Problème Lecture Backups Gamecube


tourneviscruciforme
 Share

Messages recommandés

bonjour.j'ai posé une puce viper gc extreme et j'ai flashé avec le bios cobra 1.6.

j'ai gravé des isos sur mini-dvd 1,4GB de marque memorex (sur site fnac). Avec Nero, ça marche pas. Mais avec clone CD, les jeux passent.Mais le problème c'est que ça marche pas à tous les coups.Pour un jeu, des fois ça marche, et des fois, il tourne dans le vide et foire. Et avec d'autres jeux, ça marche pas du tout.

1) Comment faire pour que ça marche? Le fait de graver sur 2 graveurs différents a-t-il un effet?

2) Ya pas de rapport avec le réglage du potard? si oui, comment faitre exactement?

3) Si un jeu marche de temps en temps, c'est qu'il n'y a pas de problème de branchement au niveau de la puce??? ça vient des dvd ou du graveur non??

Merci pour une réponse claire et précise, je débute un peu dans ce nouveau monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Comment faire pour que ça marche? Le fait de graver sur 2 graveurs différents a-t-il un effet?

oui ça peut marcher avec un graveur et pas avec un autre... essaye de changer pour un firmware plus recent si il y en a un.

2) Ya pas de rapport avec le réglage du potard? si oui, comment faitre exactement?

cela peut marcher effectivement mais je te le deconseille car ça reduit enormement la durée de vie de ta lentille.

3) Si un jeu marche de temps en temps, c'est qu'il n'y a pas de problème de branchement au niveau de la puce??? ça vient des dvd ou du graveur non??

non c'est surement pas la puce, essaye une autre marque de dvd comme par exemple des 8cm a mediacode ritek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta rep rapide.

j'ai trouvé sur nierle ces dvd 8cm platinum a mediacode ritek G0401

http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG00127...&pp=aa&bnr=2620

si tu peux me dire si ceux-là conviennent??en plus, C pa si cher. ou alors si t'as un lien à m'proposer...

de plus, tu me dis de changer pour un firmware plus récent.moi qu'est pas trop calé dessus, ça veux dire quoi en fait?c'est une mise à jour du pilote du graveur c'est ça??

merci.

PS:j'avais oublié.je t'ai dis que mes jeux, des fois ça marche des fois marche pas.j'ai remarqu si je penche la cube en avant, ça marche mieux.mais bon, si c'est les dvd qui vont pas, autant changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est bien ces dvd la! sinon le firmware c'est le logiciel qui gere ton graveur mais qui est integré au hardware (rien a voir avec les pilotes pour windows quoi)... va voir sur le site du constructeur de ton graveur si il y a une version plus recente que la tienne (tu peux voir ta version dans le gestionnaire de periphériques) ;)

après il peut y avoir une autre cause pour les backups qui marchent pas, c'est tes iso (si elles n'ont pas la bonne taille par exemple)...

Modifié par pesos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share