Pb Fiche Ventilo Sur Ps2 V9


Neo DJ
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de récupérer une PS2 V9 d'un pote qui a posé 1 puce DMS Ezi Lite dessus.

Apparement l'installation s'est bien passé, sauf que, la console s'éteint au bout de 20 min de jeu (DVD pareils, etc ...)

Mon ami m'appel, pour me demander conseil (je suis dans l'électronique), et je lui dit qu'il faudrait que je vois.

Il me l'apporte, et je me rends compte que la fiche qui reçoit le cable du ventilateur, soudé sur la carte mere, est completement HS.

Donc je suppose grandement que c'est la raison de tous ses problèmes.

Mais maintenant, je cherche des plans pour pouvoir reconnecter tout ça.

Est-ce que quelqu'un aurait des schémas (photos, etc ...), pour savoir ou relier tel ou tel cable du ventilo, a quel endroit ?

J'ai peut etre possibilité de relier une fiche, mais il faudrai que je sache s'il n'y aurai pas des connections "cachées" (styles ponts, ou autres).

Merci de votre aide. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu peu bien efectué des soudure.et utilisé un mitimetre ça rendra les chose facile

j'ai pas mal de fois soudé les deux files qui aliment le ventilo directement sur la carte mere

il faut tous simplement soudé le file au couleur gris sur le (+)

et soudé le noire sur un mass

et je croi que c'est facile pour vous de savoir la point de masse et ou est le plus

dsl j'ai pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sur le ventillateur un fils Noir " la masse " si tu tu bosses dans l'éléctronique, tu soudes le fils de masse sur le pin correspondant a celui ci sur la carte mére...

Et bien évidemment l'alimentation étant l'autre, et bien il te reste un pin ou tu peux souder.... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, mais mon problème, c'est que j'ai 2 fils à souder, et 4 points de soudure. Alors faut-il relier un fil sur 2 points à la fois ? ou quel point est inutile ? ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, au final, j'arrivai pas a comprendre comment fonctionnait ces fiches à 4 pins pour le ventilo. Du coup j'ai repris l'alimentation de la puce. 3,3V, celà devrait suffir à aérer suffisement la console, pour éviter des veilles automatiques.

J'ai un peu contourné le problème, la console n'est plus thermorégulé du coup (toujours la meme tension dans le ventilateur), mais du moment que ça marche, ça suffit à mon pote.

Merci pour vos réponses en tout cas. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et bon je sais pas de quel 4 points tu parle

et de tt façons faite attention sur la direction du rotation du ventilo

il fau que le fille gris sois soudé avec le point +3v de la puce

et le noire avec n'importe alternative de masse

et bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sert toi des deux points du centres, les deux des extrémités ne serve qu'au maintien de la fiche femelles de la connectique ventilateur sur la carte mére..

Sinon, 3,3 Volt ne seront pas suffisant, d'origine le ventilateur fonctionne en 8,5 Volt... :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share