Xbit Bios


Invité flip
 Share

Messages recommandés

Salut je suis possesseur de la xbox edition limitée en vert translucide , une 1.2 et j'aimerai installer la xbit sans soudure... est ce ke cette technik marche aussi bien kavec soudres ?

Et ma kestion la plus importante : keske le flashage du bios ? faut il forcement flasher le bios pour lire les jeux gravé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

oui tu es obligé de flasher le bios pour lire ce dont tu parles... soit tu as une puce déja flashée soit tu le fais toi meme... en ce ki concerne la xbit ca marche aussi bien k'une autre. la difference c'est la difficultée de montage... c'est vrai ke la xbit est plus simple puisque sur ta version de xbox ya pas besoin de soudure... mais faut etre habile qd meme... ca se pose pas comme on branche un cable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup pour tes precieuse reponse...

Je voulai aussi savoir si tu connaissai un magasin qui montai la puce et a kel prix sur la region parisienne de preference...

Et pour en revenir au jeux gravé , j'ai lu dans le guide du debutant du site qu'il n'y avai pas besoin de graveur dvd ,mai quand on cré un iso a partir d'un jeu xbox original on obtien un fichier enorme !! du genre 2 ou 3 go !! est-ce kil est possible de separer ce fichier en plusieur autre fichier plu petit pour pouvoir faire tenir le jeu en 3 ou 4 cd.

Merci d'avance !

"Always look on the right side of life"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai cherché longtemps avant d'en trouver un mais le pb c'est que je suis en congé depuis hier et que j'ai laissé le numero et le nom au boulot... si t'en as vraiment besoin je demanderais a un mec du boulot de me le donner... concernant les jeux gravé c'est clair que bcp de jeux prennent bcp + qu'un CD... mais tu le copie directement sur ton disque dur et C bon :) sinon effectivement on peut le decouper en plusieur CD...

Modifié par z3kill3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la franchemen tu dechire tout ,ta repondu au 3/4 de mes question en 2 messages ,merci bcp...

pour le numero de tel je le veu bien si c'est un magasin et pas un particulié... mais je veu pas te deranger... Si vraiment ca te gene pas je sui preneur !

Pour copier les jeux sur le disque dur, fau changer le disque dur de la xbox et ca ca me plai encor moin ! mai c'est une solution...

Pesonelement ,si tu me di que ca marche ,quite a prendre 4 cd pour un jeu je prefere ça. Mai comen ca marche ? la xbox va me demander de changer de cd quand j'aurai fini le 1er cd ou c'est bcp plus compliké ?

Je pense par exemple a starwars knight of the old republic , comme on peu aller partou... on va devoir changer de cd toute les 5 min ??

Aller muchas gracias et "Always look on the right side of life"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la franchemen tu dechire tout ,ta repondu au 3/4 de mes question en 2 messages ,merci bcp...
De rien l'ami! :) on es là pour ça
pour le numero de tel je le veu bien si c'est un magasin et pas un particulié... mais je veu pas te deranger... Si vraiment ca te gene pas je sui preneur !
Oui c'est bien un magasin mais demander 100 euros pour poser une puce qui leur en coute 40 et qui se pose sans soudires! Je trouve ça abuser...
Pour copier les jeux sur le disque dur, fau changer le disque dur de la xbox et ca ca me plai encor moin ! mai c'est une solution...
Non T pas obligé... C juste que le disque dur de base n'est pas très gros donc c'est un peu limite si tu veux mettre plusieurs jeux, mp3, etc...
Pesonelement ,si tu me di que ca marche ,quite a prendre 4 cd pour un jeu je prefere ça. Mai comen ca marche ? la xbox va me demander de changer de cd quand j'aurai fini le 1er cd ou c'est bcp plus compliké ? Je pense par exemple a starwars knight of the old republic , comme on peu aller partou... on va devoir changer de cd toute les 5 min ??
Je ne sais pas je l'ai jamais fais car je les copie sur le disque dur... mais je sais qu'il y a dans la partie "Download" de ce super site :) un logiciel qui decoupe les jeux... alors apres est ce qu'il te demandent l'autre ou pas... je ne saurais pas te repondre...
Aller muchas gracias et  "Always look on the right side of life"
A ti tambien amigo

PS : C pas dur de poser une Xbit... j'ai fait un tutorial dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok, mes avis son asser partagé...

J'ai oublié une question primordial : est-ce kil y a un quelconque risque de bousiller la console avec une xbit en pogopin ? Par exemple si jamais ca marchai pas on retirerai la xbit et tout remarcherai bien ? est ce que ca peu pas faire griller la console ?

Pour cette question, je te demanderai de me repondre que si tu est sur d'avoir la bonne reponse...

Sinon tu m'avai dit dans les precedent messages kil fallai obligatoirement flasher le bios , mai quand on achete une xbit sur le marché ( sur le net ), le bios est t'il deja flashé, g pas trop bien compri comment flasher la puce et a koi ca servait ?

j'ai lu aussi dans le forum que en posan la xbit san soudure ca marchait moin bien ke avec , ke il suffisai que la console bouge un peu et la puce se deplacai et ne marchai plus... est-ce vrai ?

De meme pour la vis : il est dit dans le forum kil ne faut pas la visser trop fort sinon la puce se tordait ??

Si la puce casse c pas trop grave mai si la xbox casse c grave !!

Allé et bon congé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu monte la Xbit comme il afut et en faisant attention bien sur, il n'ay a pas plus de risque qu'une autre puce... je dirais meme qu'il y en a moins du fait qu'elle se monte sans soudure... moi je n'avais jamais monter de puce et je l'ai fait sans probleme. J'ai meme trouver ca trop facile pour tout ce qu'on en dit...

Si ca marche pas, tu la retire et ta console ne devrait pas avoir de problème... j'ai lu que certains s'étaient retrouver avec une xbox sans BIOS d'origine... un peu bizarre mais bon... si ils le disent... <_< Pour moi y'a aucun soucis... ne met pas de pull en laine lors du montage, c'est tout ce que je peux conseiller en plus de faire attention bien evidemment... au cas où tu me demanderais pkoi le pull en laine, c'est a cause de l'electricité statique...

Sinon, concernant le BIOS, tu es obligé de l'avoir quelque soit ta puce... c'est le petit programme qui fait booter la xbox (sur un Pc C pareil). sur la xbit il n'est pas installé d'origine. il te suffit simplement d'en telecharger un (tu le trouves dans la partie download) et le mettre sur ta puce grace au cable USB fourni et au petit logiciel de la puce :)

A propos des personnes qui disent que ca marche moins bien sans soudures qu'avec, je leur répondrais simplement que moi je vais au moins une fois par semaine chez ma copine avec ma bobox sous le bras en pogopin et que j'ai aucun problème. Le seul truc chiant c'est qu'il faut apprendre à manier le tournevis. c'est pas donné a tout le monde... lol evidement faut pas forcer comme une brute pour pas casser la puce, mais bon... tu vois bien en touchant la puce si elle est bien fixer ou pas...

sinon j'ai le numero du magasin qui vend la xbit montée a 100 euros : 01.40.37.47.57

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a a pas besoin de evox meme si on a un bios EvolutionX M7 ?

J'ai bien lu ton tuto sur la puce xbit tu met que tu n'est pas sur qu'il faut connecter le point DO sur toute les console... tu saurai pas par hasard si sur la verte translucide 1.2 il faut connecter le point DO ?

C koi aussi c histoire de Xbox 1.4 et 1.5 ?? dans le tuto du sita ya que des 1.1 ,1.2 et 1.3 (et ptet 1.0 )...

je pense vraiment commander la xbit , mai dans ma xbox ca sera la meme chose que sur ls photo du tutorial ?

Et j'ai vu aussi, que ya un gars ki a u des probleme avec sa xbit commandé sur ominfo , tu la commandé ou toi ??

Again merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bios c'est une chose et le dashboard en est une autre... Moi j'ai mis les "classiques" donc bios evolutionX M7 et dashboard EvolutionX :) maintenant si tu veux mettre un autre dashboard, je sais pas si faut mettre un autre bios... Ce qui est sur c'est que tu as absolument besoin d'un dashboard, quel qu'il soit.

Dans toutes les consoles faut mettre le D0. et en tout il y a 6 versions de Xbox (de la 1.0 a la 1.5) mais il n'y a que deux schemas possible pour le D0 et ce sont les photos du tuto que j'ai fait. donc meme ta version speciale a la meme gueule qu'une des deux fotos, c'est obligé.

donc oui t'inkietes pas ca sera pareil que dans le tuto pour ta console.

moi j'ai pas pris sur ominfo a cause du temps de livraison, et de leur service client de M.E.R.D.E. ils mettent une semaine avant de me dire qu'elle est pas dispo. Ensuite j'annule ma commande et deux jours apres ils me confirment par mail qu'ils sont en rupture et me demandent si je veux annuler ma commande... comme si C t pas deja fait... sans compter la difficulté pour les avoir par telephone! et la negligence avec laquelle ils repondent... enfin bref, je trouve qu'ils gerent tres mals leur clients... moi j'ai pris la mienne sur absolute games et je l'ai eut en 4 jours. maintenant il parait qu'ils sont en rupture... a verifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C koi aussi c histoire de Xbox 1.4 et 1.5 ?? dans le tuto du sita ya que des 1.1 ,1.2 et 1.3 (et ptet 1.0 )...

Ct juste pour te dire d'oublier ca... j'ai relu le tuto...

et dans le tuto j'avai pas vu que il me disent que ma bobox est une 1.2 car c'est une translucide ,mais quand je regarde le serial , je tombe pas du tout sur :

la Xbox modèle 1.2 = 30205

Mais sur "3095"

c kan meme une 1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je suis obligé d'avoir un dashboard ,Je pense que tu va me conseiller evox! Nan??

Mais c pas possible que evox fasse planter la xbox...

Tu m'excusera mai g kan meme un peu les boules de metre la puce sur la xbox...

Et si sa marchai pa ?? et si sa faisait griller ma carte mere ??

Et si la xbit marche si bien , pourkoi ya til autant de probleme énoncé sur le forum ? Genre le bouton power qui clinote de 2 couleur ,ou le flashage impossible...

C koi toi ta version de xbox ? Eske elle est faite comme la mienne car si avec ta version ta pas eu de souci , si la mienne est rigouresement pareil je devrai ne pas avoir trop de probleme non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi j'aime bien EvoX donc je le conseille... mais bon... chacun ses gouts :)

Non EvoX ne fait pas planter la Xbox :)

T'as aps à flipper pour la puce, comme je t'ai dit si tu fais un minimum attention y'a AUCUNE raison de l'abîmer...

Moi je n'ai aps essayer toutes les puces donc je V pas me permettre de dire que telle ou telle puce est meilleure qu'une autre mais une chose est sure c'est que tu ne verras pas des mecs venir sur le forum pour dire que pour eux tout va bien, c'est normal de voir que ceux ki ont des pbs...

moi c'est une 1.4 (c'est ecrit dans la signature) et la tienne est exactement pareil a qq details pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share