Logiciel Encodage Musique


boomshine
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un disque dur remplie de musique mais sous divers format (mp3,mpc,wma).

Je voudrait tout retransférer vers le nouveau disque dur en gardant la même orgnisation des fichiers sauf que je veut tous les mettres au même format et même bitrate.

Sinon que me conseiller vous entre le mp3 (192k/bits) et wma ?

Pour le .wma quelle est le bitrate qualiter cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et il y a toujours cedex, qui est sympas pour écrire nom d'artiste, album, genre sur tous les mp3 d'un même album...

sinon, entre mp3 et wma, je sais pas, mais je dis mp3, car pas Crosoft :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je confirme le mp3 c'est mieux... A tout point de vue.

Par exemple, j'ai acheté quelques morceaux de musiques sur la fnac au format wma 192kbp/s (puisqu'apparemment on ne nous préviens pas et on n'a pas le choix), ben bizarement j'ai des problèmes je ne peux pas les lire avec n'importe quel lecteur, ou par exemple lorsque j'essaie de les lire avec ma 360 connecté à mon PC, eh ben ça ne marche pas, sans doute à cause de je ne sais quel restriction tout juste bonne à vous pourrir la vie... C'est quand même marrant non, je paie de la musique et je ne peux pas la lire avec ce que j'ai envie. Le WMA est à bannir pour moi, même au niveau de la qualité audio ça ne vaut pas le mp3 ou le OggVorbis qui est encore mieux que les 2...

Sinon reste au mp3 c'est très bien, mais évite le mp3PRO qui, certe, va diviser la taille de tes fichiers en deux tout en conservant une qualité acceptable, mais ne sera jamais équivalent à du mp3 192kbp/s...

J'aime bien Cedex moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doit pas avoir une bonne oreille moi je compresse tout en 128 / bits et je sent pas la différence par rapport au 192 ... j'ai meme tester en 96 et ... pareil pour moi c'est pareil sauf que mon lecteur mp3 lit qu'a partir de 128 :wacko: mais bon aussi sa vien peut etre de là, la music que j'ai dedant est en faite l'enregistrement de la veille de nrj ...donc peut etre qualité plus basse a la radio ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains balladeurs mp3 (comme la plupart des iriver) lisent les ogg mais c'est parce que l'on rentre dans le moyen haut, haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share