Conseil Carte Graphique


Sha@dowMan
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je pense à changer de carte graphique, ne pouvant pas jouer à des jeux tels que Pain killer ou Doom 3, mais je ne sais pas quel modèle choisir. :huh: .. Je vous serai très reconnaissant chinese si vous pouviez me conseiller et m’orienter vers de bonnes cartes graphiques !

Je précise que mon budget est d'environ 150 €.

Voici ma configuration actuelle :

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz

Mémoire : 512MB RAM

Carte graphique : NVIDIA GeForce FX 5200 128 MB RAM

Merci d’avance, @ Bientôt !

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt :)

tout d'abord la norme physique de branchement de ta Carte graphique est du PCI Express ou de l'AGP8x ?

Mais au vue de ta config je dirais de l'AGP8x, c'est un point important car le prix n'est pas le même (fin de carrière de l'AGP8x) et que si tu te trompes de norme au moment de l'achat, tu ne pourras tout simplement pas brancher ta CG sur ta carte mère

Maintenant NVIDIA ou ATI pour moi cela se vaut, c'est donc pas moi qui vait te conseiller tel ou tel marque, j'ai eu les 2 et j'ai été très satisfait de chacune

En revanche je te propose :

une ATI X800 Pro ou XT en 256Mo de Ram mais le prix est un peu plus élevé dans les 190euros (c'est ce que j'ai actuellement et j'en suis super content)

ou

une NVIDIA 6600GT (se trouve à 140euros voir moins)

ou même une 6800GT mais plus rare car remplacé par les toutes dernières 7800 à près de 500euros la carte :marteau: eek

Voici quelques bonnes marques de constructeurs :

SAPPHIRE

ASUS

LEADTEK

MSI

POINT OF VIEW

surtout banni les cartes génériques, c'est un conseil

achète la par le net sur des sites comme :

http://www.grosbill.com/ >>> site ultra sérieux, j'ai fait beaucoup d'achats dessus

http://www.ldlc.com/

http://lcdi.fr/

http://www.pixmania.com/

http://www.cdiscount.com/ >>> site assez bordélique et pas très bien organisé mais avec un sacré choix (perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux, ce n'est pas le cas de tout le monde comme certains membres de Gueux)

en espérant t'avoir aider chinese

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Déjà , désolé de te dire qu'avec 150€ tu n'aura pas une top carte .

Plus si tu veux jouer a doom il te faudra 512 mo de ram suplémentaires .

Ton CPU est amplement suffisant .

Tu as un bon pc mais si tu veux prendre une nouvelle carte , autant investire dans une puissante , vu que maintenant les SLI arrivent , les jeux pc vont demander plus de ressources .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement merci de vos réponses rapides ça fait plaisir ^^

Pour le branchement de ma carte je pense que ça doit être AGP8x !

Ok Spirit, qu'est-ce que tu me conseillerait alors comme carte ?

Merci d'avance, @ Bientôt!

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le SLI de NVIDIA signifie 2 cartes graphiques accouplées, une gère le bas de l'écran et l'autre le haut,

mais alors les prix flambent car en plus tu dois changer ta carte mère (car supporte pas le SLI) bref quasi tout changé, car après c'est le reste qui suit pas

moi ce que je lui ai proposé est un compromis rapport qualité/prix

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la précision 80Y, c'est clair que je ne recherche pas la perfection mais quand même un meilleur confort de jeu avec des meilleurs graphismes qu'avec ma carte actuelle parce que franchement c'est horrible! lol

Et puis c'est l'ordinateur familiale donc ça ne m'intéresse pas non plus de tout changer, faut pas abuser quand même lol surtout que mon budget est relativement limité mais je suis prêt à faire des concessions ^^

Voili voilou, @ Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques recherches j'ai trouvé une carte graphique qui, pour le prix, me paraît être convenable, il s'agit d'une Sapphire Radeon X1600 Pro 512 Mo - AGP

Pour ma part jsui pas un Pro Ati, donc....

Je te conseillerais plutôt une Bonne GF 6600 GT AGP8x à 135€ + une barette de Ram PC3200 512mo 40€, soit une GF 6800 AGP8x à 160€ mais tu pourras la debrider via Rivaturner en 6800GT!!! (debloquer les pixels shaders etc...!!

Ps : N'oublie que ta Ram est vraiment basse et que 512mo de + ne serait pas un luxe! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Oula c'est un peu trop technique pour moi, j'avoue que là je suis quand même perdu, serait-il possible que tu postes les liens des composants que tu viens de citer Seb117?

Mais sinon je voulais savoir si en terme de performances la CG Sapphire Radeon X1600 Pro 512 Mo - AGP pouvait faire tourner aisément des jeux tels que Painkiller ou Doom 3 ?

PS: J'ai installé chez une personne Painkiller et Doom3, avec une config 3ghz 512 mo de ram et CG 256 mo de ram (je crois que c'est une ATI 9600 ou 9550) et ça fonctionnait impec...

Modifié par Sha@dowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur..

Rivaturner : Outils d'O/c pour CG ultime (gestion des frequences horloges & fan etc...)

Mais sinon je voulais savoir si en terme de performances la CG Sapphire Radeon X1600 Pro 512 Mo - AGP pouvait faire tourner aisément des jeux tels que Painkiller ou Doom 3 ?

Si tu souhaite juste faire tourner ces jeux là, car il faut reconnaître qu'il ont vachement vieillis depuis!! Et bien une simple GF 6600GT fera bien l'affaire ( elle fait tourner les derniers jeux, et possède la compatibilté avec les shaders models 3.0 recommandé par les derniers Jeux!)

Pour ta Ram, il est claire que tu dois imperativment changer! Prend de la 512mo DDR-SDRAm PC3200 (compatible PC2700 pas de soucis...!)

@+

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde!

J'ai une petite question, je vais démonter mon pc pour être sûr que le branchement de ma CG est bien en AGP 8x et non en PCI Express, mais en fait je ne sais pas comment les différencier physiquement, pouriez vous m'aidez ?

Merci d'avance, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde!

J'ai une petite question, je vais démonter mon pc pour être sûr que le branchement de ma CG est bien en AGP 8x et non en PCI Express, mais en fait je ne sais pas comment les différencier physiquement, pouriez vous m'aidez ?

Merci d'avance, @ Bientôt!

Salut ,

En tout cas je te file un petit conseil :

Tant qu'a investire une grosse somme , autant investire dans une carte avec 256 (voir 512 selon tes moyens) mo GDDR3 embarqués (généralement les plus puissantes) :

Voici quelques modèles qui ont l'air pas mal : http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...20Mo%20-%20PCIE

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...20128Mo-%20PCIE

Et pour la barrete de ram tu as le choix y'en a partout .

Par contre je tiens a dire un truc important : tu auras peut être a changer ton alim avec l'arrivé d'une nouvelle carte graphique .

Je te met ces modèles en fonction du budget de départ que tu nous a donné . Avec ca tu auras de quoi faire un bon moment normalement .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci SpiritFr, mais ce sont des CG en PCI Express, or je pense que ma CG actuelle est branchée en AGP 8x, je voulais donc savoir, pour être sûr, à quoi ressemblait un port PCI Express (ce qui le différencie de l'AGP 8x), donc si quelqu'un pouvait éclaircir ce point ce serait sympa... chinese

Merci d'avance, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à quoi ressemblait un port PCI Express (ce qui le différencie de l'AGP 8x), donc si quelqu'un pouvait éclaircir ce point ce serait sympa...

Bien sur...Le PCi Ex, est un port plus grand que l'AGP, et possède une sorte de languette à son extrémiter droite pour soutenir la CG!!

Tu peux aussi simplement verifier dans ton bios si tu as de l'AGP ou du PCI-Ex, la fréquence du PCI-EX est de 100mhz contre 66mhz pour l'AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme je vois le debat ne fini pas , a force de monter des cartes graphiques de plus en plus puissance avec des thermes que tous le monde de comprend pas . Certain vont se lancer dans des frais qui n'en finiront pas, car après la carte, une alim plus puissante puis, on sature les memoires et alors il va faloir penser au refroidissement, et en dernier la carte mere ne suit plus, finalité, la bete va lacher.

as toi de voir ton PC en vaut il la peine, une bonne carte adaptée a l'ensemble de ta config, et bon jeux, de preference un peu plus lent que d'exploser ton bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait Bugess, mais comme je l'ai déjà dit je cherche juste une CG qui puisse faire fonctionner dans de bonne condition des jeux comme Painkiller, GTA SA etc... Pour l'instant la Sapphire Radeon X1600 Pro 512 Mo semble être un bon compromis...

Merci Seb117 pour l'éclaircissement chinese

Merci à tous, @ Bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Mouais ! pour moi les 512Mo c'est du pur marketing!

Prend une 128 voir une 256 si vraiment tu veux monté dans des résolutions éléver ( un peu plus que 1280x1024 )

J'ai une 6600 j'en suis satisfait sans plus je regrette un peu de pas avoir pris la 6600GT qui a l'heure actuelle coute le prix de ma 6600 à l'époque :

Donc moi je te conseil une 6600GT et si t'a des euros en plus la 7600GT :)

Quelques liens:

http://www.hardware.fr/articles/550-1/comp...-agp-pci-e.html

http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvid...-x1800-gto.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share