Passme-cartouche Flash


zephirsoul
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous !!!

Je m'excuse d'avance si ce sujet a était vu et revu....Je précise que j'ai fouillé dans et les archives et été faire un tour dans les tuto :)

Alors je dispose d'une Ds blanche japonaise - il me faut le passme version 1-(ecran vert aprés avoir été ds le picochat et retiré ma cartouche)

Maintenant,je souhaite exploité les fonction roms DS...comment faire?

Je dispose déjà d'une cartouche flash pour ma GBA (EZ Flash- 256Mb)...Me suffit 'il d'installer un passme et de balancer les roms sur la cartouche flash ?

Pas de pb de compatabilité entre la cartouceh et le passme...

Ensuite on parle de flashé sa DS...Devrai-je le faire ou en suis-je dispensé avec le passeme?

Derniere question, Quel est la tailel moyenne d'une rom Ds [sur une cartouceh 256 puis-je emttre un jeu?) Et de quel taille maximum sera un jeu Ds ??

Merci d'avance et encore désolé de ma newbie attitube >_<

ZephirSoul

Et si j'ai bien compri d'aprés les Tuto, en flashant ma Ds moi meme, je n'ai pas besoin du passme? Seul la cartouche flash me suffira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, une fois ta ds flashée, tu n'aura plus besoin d'un passme mais il le faut pour le flashage (donc il sert qu'une seule fois). avec 256mo tu pourras t'en sortir mais c'est quand meme juste (je sais de quoi je parle :wacko: ) en sachant qu'une jeu la plupart du temps c'est 32 ou 64mo, le plus gros existant a ce jour étant resident evil (130mo). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord L'essentiel c'est que je puisse mettre un seul jeu je joue jamais a plusieurs jeu en meme temps :) Merci !

Pour resident Evil 130'mo', c'est 130'Mo' cartouche et non 130'Mo' ordinateur?? Car mes roms GBA prenait parfois 128Mb sur la cartouche et ne fesait que 16Mo sur l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord d'accord L'essentiel c'est que je puisse mettre un seul jeu je joue jamais a plusieurs jeu en meme temps :) Merci !

Pour resident Evil 130'mo', c'est 130'Mo' cartouche et non 130'Mo' ordinateur?? Car mes roms GBA prenait parfois 128Mb sur la cartouche et ne fesait que 16Mo sur l'ordi ?

Resident Evil prend 113Mo de mémoire une fois zippé. Décompressé, il prend bien 128Mo (de toute façon tous les jeux NDS font toujours obligatoirement une taille en puissance de 2 (4Mo, 8Mo, 16Mo, 32Mo, 64Mo ou 128Mo).

Il n'existe pas à ce jour de jeux qui font plus que 128Mo (seuls Resident Evil et Rub Rabbits font 128Mo d'ailleurs, tous les autres font 64Mo ou moins), mais il me semble qu'une cartouche NDS pourrait aller jusqu'à 256Mo. Du coup, avec une carte de 256Mo, ça va vite limiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie grandement :)

J'ai maintenant tout compris ^_^

Derniere question et aprés promis j'arrete blush

Pour flasher ma ds par Wifi...Il faut que ma carte Wifi soit compatible....Pb j'ai un ordi acheter a Carrefour est donc quand je vais voir dans Gestionnaire de Périphérique il est ecrit :

802.11g PCi Wireless Network Adapteur => Pas de marque préciser et aucun moyen de la savoir je suppose? Donc du coup je peux pas savoir Par rapport au tableau de compatibilité?

Si j'essai ya t'il un risque de peter ma Ds ??,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'allait dire ça, il n'y a pas de Mo PC et Mo cartouche, comme le dit N'import Nawak un Mégabit (Mb) représente huit fois moins de place qu'un mégaoctet (Mo) (ou MegaByte, MB, c'est pareil).

Donc sur ta cartouche tu ne pourra mettre qu'un jeu et encore seulement un des plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share