322 Euros La Ps Trois En Europe


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

d'après le site inpactvirtuel, le prix de la console next-gen de Sony devrait être de à 399$ en US, 322 Euros en Europe, et 45 965 Yens en Mozambique (euh doit y avoir une erreur quelque part).

Ce qui est nettement moins que ce que les rumeurs annoncaient.

La bobox360 a du mal à se faire.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à voir le prix des jeux. On avait annoncé une envolée des prix des jeux next gen et je remarque que sur X360 ça reste dans les 59€ de moyenne (et déjà King Kong à 39€). Vu les prix de développement sur PS3 et le support Blue Ray, je pense qu'il faudra s'attendre à des jeux à 70€. Et même si la PS3 sort cette année, les vrais bons jeux ne sortirons sans doute pas avant mi 2007. Et pour le prix de la console, on a annoncé un coût de fabrication d'environs 800€ et sony est dans le rouge actuellement. Je ne crois pas qu'elle sortira en Europe à moins de 500€. Ils savent que même à 600€ et en jouant sur une pseudo "pénurie" des stocks elles vont s'écouler comme des petits pains. Même si la X360 est moins chère il ne vont pas s'en soucier. C'était la même chose avec le Dreamcast et la PS2. La Dreamcast est sortie avant, elle coutait la moitié du prix de la PS2, et elle s'est mal vendue (elle était pourtant bien supérieure question qualité des jeux). On est arrivé à une époque on on achète plus une console parce qu'elle est bonne mais juste pour son nom. La Xbox est plus performante que la PS2 mais on vend plus de PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS2 s'est peut-être vendue, au départ, plus par la renommé de la PS1 que la qualité de ses jeux.

Mais il faut quand même avouer, qu'elle s'est largement rattrapée, et qu'elle possède, à mon gout, la meilleure ludothèque des 3 consoles 128Bits, à ce jour (je possède les 3 donc je ne suis pas un pro-machin).

La XBOX est plus puissante, mais cela ne fait pas tout (pas assez d'exclu, ni de soutien des développeurs Jap)

Et pour les Next-Gen, qu'en sera-t'il ?

Attendons de voir.

Tout ce que je sais, c'est qu'après la XBOX 360, je vais économiser pour la PS3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu, 322 euros ça m'etonne quand meme... les consoles ont toujours été vendues plus cher en europe que n'importe ou ailleur et c'est pas la ps3 qui va changer la donne (surtout au vu des rumeurs du cout de fabrication de la console)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'oublie pas la Dreamcast (j'en ai une aussi ;) ) mais comme elle fût stoppée prématurement, et qu'elle n'a pas vraiment participer à la "guerre" des 128, je la classe à part.

C'est un avis totalement personnel, mais pour moi elle fait partie d'une génération dont elle aura été la seule et Unique représentante chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, rien que le lecteur BR reviens plus cher que ça, amoin qu'il nous remette un lecteur a 2 sous comme dans la PS2, et franchement j'y crois pas a ce prix.

Deja que Sony sont pas a la faite financierement, vont pas vendre leur console a perte sinon ils sont tres mal :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, rien que le lecteur BR reviens plus cher que ça, amoin qu'il nous remette un lecteur a 2 sous comme dans la PS2, et franchement j'y crois pas a ce prix.

ils l'ont bien fait pour la ps1 & ps2 à leurs sorties, alors mettre un lecteur BR de merde sur la PS3 je les sens bien capables :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, rien que le lecteur BR reviens plus cher que ça, amoin qu'il nous remette un lecteur a 2 sous comme dans la PS2, et franchement j'y crois pas a ce prix.

ils l'ont bien fait pour la ps1 & ps2 à leurs sorties, alors mettre un lecteur BR de merde sur la PS3 je les sens bien capables :0

en tout cas, j'ai vu dans un magasine que les lentilles blue ray risquaient d'avoir un gros problème de durée de vie... ça rappelle la ps2 effectivement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prix et dates de lancement de la PS3

2 versions de console (2 capacités de disque dur intégré)

USA/Europe sortie le 17 Novembre (11 novembre au japon)

20 go inside 499 dollars/499 euros

60 go inside 599 dollars/599 euros

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prix et dates de lancement de la PS3

2 versions de console (2 capacités de disque dur intégré)

USA/Europe sortie le 17 Novembre (11 novembre au japon)

20 go inside 499 dollars/499 euros

60 go inside 599 dollars/599 euros

T'es bien gentil Xfab29 et t'a utilisé le gras et la couleur (bien) mais d'ou viennent ces prix ? Cite tes sources, donne un link quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je viens me perdre sur le forum de sony ...et j'indique simplement la source ....

Cordialement ...

ICI

ps : arf ... le prix ... sans commencer de debat c'est totalement éxageré POUR une console ....

++ chinese

Modifié par H0rnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je viens me perdre sur le forum de sony ...et j'indique simplement la source ....

Merci, tout est relatif... je ne metterai pas 400€ pour une XBOX 360 mais 600 pour une PS3 sans problèmes... les gouts et les couleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi un truc que je comprends pas, c'est voir a quel point personne rale sur le fait que ps3 = 499 / 599 $ aux USA et 499 / 599 ici :huh:

pour mémoire :

499$ = 391€

599$ = 469€

499€ = 636$

599€ = 764$

499$ = 391€

599$ = 469€

499$ = 2566F

599$ = 3080F

499€ = 3273F

599€ = 3930F

Donc en gros, Sony fait du "bénéfice" sur l'Europe, y'a quand même une différence de presque 1000F (150€) ... pour moi c'est tout vu <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut , je viens me perdre sur le forum de sony ...et j'indique simplement la source ....

Merci, tout est relatif... je ne metterai pas 400€ pour une XBOX 360 mais 600 pour une PS3 sans problèmes... les gouts et les couleurs ..

tu me parait bien naif. mettre 600 euros pour une console que tu ne connait pas, c'est fort. ou alors fais tu peut etre parti des nombreux moutons endormis par Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mettre 600 euros pour une console que tu ne connait pas, c'est fort

C'est sa femme qui va être contente...

E:Chéri, t'es sûr que ça vaut le coup ta PS3 à 600 Euros?

L:Fais moi confiance, c'est du Sony de chez Sony, j'en ai rêver et il l'ont fait !

E:Moi, je dis ça comme ça, on n'aura plus de sous pour les jeux.

L:Quoi! Ca va pas, tu mets les gosses au régime pâtes et raviolis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rapport aux jeux plus chers sous pretextes qu'ils sont au format blue ray, un DVD coûte une poignée de centimes à presser et un blue ray coutera un euro peut être... Et comme pour la sortie des DVD on va nous taxer, je me souviens à l'époque où il y avait une petit étalage de 10DVD à la fnac au rayon VHS... C'était hors de prix alors que ça coûtait déja à l'époque moins cher à produire, on vend le prix auquel les gens acceptent d'acheter...

Sinon guerre des 128bits ça me fera toujours marrer, la dream et la PS2 ont un proco 128bit mais la GC en a un 64bit et la xbox un 32. Mais voila on ne le dit pas car l'énorme majorité des gens ne sait pas comment fonctionne un proco et donc ça leur permettait de se donner une idée de la puissance...

Bon sinon arretez avec les moutons de sony etc... Je n'aime pas sony au moins autrant que vous mais lancer ça sans argumentation ça devient lourd, même moi ça me choque. Même si parfois c'est désolant de voir des gens abrutis par leur appartenance au clan des possesseurs de PS2. Mais il faut accepter, ils font ce qu'ils veulent de leur argent, quand ils racontent leurs conneries on repond à chacun de leurs arguments et ils comprendront un jour par eux même leur connerie... Ou alors ils resteront cons et deviendront abrutis par une autre marque.

edit: et j'en ai vu quelques uns qui oublient la TVA française sur le jeu video (produit de luxe et pas culturel donc très taxé) et le fait que l'europe a une frontière protexionniste (taxe encore plus les imports que le reste) ainsi qu'une legislation interdisant la vente à perte (ce qui se fait ailleurs sur les consoles en particulier au lancement, les fabricants se rattrapent sur leurs royalties) et un système de distribution différent, plus de petites boutiques, moins de très grands "supermarchés du multimédia", même s'il y en a quelques uns et donc plus d'intermédiaires. Bref une console à $400 US se retrouve à 400€ et c'est bien normal. Aussi vous tablez sur le cours actuel du dollar par rapport à l'euro qui nous est actuellement très avantageux.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon guerre des 128bits ça me fera toujours marrer, la dream et la PS2 ont un proco 128bit mais la GC en a un 64bit et la xbox un 32. Mais voila on ne le dit pas car l'énorme majorité des gens ne sait pas comment fonctionne un proco et donc ça leur permettait de se donner une idée de la puissance...

Et ce n'est pas nouveau, c'est la loi du marketing, on prends le plus gros du couple CPU/GPU.

Ca me rappelle la PC Engine, NEC a essayé de la faire passer pour une 16 bits aux USA(TurboGrafx-16), elle avait un CPU 8 BITS et un GPU 16 BITS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rapport aux jeux plus chers sous pretextes qu'ils sont au format blue ray, un DVD coûte une poignée de centimes à presser et un blue ray coutera un euro peut être... Et comme pour la sortie des DVD on va nous taxer, je me souviens à l'époque où il y avait une petit étalage de 10DVD à la fnac au rayon VHS... C'était hors de prix alors que ça coûtait déja à l'époque moins cher à produire, on vend le prix auquel les gens acceptent d'acheter...

Sinon guerre des 128bits ça me fera toujours marrer, la dream et la PS2 ont un proco 128bit mais la GC en a un 64bit et la xbox un 32. Mais voila on ne le dit pas car l'énorme majorité des gens ne sait pas comment fonctionne un proco et donc ça leur permettait de se donner une idée de la puissance...

Slt , laisses moi te reprendre un ptit peu :D

La dreamcast et la ps2, n'on de 128 bits seulement les chips graphiques ...

La xbox, le celeron/PIII est un proc 64 bits, ca ne veut pas dire qu'il traite des instructions 64 bits, mais que sont bus de données et d'adresses est en 64 bits ..

Le proc de la GC est du meme type, les vrais procs 64 bits, sont ceux des console next gens, avec evidament un bus de données et d'adresses sur 64 bits, mais dispose egalement de registres et d'instructions sur 64 bits .

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share