Ecran Compatible


Messages recommandés

pour voir les video hd au maximum de la resolution:

il te faudra une tv hdready avec prise hdmi et la ps3 a 600 euros

Si je me trompe dite le moi.

non pas hd ready mais full hd pour le maximum de la ps3!

sinon oui ca tele doit etre en 720p et avec la ps3 a 499 sans hdmi il lui restera le yuv tout depend des connectiques du la ps3 a 499 euros (voir dvi en cas ou mais dccp c'est rape pour la video)

reste a voir aussi si les films vont exploiter dans 1 premier temps le 720p ou directement le 1080p

pour le 720 ca tele je pense que c'est bon mais pas le 1080p

La protection, c'est pas HDCP plutôt ?

salut

oui c'est ca ! oups j'ecrit parfois un peu vite desoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

pour faire un récapitulatif pour ceux qui ont pas trop compris et ceux qui ont compris (et qui me corrigeront si je dis une connerie) :

- PS3 pack à 499€ -> Pas de HDMI, donc pas de contrôle de protection HDCP donc pas de film en BRD 1080p (protégé par le HDCP) en 1080p, mais on pourra quand même les regardé (via YUV) en 720p sur une TV HD-Ready (ayant le YUV bien entendu) et on pourra joué aux jeux en 1080p/720p avec l'YUV en 720p...

- PS3 pack à 599€ -> Du HDMI, donc HDCP présent et on peut alors regarder films BRD 1080p et jeux 1080p sur une TV Full-HD en 1080p (le pied quoi... :ok: ), et sur une TV HD-Ready (accompagnée d'une prise HDMI - HDCP...) en 720p...

J'espère que ça aidera des personnes à comprendre la différence (si j'ai pas fait d'erreur...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a jamais été dit, à ma connaissance, que la version de base serait dépourvue d'une puce HDCP. Le HDCP est complètement dissocié du port HDMI, il peut parfaitement être utilisé avec un simple port DVI. Donc la version à 499€ fera exactement les mêmes choses en terme de résolution que la version à 599 dans un premier temps.

En effet, il existe une protection sur les BluRay, nommé ICT, qui vérifie qu'une prise HDMI est bien utilisé pour transmettre le signal. Pour le moment, cette protection n'est pas activé sur les BluRay mais le deviendra dans quelques temps (c'est le "quelques" qui pose souci). A ce moment là, les BluRay utilisant cette technologie ne pourront être lu en HD (720p ou 1080i/p) qu'en utilisant une prise HDMI. La PS3 à 499€ ne pourra donc lire les BluRay utilisant l'ICT qu'en basse définition, 480p, soit la même résolution qu'un DVD normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a jamais été dit, à ma connaissance, que la version de base serait dépourvue d'une puce HDCP. Le HDCP est complètement dissocié du port HDMI, il peut parfaitement être utilisé avec un simple port DVI. Donc la version à 499€ fera exactement les mêmes choses en terme de résolution que la version à 599 dans un premier temps.

salut !

oui tu as raison le HDCP est 1 puce dissocier de l'hdmi,

mais tu es sur que la version a 499 de la ps3 posede une dvi, si oui ok pour le 720/1080p, mais si ce n'est que le YVV composante je croit pas au 1080p,t pas de HDCP et donc pour les futurs films ca sera 480p(si protection)ou 720p/1080i(pas de protection)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alalala... le 1080p

Je lui donne min 10ans avant de s'installer dans tous les foyers...

(cf. les télés 16/9, ça fait plus de 10 ans et c pas encore chez tout le monde, alors le 1080p lol)

salut

moi je suis un peu plus optimiste en ce qui concerne le materiel! , 5 ans mais par contre assez d'accord pour que l'ont puisse l'utiliser dans toute ca splendeur (surtout niveau television; satelitte , tps ca arrive tres vite, pour tout le reste ca va allez beaucoup plus doucement)

c'est pour ca que pour les gros budget n'hesiter pas sur le fullhd vous avez rien a perdre!

et pour les plus budget plus serrer franchisser le pas sur du hd ready, ce qui est deja tres bien et que vous pouvez deja en profiter

ps: petite information pour les amoureux du foot ! tf1 franchis le pas vers le hd au mondial, (tf1 numerique donc sat ou tps je croit , version adsl ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le HDCP est complètement dissocié du port HDMI, il peut parfaitement être utilisé avec un simple port DVI.

Autant pour moi, je voulais parler du ICT et pas du HDCP... Maintenant, je pense que c'est plus clair !

Sinon vous êtes sur qu'avec la version de base de la PS3 (sans hdmi), on ne pourra pas regarder les films BRD (protégés par ICT) en yuv ou dvi (je c'est pas lequel sera présent) avec la résolution de 720p ?

Merci ++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai un p'tite question..........si ma télé peut pas prendre en compte le 1080p,les jeux configurés 1080p je pourrais pas y jouer( :( ) ou bien je pourrais y jouer dans une résolution moins bonne ( :D )???

Tu pourras bien sur y jouer mais en résolution inférieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai un p'tite question..........si ma télé peut pas prendre en compte le 1080p,les jeux configurés 1080p je pourrais pas y jouer( :( ) ou bien je pourrais y jouer dans une résolution moins bonne ( :D )???

Tu pourras bien sur y jouer mais en résolution inférieure ;)

ah ok,g eu peur lol bin en fait ça change rien........ :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu j'ai un p'tite question..........si ma télé peut pas prendre en compte le 1080p,les jeux configurés 1080p je pourrais pas y jouer( :( ) ou bien je pourrais y jouer dans une résolution moins bonne ( :D )???

Tu pourras bien sur y jouer mais en résolution inférieure ;)

ah ok,g eu peur lol bin en fait ça change rien........ :D:D:D

salut !

oui ca change rien toi! si tu est en hd ready tu aura les 720p(xbox360) sinon du 480p! mais pour celui qui aura la chance de jouer en 1080p, lui il aura des bonus cache sur son jeu , des niveau , des maps .... NON JE RIGOLE ! son image sera plus fine c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ah ok,g eu peur lol bin en fait ça change rien........

Bah si la qualité et par expérience je peux vous dire qu'il y a une assez grande différence entre du 720p et du 1080p après faut sortir l'argent pour s'acheter une TV Full HD !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ah ok,g eu peur lol bin en fait ça change rien........

Bah si la qualité et par expérience je peux vous dire qu'il y a une assez grande différence entre du 720p et du 1080p après faut sortir l'argent pour s'acheter une TV Full HD !!!!

++

merde moi j'ai une HD ready.............dans ce cas là c'est lequel le pack le plus avantageux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde moi j'ai une HD ready.............dans ce cas là c'est lequel le pack le plus avantageux????

Ca dépend, est-ce que ta télé est une "vraie" TV HD-Ready ? As-tu une prise HDMI sur ta télé ? Si oui, je te conseille la PS3 à 600€ pour bénéficier des films (Blu-Ray) en HD (720p)...

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

oui c'est vrai que c'est 1 bonne nouvelle! ca donne nous laisse 6 ans de plus pour s'equiper au norme hd ready . surtout que le HDCP etant arriver le dernier dans le HD ready , certain peuvent toutefois poceder ecore d'ecran compatible HD

en fait ces ecrans pouvait poceder une entree dvi sans la protection ! HDCP !

aujourd'hui pour l'europe le hd ready doit poceder: 1 ecran 16/9

le 1080/720

1 entre numerique HDMI/DVI avec HDCP

salut !

oui c'est vrai que c'est 1 bonne nouvelle! ca donne nous laisse 6 ans de plus pour s'equiper au norme hd ready . surtout que le HDCP etant arriver le dernier dans le HD ready , certain peuvent toutefois poceder ecore d'ecran compatible HD

en fait ces ecrans pouvait poceder une entree dvi sans la protection ! HDCP !

aujourd'hui pour l'europe le hd ready doit poceder: 1 ecran 16/9

le 1080i/720p

1 entree composante et HDMI/DVI avec HDCP

ps :petit lien recapitulatif , compatible HD , HD READY ...

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/tel...39333880,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le HDMI c'est les 5 fils(2 rouges,bleu,vert et blanc) ou la prise???

salut

tes 5 fiches rca de couleurs sont les entree composantes ( bleu vert rouge pour la video) et rouge et blanc pour l'audio !

c'est ce qui a de mieux en analogiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je me pose quand même une ch'tite question ...

Est-t'il OBLIGATOIRE d'avoir une TV HD ready ou FULL HD pour utiliser la console ?

Je veux dire par la, puis-je, le temps d'avoir une TV HD (soit encore pas mal de temps), jouer au jeux PS3 sur ma "vielle" TV (même si ce sera le jour et la nuit niveau qualité)? Ou bien ça ne marchera pas du tout ?

Désolé si déja abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponses assez claires à mon gout :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ;) merci beaucoup pour l'info ;) je m'en doutait un peu, mais je voulais tout de même être sûre parce que c'était un peu confus ... et vu le prix de la console ça aurait été con de me retrouver avec une PS3 dont je ne pourrais pas me servir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces