[résolu]pb Pour Configurer Le Net Sur La Xbox


sim_59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème concernant mon réseau ; composée de :

-> la freebox (mode routeur + mode wifi)

-> une carte wifi pour être sur internet

-> et une carte réseau pour relier la box au PC ! (transfert ftp + internet?!)

Tout marche impecablement sauf internet par la xbox, pas de problème pour le transfert de fichier par FTP sur la box. J'ai configurer manuellement les IP mais je ne sais quelle adresse mettre pour la "passerelle par défault" de la connection à la xbox, en effet quand je met l'IP de mon PC et je n'ai plus internet :wacko: du tout par la wifi sur mon PC donc pour le moment le seul moyen que j'ai c'est de ne rien mettre du tout, donc pas internet...

Donc mon but et de faire passer la xbox par mon PC qui lui va passer par le wifi pour ENFIN se connecter à internet.

Ca serait sympa de m'aider entre DNS, IP, passerelle par défault je m'y perd un peu ... Merci blush

(les photos sont rétrécis pour pas alourdir le post, ci c'est pas trés lisible dite le moi :) )

post-32840-1145645019.jpg

post-32840-1145645026.jpg

Modifié par sim_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors il qu tu mettes ta Freebox en 192.168.1.254 et ton PC en automatique ca sera plus simple.

Ensuite tu partages ta connexion Wifi en t inspirant de ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164 et tu mets la Xbox en adressage automatique ou bien tu lui donnes comme la configure comme ca :

adresse : 192.168.0.2

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1

Serveur de nom : 192.168.0.1

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tu as bien changé l'adresse IP de ta freebox? Car par défaut elle a comme IP 192.168.0.254 et il faut lui mettre 192.168.1(ou autre different de 0).254 pour que ca fonctionne. Il faut aller sur free.fr pour effectuer ces reglages.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué j'ai bien essayer mais aprés je n'ai pas réussit a pouvoir remettre les réglage pour le probleme de lowid avec emule .. et même sans ca je n'arrive pas a me connecter par wifi mais seulement par ethernet <_< et toujours sans le net sur la xbox..

Pourrais tu m'expliquer pourquoi quand j'entre l'ip de la xbox dans XBMC puis j'entre cette meme adresse dans les reglage de la connection que j'ai nommé "Xbox" sur le PC ca me donne un conflit?

Donc la j'ai mis en "Default (Dashboard)" , je vais voir l'ip dans "connexions" du PC je vois 192.168.0.5 . Je tape cette IP dans FLashFXP ..la connection ne marche pas, je met au pif 192.168.0.2 et la ca marche !

Ca me retourne un peu la tete la :wacko:

thanks pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

FlashFXP fonctionne car l'adresse IP de ta Xbox est 192.168.0.2 et celle de ton PC est 192.168.0.5 pour que tu aies le net sur la Xbox il faut que tu partages ta connexion internet et qur tu verifies que ton adresse PC (celle de la connexion Xbox) soit bien : 192.168.0.1 et que dans la xbbox tu aies 192.168.0.1 en passerelle et en Serveur de noms.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re!

J'avais oublier de partager la connexion internet, donc j'essaie de le faire et il me dit que que la lan sera configurée pour utiliser l'adresse 192.168.0.1 et que je devrais passer les autres en IP automatique et la message d'erreur il me dit que l'adresse et deja utiliser ... je vais cogiter ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout marche au poil !!! Ca fait plaisir quand meme! Merci a toi schumpopo pour ton aide ! :oki:

Voila un petit récapitulatif de ma configuration, si ca peut aider quelqu'un !!

Encore grand merci !

post-32840-1145963130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share