Pourquoi L'humanité Est Elle Toujours Sur Pied?


onix0
 Share

Messages recommandés

Salut!!!

Je m'intéresse à l'opinion de tout un chacun et je me demandais quelle était la votre à ce sujet.

Comment l'homme après toutes ces années est t'il toujours au top de la chaîne alimentaire?

Plusieurs solutions :

Est ce pour savoir garder la nourriture et sucer un T-rex jusqu'a l'os il y a des millions d'années? (Je reconnais ce qui de nos jours continu de mettre la main au fond des boites de springers au risque de la laisse coincée)

Ou bien pour avoir invente le feu? (Comme quelque scientifique le prétend)

Rajoutez vos hypothèses.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, grâce a la météorite qui est tombé dans le Yucatan qui a tué tous les dinosaures, sans quoi nous aurions été mangé tout cru. Après je pense que l'intéligence de l'homme , et le pouce décalé des 4 autres doigts, nous a permis de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

Je m'intéresse à l'opinion de tout un chacun et je me demandais quelle était la votre à ce sujet.

Comment l'homme après toutes ces années est t'il toujours au top de la chaîne alimentaire?

Plusieurs solutions :

Est ce pour savoir garder la nourriture et sucer un T-rex jusqu'a l'os il y a des millions d'années? (Je reconnais ce qui de nos jours continu de mettre la main au fond des boites de springers au risque de la laisse coincée)

Ou bien pour avoir invente le feu? (Comme quelque scientifique le prétend)

Rajoutez vos hypothèses.

ciao

"Apres toutes ces annees" est tres relatif. On dit que le premier etre vivant ayant les caracteristiques Physiques de hommes, Ororin, est apparu il y'a 8 millions d'annees. Mais le genre Homo est apparu il y'a maximum 2.5 millions d'annees, et le genre Homo sapiens dont nous faisant partie il y'a 100 000 ans. Les dinosaures eux ont vecu de -235 a -65 millions d'annees, ca fait 170 millions d'annes de vie. Enfin la terre s'est formee il y'a 4.6 milliard d'annes. Si on pose que les 4.6 milliard d'annee correspondent a une journee de 24 heures, ca fait que les dinosaures ont vecu 53 minutes et nous les homo sapiens 1.9 secondes!

Juste pour dire que notre domination sur la terre ne represente vraiment rien et a mon avis elle durera pas 170 millions d'annees, si c'est pas des conditions climatiques qui va nous exterminer alors ce sera un vieux dictateur agonisant qui va appuyer sur un bouton pour lancer des bombes atomiques (Nos amis les humains de Bernard Werber),

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je croit que le language n'a rien a voir. je croit que l'homme a une bonne falculté a l'adaptation et il peut apprendre rapidement il a donc survécue au autre espece

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je croit que le language na pas raport car si tu va en chine ou dans n'importe quel pays tu va etre capable de te faire comprendre meme si tu parle pas si tu fait des gestes il vont finir par savoir ce que tu veux donc le language est pas essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je croit que le language na pas raport car si tu va en chine ou dans n'importe quel pays tu va etre capable de te faire comprendre meme si tu parle pas si tu fait des gestes il vont finir par savoir ce que tu veux donc le language est pas essentiel

Slt,

[HS]Ca s'appelle du langage ce que tu décris, la langage des signes.[/HS]

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

on dis que les dauphins ont un langage très complexe et qui s'écoute a des Km a la ronde il est d'ailleurs vrai qu'il sont retournés a la mer après avoir goûtes au plaisir de marcher sur la terre ferme, seraient t'ils plus avancées que nous? Le faite de ne plus souffrir des changement de température et de pouvoir ce déplacer d'ans un environnement en 3 dimension.... ça laisse a réfléchir.

pour revenir sur ce que dis Xnico72 en parlant du langage des signes est si vraiment c'est bien le langage qui nous a donné notre place aujourd'hui, pourquoi n'est t'il pas universel? Je m'explique:

En parallèle a notre scolarité, on nous auraient appris le langage des signes universel ainsi nous aurions pu communiquer avec toutes les personnes du monde. La Webcam et le 3G auraient vraiment trouvé leurs intérêts. Sourds et muet pourraient s'exprimer sans complexe. Bref au lieu de cela, même le langage des signes est différent d'un pays à un autre. Ça me rappelle le zonage des consoles 2 personnes parlant le même langage mais qui ne ce "connecte" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

une amie de ma femme a eu une fille 1an avant la notre mais voila ,cette petite a une maladie musculaire qui ne lui permet pas de ce servir de ces mains et ces jambes ,en gros innerte ,mais dernierement ,apres traitement ,reeducation ,et bien elle commence a pouvoir marcher et ce servir de ces mains .

pour en venir au sujet , cette petite a un retard vraiment enorme comparer a ma fille qui elle ce sert de ces mains et ainsi fait marcher sont cerveau ,oui je penses que le fait que l`homme soit ci habile de ces mains en as fait une espece vraiment a part et a pu avoir une evolution rapide comparer aux autres especes.

certain singes , macaques a dents longues , font des offrandes aux disparus de leur groupe .....et ils utilises des morceaux de bois pour casser des trucs ou tout simplement ce battre ! peut etre que dans quelques milliers d`annees ces singes auront une intelligence et un savoir faire proche du notre mais je penses pas que l`on va leurs laisser le temps blush

l`homme est pleins d`emotions aussi ,amour ,tristesse ,haine ,jalousie , ect ect ce qui doit rajouter encore a ce qu`est l`homme et pourquoi il en est la maintenant . bien plus que de proteger ca race comme fait un animal ,l`homme protege parce qu`il aime ,ces enfants ,ca famille , ce qui doit rajouter a la rapidite d`evolution .

je penses que l`on est un peu trop parfait pour ce monde et un beau jour ,notre perfection ,nous detruiras .

c`est bo` ce que j`ecris :wub:

a plus .

ps: la planete des singes un livre magnifique .

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dévellopement des autres especes ne se faira jamais avec nous les êtres humain, nous le savons, nous avons peur de l'inconnu, si jamais un singe se met a nous parler, il sera étudier et tué, comme dans l'un des films de la planete des singes.

Je ne sais pas ce qui nous a permis de garder notre rang, surment un peut notre évolution car à l'etat naturel un etre humain ne peut rien faire face a des bêtes sauvage.

Sa ne peut pas etre seulement notre pouce car certain primate l'on aussi, le language ... non le perroquet peut bien nous "parler".

C'est je pense, une combinaison de tout cela, raccorder par notre superbe cerveau ^_^

si c'est pas des conditions climatiques qui va nous exterminer alors ce sera un vieux dictateur agonisant qui va appuyer sur un bouton pour lancer des bombes atomiques

Sa c'est clair que c'est possible de finir comme sa, le stock d'arme atomic dans le monde permet de nous exterminer entierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question HS:

Où sont stockées les armes nucléaires ? Merci ++

dans plusieurs complexe militaire et/ou civil classé top secret evidement dans chaque pays, donc personne ne pourra te répondre, et de toute façon, il vaut mieu ne pas être au courant :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, perso je pense que la faculté de l'homme a vivre en societé, en reglementant un peu tout, et donc en s'imposant des choses à respecter, doit jouer aussi.

Le couple par exemple, la vie de famille, vie sociale, vie du travail, etc... sans tout ça, l'homme sera un animal comme un autre.

Et si je devais avoir peur de l'évolution d'une espèce, ça serait pas les singes, mais plutot les fourmis, qui sont déjà plus nbreuses que nous, et tout aussi bien organisé à leur echelle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

justement j'allai en parler des fourmies. Pour une image de societe, c'est une image belle image. C'est mieu qu'une main avec c'est 4+1 doigts. Une llerarchie en parfaite symbiose. 2formes de comunication, olfactif et antênaire, reserve de nouriture, construction architectural, cultivation de champinions, collaboration avec d'autres especes comme les puçerons (pour ce qui ne le savent pas, les fourmies les defende de leurs agraisseurs en échange de de nouriture produit par les ouçerons qui s'appelle je ne suis plus tres sur le lactose je crois).

Est ce que l'on pourrai dire qu'elles sont arrivees au top de la perferction? Je pense que oui ce qui me fait posee la question suivante: On t'elles donc encore besoin d'evoluer apres tout?

PS: mois aussi je lit werber :ok:

Merci de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question HS:

Où sont stockées les armes nucléaires ? Merci ++

dans plusieurs complexe militaire et/ou civil classé top secret evidement dans chaque pays, donc personne ne pourra te répondre, et de toute façon, il vaut mieu ne pas être au courant :rolleyes:

[HS]

non attention tout les pays ne dispose pas de cette arme, seul les grandes puissance la dispose et principalement les pays capitaliste :rolleyes: donc ... l'USA qui a surment le plus gros stock meme s'il sont censser en avoir éléminer un gros stock, les Russe surment ... la chine ?! la france en à 1 ou 2 ... on en parle justement en ce moment avec l'Iran et son programme nucléaire "civile".

[/HS]

Sinon oui les fourmis sont tres dévelloper au niveau de la société, car elle sont tres controler et en grand nombre elle ne domine pas la chaine allimentaire sinon si elles viennnent a évoluer "mentalement" sa pourai etre dévastateur vu leurs nombre et leurs colonisation mondial enfin la c'est de la sciences fiction ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que la suprématie de la race humaine sur les autres espèces a toujours suscité des questions. Car beaucoup de ses caractéristiques physiologiques, sensées lui avoir donné une avance sur les autres animaux, se retrouvent chez les singes. Par exemple, la parole, on retrouve chez les chimpanzés des organes similaires aux cordes vocales, mais ceux-ci ne les utilisent pas pour communiquer...

Finalement, il reste peut-être juste une question de volonté et de chance. Les premiers hommes, s'ils n'avaient pas trouvé du silex pour fabriquer des outils, des graines pour ensemencer les champs, on n'en serait pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien plus que le fait d`avoir des mains tres habiles ,le cerveau y est pour beaucoup ,regarder les personnes atteintes de malformations au niveau des membres superieurs ,et bien ils ce devellope comme nous ,ils penses comme nous !

donc oui ,je penses que le cerveau humain est une magnifique machine organique :sorcerer: qui s`adapte tres vite ,voir trop vite ,est-ce le sort du hasard ou .....? regarder vers un futur pas ci loin que ca a mon gout , les pc deviennent de plus en plus puissant ,certains jeux sont equiper d`une intelligenge artificielle ,et certains pc le deviendront aussi ,le cote sf va vite ce faire rattraper par la technologie ,les robots aussi sont de plus en plus complexe ,un jour l`homme ce feras vraiment jeter a la poubelle par ces propres inventions !

un sujet maintes fois utilises par les films et autres livres .

le createur depasser par sa creation ,peut-etre que dieu lui meme .ci il y en as un , et bien ne peut plus rien faire car l`homme est trop bien avancer et trop arrogant ,,,,,,,,serait-ce un cycle ? celui qui a creer l`homme est jeter par lui , et la creation de l`homme ce debarasseras de nous ? est-ce ca l`evolution ?

j`ai mal a la tete :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question HS:

Où sont stockées les armes nucléaires ? Merci ++

dans plusieurs complexe militaire et/ou civil classé top secret evidement dans chaque pays, donc personne ne pourra te répondre, et de toute façon, il vaut mieu ne pas être au courant :rolleyes:

[HS]

non attention tout les pays ne dispose pas de cette arme, seul les grandes puissance la dispose et principalement les pays capitaliste :rolleyes: donc ... l'USA qui a surment le plus gros stock meme s'il sont censser en avoir éléminer un gros stock, les Russe surment ... la chine ?! la france en à 1 ou 2 ... on en parle justement en ce moment avec l'Iran et son programme nucléaire "civile".

[/HS]

Quand je disais Chaque pays, j'entendais biensur ceux qui possèdent l'arme (même si quelquepart je suis persuadé que beaucoup de pays l'ont, je vois pas pourquoi un savant de x pays serait plus bête qu'un autre, après la différence sera dans la puissance, stabilité, sécurité, etc...)

Et la France à beaucoup plus que 1 ou 2 "silo" nucléaire, faut pas oublier qu'il reste des colonnies, iles, etc... française et que comme chaque pays, il y a les dires officiels et les officieux.

le createur depasser par sa creation ,peut-etre que dieu lui meme .ci il y en as un , et bien ne peut plus rien faire car l`homme est trop bien avancer et trop arrogant

Les hommes ont crées des dieux, mais l'inverse reste toujours a démontrer ©un Mr fumeur, buveur et chanteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu prends de la drogue Renkinjutsu?

Non je plaisante :D

je penses que l`on est un peu trop parfait pour ce monde et un beau jour ,notre perfection ,nous detruiras .

On peut aussi dire que ce monde est un peu trop parfait, et qu'un jour, cette perfection nous détruiras... C'est une question de point de vue...

Selon moi on en connait trop peu sur les circanstances de l'évolution de l'Homme pour élaborer des théories... Ce qu'on peut en dire c'est qu'il faut bien qu'il y est quelqu'un en haut de la pyramide pour obtenir un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je vous trouves un peu trop réveur,

on est déja mort, je veux dire par là que notre évolution à déja conduit l'humanité à sa perte, malheureusement ce n'est pas nous qui en subiront les conséquences, mais nos enfants, nos petit enfants, nos arrière petits enfants ...

- on produit chaque années de tonnes de dechets ( du à notre superbre évolution, c'est vrai on est tellement intelligent qu'on est pas foutu de trouver un traitement des déchets efficace et éccologique )

- on se chauffe et on s'éclaire au nucléaire ( on est tellement intelligent qu'on à pris le truc le plus dangereux dans tout les sens du therme pour notre confort ) d'ailleurs l'affaire tchernobyl ca devrait en faire flipper plus d'un

- on continue à rouler à l'essence ( on est tellement intelligent qu'on consomme un des rares carburant qui detruit l'air que l'on respire )

- on est tellement intelligent qu'on laisse des pays ( voir des continents ) mourir de faim, de soif et de maladie. ( alors que ces pays pourrait devenir trés important pour notre survie plus tard, vu que non developés peu d'usine = peu de polution )

désolé de parraître synique face à certains d'entre vous mais l'homme ( au sens humains du terme ) est peut être intelligent mais il est aussi profondément stupide.

les plus intelligents sont peut être les animaux qui n'ont pas évolués finalement, ils n'ont pas la responsabilité de détruire ou sauver le monde dans lequel on vit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- on produit chaque années de tonnes de dechets ( du à notre superbre évolution, c'est vrai on est tellement intelligent qu'on est pas foutu de trouver un traitement des déchets efficace et éccologique )

Ce n'est pas qu'on ne les a pas trouver, c'est seulement que ce n'est pas rentable au yeux des Homme d'affaire , mais un jours, tres prochainement nous seront bien obliger de tout recycler, car meme les métaux commence a manquer donc tout sera recycler

- on continue à rouler à l'essence ( on est tellement intelligent qu'on consomme un des rares carburant qui detruit l'air que l'on respire )

Le Pétrole n'est pas rare a la base, il y en avait des quantité collossale de ce caburant fossile, seulement on l'utilise tellement qu'il devien rare et va finir par disparaitre puisqu'il ne peut etre produit, du moin pas à echelle humaine, néanmoin certain pays comme le Brésil (je croi bien) dévellope les energie renouvellable avec des voiture qui roule au bio carburant a 100% (contre les 4; 5 % en france)

- on se chauffe et on s'éclaire au nucléaire ( on est tellement intelligent qu'on à pris le truc le plus dangereux dans tout les sens du therme pour notre confort ) d'ailleurs l'affaire tchernobyl ca devrait en faire flipper plus d'un

Le nucléaire n'est pas dangeureux s'il est bien controler, Tchernobyl montre les début du nucléaire dans un pays qui n'a pas pris le nucléaire a sa juste puissance et pour le coup on s'en souvien maintenant, chaque central nucléaire est maintenant bien controler, et le nucléaire est une énergie qui consomme assez peut quand meme, apres la seul fassons de faire du propre reste les éolienne mais en france a part en bretagne ... on est pas pret d'en voir a Paris, sa reste peut fiable dans notre pays :wacko:

- on est tellement intelligent qu'on laisse des pays ( voir des continents ) mourir de faim, de soif et de maladie. ( alors que ces pays pourrait devenir trés important pour notre survie plus tard, vu que non developés peu d'usine = peu de polution )

Tout a fait d'accord! quand je voit que des guerre on couté 450 milliard de dollars! sa fait peurt sachant que certain pays n'on meme pas ce budget au total <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand je dis "on consomme un des rares carburant qui detruit l'air que l'on respire"

je veus dire par là que il y a des milliers de facons de faire tourner un moteur ( eau, air comprimé, vapeur, electrique ) et j'en passe plein que je connais pas forcément, l'essence est juste une des plus dangereuse pour notre environnement"

le nucléaire est trés dangereux qu'il soit sous controle ou non, on ne le maitrise pas.

( si c'etait le cas on ne parlerait plus de tchernobyl et de son bouclier qui fuit en 2006, d'autant qu'il parle pas non plus du nucléaire qui s'enfonce lentement dans la terre jour aprés jour depuis l'incident, elle doit pas etre terrible l'eau minérale la bas )

cherche les vidéos de green peace ou d'autres groupe écolo qui montre la réalité sur nos centrales nuclaires en france.

ils montrent non seulement que ce n'est pas fiable, mais en plus dans une vidéos ( tourner prés de chez moi en plus ) ils sont rester plusieurs heures dans un endroit accessible à tous, avec un tuyau en plastique ( pour simuler un bazooka ou un lance roquette ) et il visait l'endroit le plus dangereux de la centrale, ce qui prouvent que la sécurité n'est meme pas assurés correctement.

de plus, dans certaines regions les centrales sont situés non loins des zones industriels ou sont stockés des dépots de fuel et produits chimiques, si un incident ce produit la dedans çà m'ettonerais que toutes les structures de la centrale reste intact.

enfin vient le problème de la nature, elle nous montre bien souvent qu'elle peut causer des dégats qu'on aurrait jamais imaginés.

( tremblements de terre, tsunami, fissure terrestres , cyclone, tornade )

si elle aussi sans méle qui nous dis qu'un jour une centrale ne sera pas sur son chemin ( ou les dépots de fuels cités plus haut )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage du pétrole sur les autres formes d'énergie est sa facilité de stockage. Par exemple, on met de l'essence dans un bidon, tant qu'on ne l'utilise pas, elle reste consommable pour un moteur.

Et également son aisance à se transformer en autres formes d'énergie : mécanique via un moteur, électrique via un groupe électrogène, lumineuse en se consumant etc... C'est beaucoup plus difficile pour de l'électricité. Les batteries ne conservent pas l'électricité sans perte. Son acheminement nécessite une infrastructure coûteuse. Pour que l'électricité supplante le pétrole, il faudra résoudre tous ces problèmes...

Si on se projette dans l'avenir (> 50ans), le pétrole va s'épuiser, mais peut-être qu'on aura de l'énergie quasi-infinie et quasi-gratuite grâce au projet Iter. Dans ce cas, resteront tous les problèmes évoqués et on se surprendra peut-être à re-synthétiser du pétrole par dépolymérisation, car c'est encore la forme la plus efficace pour le stockage de l'énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share