Conseil Pour Créer Son Site, Le Nom , Les Tarifs , Adresses..


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut les amis voi la en faite j'aimerais crée un site ou plutot une page web ( avec quelques rubriques )

ou l'on trouveras du contenus ( quelques videos et quelques musiques en fond ) des anims flash , etc..

et je ne m'y conné pas du tout , je pense bien qu'il existe certainement des gens pour faire tout sa , mais j'aurais aimé avoir une idée des prix pratiqué , reservé un nom de domaine ( sa j'ai idée des tarifs ) mais surtout cb sa revient de faire crée toute l'interface d'un site ( plutot petit de quelques pages ) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

Pour le nom de domaine sa va te couter vers les 10 euros pour un .com , sinon si tu veut heberger ton site il y à plusieurs hébergeur pas trop cher pour ca. Pour la réalisation des pages sa dépend qui tu prends , pour un beaux site avec flash , beaux design , etc , tu peut compter vers les 100-200 euros voir plus mais le travail sera nikel et propre sinon après il y à des apprentis travaillant en freelance ou pas du tout déclaré , et la sa sera un peut moin chere mais surement pas d'aussi bonne qualité qu'un professionnel .

++

psgman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

demande un acces libre (en bas débit) chez free, c'est gratuit et ca t'engage en rien puis apres tu peux crée des ftp de 1Gb....

perso je suis chez neuf télécom et j'ai 1 compte ftp free 1gb pour mon blog...

apres pour la réalisation faut voir avec des mecs qui veulent se faire connaitre et vous pouvez conclur un marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le compte comme préciser, Free suffit largement pour un site perso, surtout si c'est ton premier, pour les noms de domaine sa dépend de ce que tu veut, les .be.cx sont gratuit sur new.fr

Le design, si tu veut j'ai des adresse de kit graphique gratos et plutot jolie.

je pense bien qu'il existe certainement des gens pour faire tout sa

C'est gens sont des webmaster et en principe tu paye assez chere leurs service, car c'est leurs taff et doivent vivre avec ;)

Sinon moi je m'y connait pas mal sur le php, donc si ta bsoin d'aide ya pas soucie pour un gueux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je sais que c'est du HS, EU-SMS t'en es ou toi ? moi j'ai recu un texto avec mon adresse mail jetable dedans....

oué tu est HS complet :fou: ba j'ai recu 1 sms "facture" pour chacun de mes 2 compte et puis des mail que j'ai fait bloquer directement donc pas de nouvelle ... yavais une vague de lettre prévue en Avril apparament mais j'ai rien recue donc je suis tranquil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la réalisation des pages sa dépend qui tu prends , pour un beaux site avec flash , beaux design , etc , tu peut compter vers les 100-200 euros voir plus mais le travail sera nikel et propre

100-200 euros? t sympa toi mais ça va chercher bcp plus en general...

sinon après il y à des apprentis travaillant en freelance ou pas du tout déclaré , et la sa sera un peut moin chere mais surement pas d'aussi bonne qualité qu'un professionnel .

ça c'est pas forcément vrai... quand je vois du taff de sois-disans professionels, defois ça me fait bien rire parce que je le fait en 5 min en fumant ma clope devant mon pc alors faut arreter!! il y a des gars qui ont le truc et d'autre pas, que ça soit des professionels ou pas (comme chez les artistes, t'as des artistes plus ou moins cotés qui font de la merde et des petits gars inconnus qui sont super forts).

en tout cas djcri, si t'as besoin de trucs en flash ou de conseils, n'hesite pas je me ferais un plaisir de t'aider ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà ont arrête de dire que les freelances sont des nazes. Je suis freelance, je paye mes logiciels, je paye mes impôts et différentes taxes, et surtout j'honore chacun de mes contrats.

La création web, c'est assez "à la gueule du client" en fait. Un site de quelque pages ça commence à 700-800€, avec du flash on monte facilement à 1700-2000 €, une boutique en ligne tourne autours de 7000-8000€... Ceci ne sont que des moyennes, après chaque client va demande un truc bien à lui et il peut m'arriver d'embaucher un codeur en intérim, ce qui fait bien sur gonfler la facture.

Les kits graphique sont une belle arnaque... Le client va prendre son truc en pensant avoir une solution clé en main, mais généralement il est incompétent dans se domaine, quand on lui filera son lot de fichier PSD ou FLA, il ne sera pas les utilisé. Si celui ci prend un kit graphique à 50€ c'est qu'il n'a pas les moyens de se payer 2000€ de logiciel pour ouvrir ces fichier la.... J'ai dis piratage moi ? Après obtenir le retrait d'un kit du catalogue du vendeur tourne autours de 4000-5000€ ce qui est un prix dissuasif pour un kit dont on ne sais pas si il a déjà été utilisé ailleur, prix dissuasif car un freelance fera la même chose, et cette fois un travaille vraiment exclusif pour la moitié de ce prix... Les kit graphiques ne correspondent pas à ce que voudrais acheté un professionel, et correspondent beaucoup plus aux "idéaux" d'un publique qui ne possède pas la culture "graphique", et wouais un kit graphique ca fait pro, mais en fait non...

Le kit graphique c'est une plaie au niveau des pme... Il m'est arrivé de me voire proposé 50€ pour installer un kit graphique et le personnalisé par une PME... Youpi...

Donc toi qui veut faire ton premier site, avant de claquer tes euros, réfléchis bien plus à ce que tu veux faire, car ton idée de site, tout le monde l'a eu, ces sites la pullullent, polluent, et sont inutiles, car presque pas visité. Avant de te demander combien tu va payer pour ton site, trouves plutot un sujet innovant, un sujet qui donnera envie d'être lu. Trouves du contenu intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci a tous pour vos aide , pour te repondre a ta rep on a deja nos idées ( bien avant d'avoir pensé a claquer les ronds ) hors je voulé savoir a cb sa pouvé revenir ce genre de page , si il y en a qui se sente de faire du bon taff ( et detre payé ) qu'il me donne leur tarif et je leur diré ce que je veut et si je trouve que c'est cher !

Merci

On aimerais juste que sa ressemble a un truc tout simple genre..( je fais pas de pub donc demandé moi

en pv au cas merci ).

On veut une interface , clair , intuitive pour y stocker des photos ( de soirée ) et video..rien d'extra en faite.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jte conseil un acces libre avec free ou autres

Puis jte conseil de faire un tour ici sa te fera pas de mal.

Pour la réalisation du site tu trouvera des sites compétents qui te le feron gratuit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jte conseil un acces libre avec free ou autres

Puis jte conseil de faire un tour ici sa te fera pas de mal.

Pour la réalisation du site tu trouvera des sites compétents qui te le feron gratuit.

;)

l'apprentissage c'est simpa ossi mais faut quand meme avoir du temp car c'est assez galere au début, mais apres c'est simpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il veu avoir un site faut connaitre un minimum , ces plus prudent blush

ba apres sa dépend, si le gars lui fait bien son site avec une bonne interface de gestion et des sauvegarde sql automatique ... ya pas forcément besoin d'avoir des connaissance, apres ya aussi une question de liberter d'action qui fait qu'il peut se sentir bloquer dans son site s'il à de nouveau besoin dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui si c'est un site à titre personnel pour exposer tes photos et vidéos de soirées etc

Je pense que cela devrai te revenir pour 0€, ta qua faire un blog :mdr: .

Sinon comme je les deja dit plus haut un acces libre avec free ou autres et ta plus qu'a trouver un bon site se chargeant de tous design codage etc.

Tu devrai trouver facilement :)

tous sa pour te dire de garder ton argent :D

Tu pourai presque le faire toi même tu ouvre ton bloc note et...

:ph34r:

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut djcri,

Tu veux absolument du flash ?

Si non, tournes toi vers un CMS qui sera plus facilement gérable grâce aux modules développés gratuitement (par exemple un module qui gére les photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut djcri,

Tu veux absolument du flash ?

Si non, tournes toi vers un CMS qui sera plus facilement gérable grâce aux modules développés gratuitement (par exemple un module qui gére les photos).

meilleur idée que ces foutu blog lol les cms sont plutot pas mal dévelloper maintenant avec un module photos/téléchagement/forum ... seul pb je trouve c'est que niveau customisation sa pete pas de masse car tout est standardiser :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut djcri,

Tu veux absolument du flash ?

Si non, tournes toi vers un CMS qui sera plus facilement gérable grâce aux modules développés gratuitement (par exemple un module qui gére les photos).

meilleur idée que ces foutu blog lol les cms sont plutot pas mal dévelloper maintenant avec un module photos/téléchagement/forum ... seul pb je trouve c'est que niveau customisation sa pete pas de masse car tout est standardiser :wacko:

Pourtant sur Gueux on utilise un CMS rollwink

Certes il a été grandement modifié (fonctions et graphismes) en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des blogs trés bien, par exemple le mien est sous DotClear.... et je trouve ca tres bien, j'ai aussi travailler avec Xoops, PHPNuke ou encore vBulletin...

Xoops, PHPNuke sont des CMS me semble t'il nan ?!

et Vbulletin ... est un forum si mes souvenir sont bon et de plus payant, mais légé apparament et Dotclear jamais tester

Pourtant sur Gueux on utilise un CMS

Certes il a été grandement modifié (fonctions et graphismes) en interne.

erf oui mais si tu regarde bien il est dans son "cadre" bannal a bon nombre de site au niveau de sa forme, apres il a subit quelque modif et a un contenut qui le différencie des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des blogs trés bien, par exemple le mien est sous DotClear.... et je trouve ca tres bien, j'ai aussi travailler avec Xoops, PHPNuke ou encore vBulletin...

Xoops, PHPNuke sont des CMS me semble t'il nan ?!

et Vbulletin ... est un forum si mes souvenir sont bon et de plus payant, mais légé apparament et Dotclear jamais tester

Pourtant sur Gueux on utilise un CMS

Certes il a été grandement modifié (fonctions et graphismes) en interne.

erf oui mais si tu regarde bien il est dans son "cadre" bannal a bon nombre de site au niveau de sa forme, apres il a subit quelque modif et a un contenut qui le différencie des autres

Effectivement mais rien ne nous empêchait de lui donner la "forme" que l'on souhaitait. Mais quand il s'agit d'un site d'informations certains standarts sont de mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share