Ecran Compatible


Messages recommandés

J'ai peut etre lintention d'acheté la ps3 a sa sorti mais s'avoir si mon ecran sera compatible avec leur resolution soit( 1080i/1080p ) pour precisé j'ai un ecran LCD HD samsung LE32R52BD j'ai deja ma xbox en 1080i branché en yuv et vue que la ps3 serant en HDMI je pense que la qualité sera tres jolie surtout sur FF 13

Modifié par Irriadiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour tes sites :)

Et c'est aussi sympa qu'on en parle entre gueux :D

1080p tu peux déja oublier

le probleme est que le hdmi next gen est la version 1.3, et toi ton hdmi doit etre en version 1.1/1.2.

certes ca devrait marcher quand même, mais doit bien avoir une raison à cette appelation nextgen pour l'HDMi d ela PS3. (au niveau du son peut etre?)

edit;

In fact, the explanation could be as simple as the PS3's HDMI wasn't compatible with the HDMI spec integrated in the TVs. Recently it was announced that the PS3 will use HDMI 1.3, which will use an expansion of the audio channels and offer Dolby TrueHD as well as DTS-HD. Current TVs generally use HDMI 1.1, which do not support these extensions and create significant audio noise when connected to a HDMI 1.3 device.

en gros le son de l'HDMI next gen de la PS3 fou la merde sur les télé avec connecteur hdmi normaux.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je verais bien on va surment avoir un liste d'ecran compatible

j'ai trouvé sa sur mon ecran Format d'affichage 1080i (HDTV) • 720p (HDTV) • 480p (EDTV) • 480i (SDTV)

Modifié par Irriadiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je verais bien on va surment avoir un liste d'ecran compatible

j'ai trouvé sa sur mon ecran Format d'affichage 1080i (HDTV) • 720p (HDTV) • 480p (EDTV) • 480i (SDTV)

salut!

oui effectivement tu ne peut pas avoir du full hd avec cette ecran pour cela il aurait fallut du 1080p et non 1080i

ton ecran est hd reday 1280*720p et non full hd 1900*1080p

le moin chers (hors internet)que j'ai vu en lcd 94 cm et de 4000 euros pour du full

voila a moin d'utiliser ta ps3 en 720p sur ton samsung prevoit un budget de 5000 euros si tu veut profiter de la plus haute resolution avec ta ps3, a voir d'ici la fin de l'annee sur la baisse des ecrans full

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que tu auras une bonne qualité avec ton écran Samsung, sauf que tu ne montera pas en Full HD, soit 1920x1080 mais comme tu as la prise HDMI (avec le HDCP...), tu n'auras aucun problème pour regarder des films HD dessus sauf que ton écran va downscaler (1080P -> 720P) !

Aller j'y go ! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con, les jeux, eux, seront en 1080p ou 1080i ?

salut!!

et bien je pense qu'il seront les 2 (1080i 1080p)c'est le moin qu'il puisse faire chez sony, puisqu'il vante la ps3 etant full HD!

pour l'instant il ont un wagon d'avance sur le hd , mais une autre alternative pourait se produire imaginons :

les devellopeurs qui ferait les jeux en 720p ou 1080i (dans 1er temps)

et les films hd qui sortiraient en majeur partis sur du hd dvd et non bluray aie aie !

c'est vrai que sony invente ( vous en avez rever.....) mais il se sont deja casser les dents sur un nouveau support de l'epoque le Minidisc quasi ment a l'arriver des graveurs cd de salons

alors mefiance quand au multimedia de la ps3 , car la guerre des supports (et surtout les films )ne fait commencer!!

il leurs restera les jeux en 1080p mais pour cela les ecrans full hd sont tres cher encore!

pour je pense que la ps3 sera une bonn machine d'ici 2 ans car le full hd sera accessible , les jeux seront bien meilleurs (machine mieux maitriser) et pour les films hd ont sera fixer!

de plus la ps3 seront moin chere !

ps: je tiens juste a signaler que tout ceci est avis perso et ca n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sa depend des jeux , voici une liste

Voici les résolutions des jeux prévus sur PS3 :

. Gran Turismo HD - 1080p

. WarDevil - 1080p

. Madden 07 - 1080i

. Mobile Suit Gundam - 1080i à l'E3

. Resistance: Fall of Man - 720p, peut être prévu en 1080 d'ici la fin du développement du jeu.

. Warhawk - 720p à l'E3

. Heavenly Sword - 720p à l'E3

. Eye of Judgment - 720p

. My SingStar - Doit être annoncé.

. Genji 2 - 720p

. F1 '06 - 720p avec 60 images par seconde

. Virtua Tennis 3 - 720p, prévu pour 1080i

. Sonic the Hedgehog - 720p

. Heavy Rain -

. Indiana Jones - Doit être annoncé.

. Full Auto 2: Battlelines - 720p à l'E3 avec 60 images par seconde

. Fatal Inertia - Doit être annoncé.

. Marvel: Ultimate Alliance - Doit être annoncé.

. Tiger Woods 07 - Doit être annoncé.

. NBA Live 07 - Doit être annoncé.

. The Club - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Tony Hawk's Project 8 - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Haze - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Rainbow Six: Vegas - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Brothers in Arms: Hell's Highway - Seulement jouable sur Xbox 360 et PC à l'E3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sa depend des jeux , voici une liste

Voici les résolutions des jeux prévus sur PS3 :

. Gran Turismo HD - 1080p

. WarDevil - 1080p

. Madden 07 - 1080i

. Mobile Suit Gundam - 1080i à l'E3

. Resistance: Fall of Man - 720p, peut être prévu en 1080 d'ici la fin du développement du jeu.

. Warhawk - 720p à l'E3

. Heavenly Sword - 720p à l'E3

. Eye of Judgment - 720p

. My SingStar - Doit être annoncé.

. Genji 2 - 720p

. F1 '06 - 720p avec 60 images par seconde

. Virtua Tennis 3 - 720p, prévu pour 1080i

. Sonic the Hedgehog - 720p

. Heavy Rain -

. Indiana Jones - Doit être annoncé.

. Full Auto 2: Battlelines - 720p à l'E3 avec 60 images par seconde

. Fatal Inertia - Doit être annoncé.

. Marvel: Ultimate Alliance - Doit être annoncé.

. Tiger Woods 07 - Doit être annoncé.

. NBA Live 07 - Doit être annoncé.

. The Club - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Tony Hawk's Project 8 - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Haze - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Rainbow Six: Vegas - Seulement jouable sur Xbox 360 à l'E3

. Brothers in Arms: Hell's Highway - Seulement jouable sur Xbox 360 et PC à l'E3

salut !!

oui , voila c'est un peu ce que je pourrait craindre ! 2/3 jeux en full sinon 720p/1080i!

dans la 1er vague de jeux

un ecran a 4000 euros + la console + jeux ca fait vraiment beaucoup! pour exploiter la console a plein pot et pour le doute du blueray pour les films!

voila pourquoi je dit dans 2 ans elle sera mieux percue, car d'ici la les jeux seront j'espere tous en 1080p et les ecrans beucoup cher aussi! et on saura pour blueray!

microsoft a l'avantage de proposer le lecteur en option (hd dvd) c'est pas si bete ! au cas ou !

aujourd'hui tu exploite la 360 pour : 1500 euros (environs) console +ecran+1 /2jeux compare a

ps3: 3700 euros (environ)console 599+ecran 3000 (d'ici la fin de l'annee je pense)+80 le jeux (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il est clair qu'il faudra attendre un bon bout de temps avant de savoir si le BRD ou le HD-DVD s'imposera sur le marché... Mais à mon avis, je ne pense pas qu'un des deux disparaisse, ça sera la même histoire que les DVD-/+ ou quelque chose du genre !

Après à mon avis, et ce n’est que mon avis, le BRD l’emportera… Pourquoi ? Voilà la réponse :

- 25Go par couche avec je pense 4 ou 8 couches max. pour l’instant pour le BRD, et 15Go par couche pour le HD-DVD avec je pense 2 couches max. pour l’instant.

- Partenaires de la technologie Blu-Ray et les partenaires de la technologie HD-DVD

- un lecteur BRD dans chaque PS3…

Voilà, bon j’y vais… ++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, les BluRay 4 et 8 couches sont plus des démos techniques que des technologies d'avenir. Les lecteus bluRay ne sont pas développés pour les lire. Ils seront donc incompatible avec un grande partie du parc de lecteurs à leur sortie (si ils sortent un jour). Tout comme certains fabricants ont fait des démos de DVD avec 4 voire 6 couches et deux faces (annoncé avant la sortie du DVD celle là mais jamais réellement sorti) n'ont jamais vu le jour.

Et pour info, le BluRay n'est officiellement pas encore supporté pour Windows Vista et ne devrait pas l'être à la sortie du prochain OS de Microsoft : l'explication réside dans l'absence de norme claire et définitive pour le BluRay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

les BluRay 4 et 8 couches sont plus des démos techniques que des technologies d'avenir
Tout comme certains fabricants ont fait des démos de DVD avec 4 voire 6 couches et deux faces

Ok, je m'étais mal renseigné, autant pour moi...

Et pour info, le BluRay n'est officiellement pas encore supporté pour Windows Vista et ne devrait pas l'être à la sortie du prochain OS de Microsoft : l'explication réside dans l'absence de norme claire et définitive pour le BluRay.

Est-ce vraiment à cause de "l'absence de norme claire et définitive pour le BluRay" ou d'un point de vue "marketing" que Vista ne supportera pas le BRD... ???

De toute façon, il est clair et net que la technologie du BRD est bien plus évolué que celle du HD-DVD, mais s'il est vrai qu'il n'est pas normé clairement et définitivement, cela sera un très gros problème !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut !

il me semble que pour le blueray il y a des problemes de protection

enfin pour moi je suis mefiant pour nos futur lecteur dvd!! car comme je l'est dit plus haut je trouver vraiment bien le minidisc de sony (petit bien pratique je penser ) et boum catastrophe des l'arriver des platines graveurs de salons !

j'attend 2 /3 ans pour en savoir un peu plus de notre futur videotheque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le MD a peut être coulé car son prix est beaucoup plus onéreux que celui d'un CD ou DVD ? Le public cherche avant tout les Prix record !!

Donc cherché pas le HD-DVD l'emportera sur cette histoire sans doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi g une télé normalement configurée HD(ce que m'a dit le vendeur en tout cas :D:D )et je sais pas si la ps3 marchera ou pas dessus(je précise qu'il y a la prise pour brancher les 5 fils HD(1 vert,1 bleu,1 blanc,2 rouges))Donc j'ai cherché dans les options de la telé mais j'ai pas trouvé et sur le net non plus(je n'ai regardé que 2 ou 3 sites par contre).....

je donne la réference:NEOVIA NEOPL-4950.......voilà si quelqu'un pouvait me dire si la PS3 marchera dessus ça serait sympa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta tv doit etre hdready donc 720p ou 1080i et ne compte pas avoir du 1080p avec.

tu pourras avoir les jeux en 720p ou 1080i, par contre si tu regarde des video BR sa sera surement en 480p car tu n as pas de prise hdmi sur ta tv voir peut etre en 720p si le BR n est pas protégé.

pour les jeux:

si tu veux avoir la resolution max de la ps3 il te faut une tv fullhd et une prise hdmi sur ta tv, prendre la ps3 a 600 euros car celle a 500 euros na pas de prise hdmi.

pour voir les video hd au maximum de la resolution:

il te faudra une tv hdready avec prise hdmi et la ps3 a 600 euros

Si je me trompe dite le moi.

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que le MD a peut être coulé car son prix est beaucoup plus onéreux que celui d'un CD ou DVD ? Le public cherche avant tout les Prix record !!

Donc cherché pas le HD-DVD l'emportera sur cette histoire sans doute :P

salut !

je suis d'accord avec toi et oui le md etait honereux tout comme sera le bluray a mon avis!

donc je penche aussi vers le hd dvd!

mais bon on va voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir les video hd au maximum de la resolution:

il te faudra une tv hdready avec prise hdmi et la ps3 a 600 euros

Si je me trompe dite le moi.

non pas hd ready mais full hd pour le maximum de la ps3!

sinon oui ca tele doit etre en 720p et avec la ps3 a 499 sans hdmi il lui restera le yuv tout depend des connectiques du la ps3 a 499 euros (voir dvi en cas ou mais dccp c'est rape pour la video)

reste a voir aussi si les films vont exploiter dans 1 premier temps le 720p ou directement le 1080p

pour le 720 ca tele je pense que c'est bon mais pas le 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir les video hd au maximum de la resolution:

il te faudra une tv hdready avec prise hdmi et la ps3 a 600 euros

Si je me trompe dite le moi.

non pas hd ready mais full hd pour le maximum de la ps3!

sinon oui ca tele doit etre en 720p et avec la ps3 a 499 sans hdmi il lui restera le yuv tout depend des connectiques du la ps3 a 499 euros (voir dvi en cas ou mais dccp c'est rape pour la video)

reste a voir aussi si les films vont exploiter dans 1 premier temps le 720p ou directement le 1080p

pour le 720 ca tele je pense que c'est bon mais pas le 1080p

La protection, c'est pas HDCP plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les majors de l'industrie cinématographique ont imposé l'utilisation d'un cryptage des données vidéo transitant par le HDMI, afin d'éviter le piratage des contenus vidéo numériques non compressés. Le DVI transporte en effet un signal numérique inaltéré directement issu de la source, qui est très facile à détourner et enregistrer sur un support non protégé. Le procédé de protection du HDMI se nomme HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection).

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ens...39161567,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces