Synthèse Blèmes Rencontrés Sur Les V1.4 Et V1.5


Invité Goff70
 Share

Messages recommandés

A première vue, il ne me reste plus que les yeux pour pleurer ! :(

Si encore on connaissait la source du probleme (ce qui fait ke ça déconne sur certaines consoles et pas sur d'autres [1.4]).

plusieurs hypothèses...

1 -> Une version du chip graphique Focus non compatible, même avec les bios récents (4979.XX, M7) ?

2 -> Une petite protection posée par M$ qui interdit l'exécution de evoxdash.xbe après le chargement du bios ?

3 -> La désactivation bête et simple du Boot From Media ?

4 -> Autrechose qui reste un mystère...

Si seulement j'arrivais à tuninguer un bios pour le faire lancer autrechose que evoxdash.xbe, je pourrais déjà rayer le [2] !

Sur xbox-scene, il semble que ce soit les titulaires du 'Australian Pack' qui soient laisés.

Y'a-t-il parmi vous des gens chez ki ça fonctionne pas ki ont testé l'exploit audio ? Si oui quel en est le résultat ?

A+

PS : en plus, je peux même pas revendre ma console étant donné que je l'ai ouverte pour tenter la pose d'une puce  :unsure:

Salut a vous ki galerer sur c box 1.4 du pack halo mm3

je decouvre le prob aujourd'hui car c la premiere ke j'ai entre les mains mais je peux deja affirmer ke ca vient pas du fait ke M$ est foutu la merde car chez moi a part ke lors du lancement tt est brouillé le reste ce passe bien

il lance bios = Boot from media non desactivé (bios 4879.xx bfm)

ensuite passe tt seul sous evox (+3921)= peux lire l'executable evoxdash.xbe

reste plus k'a regler le prob de ce bios tt flou au lancement

j'utilise le PBL1.3.5i de moloko et tilienna (en passant merci a eux encore une fois)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir a tous,

j'ai eu le pack xbox mm3 halo d'un copain,je lui ai mis phoenix

écran brouillé et tout le toutim

probleme:

les multi jeux ne passent pas

top spin passe jusqu'a la "fabrication" du joueur puis cale

auto évoluzione cale apres un replay

mais ce qui a de formidable,c'est que les jeux fonctionnent parfaitement sur la mienne et que sur la sienne des jeux téléchargés passent sans probleme......

est ce qu'il y a quelqu'un qui a le meme cas et si oui qu'as t il fais pour solutionner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tt le monde! j'ai utilisé cette méthode phoenix sur 3 consoles, 3 version différentes: V1.0 v1.3 et v1.5

C'est cette derniere version qui a l'air de poser pb avec les 1.4.C'est la version vendure avec rainbow six3, donc le dernier pack en date. pour ma part je viens de réussir, alors que j'avais un pb non mentionné ici.

j'avais com bcp de monde, et g tjrs d'ailleurs, la page de phoenix qui est désynchronisé et donc illisible, mais après j'avais le meme phénomene sous evox!!!!g essayé de passer tant bien que mal en pal 60hz puis en 50hz, ke dalle.De plus meme sous le dashboard MS j'avais l'image brouillé!!

Pour info j'avais mis phoenix loader 1.3 + bios x2 4977 avec la méthode 007 pal,et bert-ernie-big-font-green-light. Avec tt ca j'avais l'image brouillée de partout (phoenix,evox,dashMS).

Donc en récoltant un peu partout tt ce ke g pu, j'ai changé la version du phoenix (la fameuse 1.3.5i, g juste mis 6 fichiers: default.xbe,boot.cfg,le dossier BIOSES (avec evoxM7.bin et xboxrom.bin qui est en fait le bios 4979.06) et les 3 .jpg dans la racine de C: pour remplacer les 6 anciens fichiers), et g changé les extensions des fichiers xbox book.xtf et xbox.xtf(passés en .xft) situé dans la racine C:. Sur cette console il y avait aussi ces fichiers dans le dossier FONTS, mais ils avaient déja été renommés et il y avait avec eux les 2 fichiers bert et ernie. enfin j'ai viré le bios qui était dans la racine de C:, puisqu'il faut qu'il se trouve dans BIOSES par defaut.

J'ai remis ces 2 fichiers aussi dans la racine C: avec les 2 autres fichiers dont g changé l'extension.

Et la o miracle, evox est apparu normalement,ainsi que le dash MS. Bon il est vrai qu'il s'agit du DD d'origine, mais je pense que ca devrait marcher avec un DD120go, mais j'ai po encore essayé. possédant une xbox déja moddée avec une puce a coté, y a moyen de se débrouiller sans hotswap!on va voir ce que vaut config magic, c d'ailleurs bizarre kil n'y ai aucun tuto la dessus!! :o

en espérant que mon histoire puisse vous aider autant que vous m'avez aidé grace a vos nombreux posts et essais!!!! :P

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous les galériens ;)

J'ai acheté une Bobox avec Halo et Midtown Madness 3 avec comme date de fabrication 2003-09-11. Tout c'est très bien passé, si ce n'est l'écran brouillé pendant le chargement du bios.

Du coup un copain a cracké et a acheté lui aussi une bobox du même pack mais avec une date de fabrication du 2003-09-19. Et la c'est la galère ! J'ai tout essayé dans tous les sens rien à faire je fini toujours sur un écran noir.

J'ai fait un mirroir parfait de ma Bobox sur la sienne et ça change que dalle.

Je peux donc certifié qu'il y a deux modèles différents :

- Celle fabriqué le 11 septembre 2003 qui marche nickel

- Celle fabriqué le 19 septembre 2003 qui ne marche pas du tout (avec les bios et outils actuels).

Si vous n'avez pas encore achetez votre console éviter cette dernière !

Autre détail: le disque dur de celle qui ne veut rien savoir, fait un bruit de casserole et j'ai l'impression que c'est un disque de 8go. :blink: J'ai essayé de le formater et je n'ai pu obtenir que 0Ko :(

Ceux qui veulent assurer leur achat, et qui veulent le pack Halo et MM3, surtout vérifiez la date de fabrication au dos de la boite !

VOUS ÊTES PREVENUS !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

Oui, il s'agit bien d'une série de consoles !

32131 > sâche que bcp d'entre nous avons réalisé des tests avec tous les packs que tu peux imaginer... d'ailleurs, je suis maintenant bien calé en la matière.

je suis persuadé maintenant qu'une série de consoles (tous à la même date de fabriq.) ne fonctionnent PAS avec la méthode phoenix. ce ne sont pas Toutes les consoles 1.4 mais CERTAINES.

pour ma part, je me suis résigné.

je signe tous les xbe de mes back up avec xbedump (-font).

jusque là, ils fonctionnent TOUS sans exception.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il s'agit bien d'une série de consoles !

32131 > sâche que bcp d'entre nous avons réalisé des tests avec tous les packs que tu peux imaginer... d'ailleurs, je suis maintenant bien calé en la matière.

je suis persuadé maintenant qu'une série de consoles (tous à la même date de fabriq.) ne fonctionnent PAS avec la méthode phoenix. ce ne sont pas Toutes les consoles 1.4 mais CERTAINES.

pour ma part, je me suis résigné.

je signe tous les xbe de mes back up avec xbedump (-font).

jusque là, ils fonctionnent TOUS sans exception.

A+

ça fonctionne vraiment avec toutes les consoles ?

Quels sont les limites de ta methode ? les inconvenients ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un a tenter la nouvelle version d'evox 3935 sur un pack mm3 qui marchait pas ? a tout hasard?

Oui, ça ne change rien.

Sur les Bobox ou ça marchais avec l'ancien ça marche toujours.

Et pour celle ou ça ne marchait pas ça ne marche toujours pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous,

et particulierement à toi soron666, d'après tes écris tu aurais trouvé la solution pour eviter le problème du scintillement sur les xbox version 1.4 et 1.5.

Est il possible d'avoir une copie du tes partitions C et E

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut fesh, oui c possible , il faut juste que je les récuperes et g malheureusement un gros pb de transfert de xbox vers pc (ca tourne a 6-7ko!!!) donc va falloir etre un peu patient le temps ke je récupere tt ca et que je les compresse, ensuite je t'envoie ca!!!no pb!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum vous vous prenez trop la tete

j'ai install phoenix sur 1.4/ 1.5 (consoles de potes)

pack rainbows six et pack midtown madness

et aucun probleme

le prob de l'ecran noir , c'est un prob de chargement de bios (sequence du boot.cfg)

prenais les dernieres version de Phoenix 1.3.5i + bios 4979_06 /67 evox derniere version

et ça roulera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum vous vous prenez trop la tete

j'ai install phoenix sur 1.4/ 1.5 (consoles de potes)

pack rainbows six et pack midtown madness

et aucun probleme

le prob de l'ecran noir , c'est un prob de chargement de bios (sequence du boot.cfg)

prenais les dernieres version de Phoenix 1.3.5i + bios 4979_06 /67 evox derniere version

et ça roulera.....

T'as pas compris que ça depend de la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout un nouveau phoenix mais ca on peut s'accrocher je crois... Y'a quelqu'un qui si connait en programmation? :)

Moralite si vous avez du monde dans votre entourage qui veux acheter un bobox pour la modifier dites leur bien d'acheter le pack XMEN 2 ou la console nue :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LittleJoe
c est tres simple , l ecran noir vient du fait que tu n as pas le bon boot.cfg

et le msg hexa vient du fait que c est pas un bios bfm.

j ai fait un pack pour les 1.4 , 1.5 avec tt ce qu il faut , tu renomme le fichier en zip , t extrais avec les dossiers , par ftp t envoie tout sur le C avec les dossiers et ca devrait tourner au poil ;).

j ai meme mis la ligne de commande format F sous evo-X.

le fichier (cliquer enregistrer sous)

J'AI PAS DE FTP POSSIBLE SUR MA 1.5 originale.

J'ai essayé avec ma 1.5 (hdd driver) en renommant Audio en Bioses pour y mettre les bios et en mettant bert et ernie dans fonts (et en renomnant bien sur les 4 xtf en xft ceux de la racine aussi). Elle boot. fond d'écran comme pour le dash et....erreur 21.

Qui peut me donner la soluce avec hdd driver PLEAAAAASE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est tres simple , l ecran noir vient du fait que tu n as pas le bon boot.cfg

et le msg hexa vient du fait que c est pas un bios bfm.

j ai fait un pack pour les 1.4 , 1.5 avec tt ce qu il faut , tu renomme le fichier en zip , t extrais avec les dossiers , par ftp t envoie tout sur le C avec les dossiers et ca devrait tourner au poil ;).

j ai meme mis la ligne de commande format F sous evo-X.

le fichier (cliquer enregistrer sous)

J'AI PAS DE FTP POSSIBLE SUR MA 1.5 originale.

J'ai essayé avec ma 1.5 (hdd driver) en renommant Audio en Bioses pour y mettre les bios et en mettant bert et ernie dans fonts (et en renomnant bien sur les 4 xtf en xft ceux de la racine aussi). Elle boot. fond d'écran comme pour le dash et....erreur 21.

Qui peut me donner la soluce avec hdd driver PLEAAAAASE!

dans ton cas , tu dois d abord prendre le pack phoenix 1.3 , renommer les 2 xtf en xft a la base et ds le dossier fonts , copier bert et ernie a la base et ds fonts et tt le reste du pack a la base (edite le fichier evox.ini pour avoir une adresse ip dynamique de preference).

qd je dis la base c est le c:\ ou le dossier system avec hdd driver.

Normalement si ta XBOX n est pas une xBOX d apres le 16/9 , ca devrait booter mais l ecran est brouille , sous evox , tu te connectes par ftp et tu transferes le pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! woot

J'ais une XBox 1.5 sans puce,

mais impossible de trouver mon disque dur Xbox avec HDD_Drive sur mon PC

changement... crying

je veux teste un Exploits Phoenix sans aucun HotSwap

mais avec un disque dure de 120 Go, mais problème :(

j'ais besoin de deux prérequis:

- Le backup.bin obtenue par HDD_Driver (tools-->backup),

- Le fichier eeprom.bin (Xbox V1.5 avec Phoenix) obtenue en faisant un

backup sous evox,

Merci d’avance si tu peux me fournir c’est deux fichiers :D

Ce_tuto_explique_comment_changer_votre_HDD_original.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité raidmou1

il te faut le backup de ta consol :lol: car seul le .bin peut te servir a recode ton dur de ta consol

alor ssi on tenvoi un .bin tu ne poura jamais le faire tourne sur ta consol

alors exploit ou HotSwap

:(

Modifié par raidmou1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

j'ai une box d'un pack Xmen2 et expérience malheureuse comme beaucoup. Je ne peux plus accéder a la box par ftp, donc ma seule sol. est d'ouvrir la xbox...

Comme j'ai une autre xbox modée, je voudrai savoir si le HDD de la xbox en rade passera sur la xbox modée ????

Ca me permettrait de booter evox d'un cd et d'essayer de remettre les choses en place.

Merci d'avance :wub::wub:

Un xboxien en rade cryingcrying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité riqcles

Salut !

Si tu as une puce sur la modé...je crois que cela marchera. :0

Il te suffira de mettre le CD de préparation d'evox, de mettre le disque dur de la console non modé, et de démarrer le tout.

Après, il suffira de le remettre dans la console non modé . :rolleyes:

!!!! ATTENTION !!!! :o

Ne le délock surtout pas !!! sinon il ne marchera plus sur la console non modé.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse !

Ca fait vraiment plaisir de voir un forum si réactif ! :D:D:D

Donc la xbox modée sera capable de délocker le HDD d'une autre autre xbox puis de le relocker par la suite (processus normal de fonctionnement) ?

J'avais cru comprendre qu'une xbox donnée était seulement capable de fonctionner avec son HDD propre et pas un autre ?

Je vous tiens au courant de ce que j'arrive à faire avec ma xbox pack xmen2

A+ newlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ya un bug là

petites précisons pour eviter certains malentendus

sans puce un disque dur ne marche que sur la xbox sur lakel on a u le eeprom.bin pour le locké

mem si les operations sont fait avec une xbox pucé

il vous faut le eeprom.bin de la console non pucée pour q"elle puisse le lire sans puces puisque la xbox d'origine a son propre code pour locké et delocké le dd

de plus un disque non locké ne passe pas sur une xbox sans puces meme avec phoenix au boot sur le disque (erreur 05) et impossible d'acceder a koi que se soit

pas meme booter sur un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info ! :0

ca veut dire que quand on a une xbox en rade (erreur 13) sans possibilité d'acces FTP (Mechassault ne se lance plus... j'ai modifié le contenu de X:) le seul moyen c'est de connecter le HDD a un PC par hotswap ou hddunlock (j'ai le HDkey) + HDD_driver ?

@++ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces