage à toi Mr sony. :)

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi je vais passer peu etre pour le pepe, mais quand je vois le prix :fouf: et que certaine personne disent "ouais moi je vais prendre à 720 euros" : c pas mechant mais franchement :marteau: faut etre sois peter de tune et dire merci papa ou maman, ou alors tu es dans la merde et tu te dis merci sony mais ta console à 4000 fr j'en ve pas.

sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!

moi je ne prendrais pas la ps3 pour 2 raisons : le prix qui est vraiment trop cher

et le fait que sony ma baucoup déçu par des consoles pas très fiables et des jeux identiques d'une console à une autre.

je pense que sony se résume à 3 jeux et une poigné de billet.

voila salut!!

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces