Lecteur/graveur Dvd Qui Fait Le Difficile...


VILE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, voici un problème qui me gêne énormement vu le nombre de preciseuse donnés que contiennent pas mal de mes cd-r. Abstenez vous svp de répondre si vous n'y connaissais rien, je n'en suis plus au stade des supositions... Voici le problème; mon lecteur garveur DVD, moins d'un an, ne li plus certaines marque de CD, comme ça du jour au lendemain, il les considère comme des cd vierges... Je place le CD, j'attend 2 petites secondes et il affiche "voulez vous graver le cd", les cd concernés marchent aprfaitement cependant sur le lecteur du vieux pc de mes parents... c'est vraiment, certaiens marques de cd à graver, qui soudainement ne amrche plus... Bref, quel est la cause de ce genre de blem? Il ne peu aps s'agir de vieillisement d'un lecteur qui a moins d'un an quand même? D'autant que le lecteur ne peine pas à lire le cd, il passe à peine 2 secondes avant d'afficher l'icone de cd vierge, entêté dans sa connerie... Merci d'avance aux pro qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

il m'est arriver la meme chose que toi,mon graveur me fesait planter mes dvd et crois moi a force ,t'en a marre de claquer du fric dans des cd et dvd.

donc voila ce qu'on ma dit de faire remettre le firmware du graveur a jour.

et bien depuis qu'il a ete remis a jour,je ne plante + mes cd et dvd,et de plus tout est reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas parceque ton graveur a moins d'un an qu'il ne peut pas deconner, c'est justement à ça que servent les garanties...

Première soution, la plus simple, est de ramener ton graveur sous garantie.

Deuxième solution, tu mets à jour le firmware et tu vois ce que ca donne (sachant que si la mise à jour foire, t'u l'as dans l'os, c'est relativment rare mais ça peut arriver !). J'ai un graveur Samsung H552B, la mise à jour du firmware à résolu le problème de reconnaissance des différentes marques de CD et DVD (problème connu sur ce matériel).

Perso, à choisir, je ramène le graveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share