Triste Histoire


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut :(

je parcourais les new`s quand je suis tomber sur l`histoire de ce belge de 17 ans tuer pour un baladeur mp3 ,il a ete poignarde .......

c`est malheureusement un fait divers de plus ,combien de personnes ce sont fait casser la gueule pendant que les mecs leurs voler les affaires ,combien on dus fermer leurs gueules car une couteau sous la gorge empeche de parler ...la peur .... et des fois ,ca va jusqu`au meurtre .

perso j`ai perdu un ami pour une clope .....il c`est pris 8 coups de couteaux ,comble de l`histoire ,il ne fumais pas ,il aurait 30 ans comme moi :(

en gros c`est malheureux mais ci un jour une telle chose vous arrives et bien donner tout aux gars sans faire d`histoire car crever pour quelques euros ,meme ci on en as chier pour ce payer sa psp ,son mp3 ect ect et bien ca vaut pas le coup de crever pour ci peut .

quand on dit que les jeux videos renfermes les gens ,les rends antisocial ,je penses que le fait d`avoir une insecuritee importante comme vie actuellement la france et d`autres pays d`europe ,et bien beaucoup preferes rester chez eux et des fois appeles des potes pour faire une teuf` .

selon la region d`ou vous etent ,vous vous sentez de sortir jouer sur un banc avec votre psp eek ,je suis pas parano` ,seulement degouter !

je penses qu`il est pas necessaire de repondre a un tel post ,faites ce que vous voulez , lisez le ce serat deja pas mal et surtout faites attention .......il y a des gars qui tues pour 1 euros ,alors avec une psp dans les mains ggne

a plus et desole pour un tel topic .mais j`avais envis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne partage pas ta pensée, je pense qu'il faut se battre car si tu pars du principe de toujuors donner des qu'on te demande il y aura de plus en plus de gens qui vont se mettre à raqueter et le monde finira en mad max.

Non , moi je pense qu'il faut de plus ne pas hesiter à y aller qd on vois quelqu'un qui se fait emmerder car si tout le monde fait bloque il y aura moins de raquet.

Je me suis fait raqueter une fois mais le mec a fini par terre et je n'hesite pas à m'embrouille dans le bus des que je vois que quelqu'un se fait emmerder. a chaque fois je me dis putain t'est le seul à empecher la mamie de se faire insulter, si tout le omnde du bus mettais le gars dehors il ne recommencera plus.

la seule chose que veulent ses fils de p..... s'est se sentir superieur mais faut leur remettre les pieds sur terre mais il faut le faire ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne partage pas ta pensée, je pense qu'il faut se battre car si tu pars du principe de toujuors donner des qu'on te demande il y aura de plus en plus de gens qui vont se mettre à raqueter et le monde finira en mad max.

Non , moi je pense qu'il faut de plus ne pas hesiter à y aller qd on vois quelqu'un qui se fait emmerder car si tout le monde fait bloque il y aura moins de raquet.

Je me suis fait raqueter une fois mais le mec a fini par terre et je n'hesite pas à m'embrouille dans le bus des que je vois que quelqu'un se fait emmerder. a chaque fois je me dis putain t'est le seul à empecher la mamie de se faire insulter, si tout le omnde du bus mettais le gars dehors il ne recommencera plus.

la seule chose que veulent ses fils de p..... s'est se sentir superieur mais faut leur remettre les pieds sur terre mais il faut le faire ensemble.

Oui mais ça vaut pas la peine de perdre la vie pour si peu. Dans ton cas comment était l'agresseur, est-ce que c'était un type de 2 mètres avec un couteau? J'suis d'accord que si c'est un petit con de merde, il faut lui casser sa gueule pour qu'il recommence plus jamais, mais si une vie est en jeu, que vaut une clope, un lecteur mp3 ou une psp a coté?

C'est bien beau de se jouer les courageux mais dans la tombe y'a pas de certificat de courage... Donc surtout, il faut garder son sang-froid.

Sinon c'est vrai que l'union fait la force et je suis d'accord avec toi que si les témoins réagissaient, le gars réfléchirait bcp avant de poignarder

Sur ce faites attention a vous car meme en étant ceinture noir de karaté, on est qd meme en danger de mort dans ce genre de cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheusement la realite c' est que tu peux te faire agresser meme dans un lieu public personne ne levera le petit doigt de peur de subir des represailles et ca ceux qui se livrent a ce genre d' agression le savent bien. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais ça vaut pas la peine de perdre la vie pour si peu. Dans ton cas comment était l'agresseur, est-ce que c'était un type de 2 mètres avec un couteau? J'suis d'accord que si c'est un petit con de merde, il faut lui casser sa gueule pour qu'il recommence plus jamais, mais si une vie est en jeu, que vaut une clope, un lecteur mp3 ou une psp a coté?

Non, en réalité, ça va plus loin. Si tu meurs, tu ne meurs pas pour une clope, un lecteur mp3 ou une psp. Non, tu meurs pour une certaine idée de la société. Mais aujourd'hui, un tel discours sonne creux, car les idéologies ne font plus recettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau de se jouer les courageux

Non mais je pense que s'est un etat d'esprit de ne pas supporter su' un plus faible se debrouiller tout seul.

Aprés le soir dans ton lit tu te dit que t'es egoiste et un connard et çà je ne vx pas me le dire.

Je t'avoue que je ne pense pas me faire tuer mais quand bien même je prefere mourrir pour mes idées que vivre en etant lache.

Le mecs qd il t'agresse il ne savent pas non plus sur qui il tombe si tu te demonte pas. ils savent pas ce qu'il parle et ils font rien.

Heureusement qu'il n'y a pas de guerre car tu serais plutot un collabo à pas vouloir te defendre et à te faire dominer par le plus fort du moment.

Modifié par HaKi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec le fait que sa ne vaut pas le coup de se faire tuée pour un mp3 mais ... quand des gars commence a me chauffer un peut trop pour un portable ou mon mp3 ... je perd toute notion et il peut m'arriver de coller un pain au gars sans y réfléchir, ce que j'ai est a moi, j'ai souvent économiser pour l'avoir, je ne me laisserait jamais voler aussi facilement. Meme un amis qui se fait raquetter je l'aiderai a se venger, ceci m'est arrivé l'année derniere, un amis me raconte qu'il c'est fait raquetter son portable devant le lycée ... en pleine banlieu ... le lendemin on repasse devant les mec et là ... il me dit que c'est eux (il était 3 pti merdeux), je n'est pas réfléchit, je l'est pris et nous somme partie leurs réclamer le portable ... évidament ils ne savait pas de quoi on parlait .. du coup je leurs est coller un painn au meme titre que je m'en suis pris quelque uns ... et mon amis n'a meme pas bouger!!! bon ne fin de compte il se sont barrer ... super quand on fait 20cm de plus que quelqu'un :P mais mon amis ne bougeait pas! faut se défendre merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ESt-ce que le meurtrier a été arrêté?

Non les meurtriers sont activement recherché par tous le monde, mais c'est vraiment triste cette histoire quand on voit ce qui peut arriver, faut vraiment que les gens réagissent et aidé les gens qui sont en difficultés par ce que sinon les racaille recommenceront, jusqu'au jour où y en a un qui se prendra une balle par un mec qui fallait par racketter

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma cousine a été agréssé par une fille qui avait un couteau,elle voulait lui voler sa doudoune Lacoste,mais cousine a préféré lui donner plutot que de se faire buté,ensuite elle a été porter plainte et pour une fois il y a eu une suite,la fille a été condamné a versé 1500 euros a ma cousine.

Quelques mois aprés,ma cousine rencontre son agresseur en boite,la fille est venu vers elle et lui a présenté ses excuses...

Je crois que quand c'est comme ça,le mieux c'est de donné ce qu'il te demande,ce n'est pas faire preuve de faiblesse,le faible c'est celui qui t'agresse et il est encore plus lache,s'il a une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheusement la realite c' est que tu peux te faire agresser meme dans un lieu public personne ne levera le petit doigt de peur de subir des represailles et ca ceux qui se livrent a ce genre d' agression le savent bien. :angry:

Ce que tu dis est très vrai.. ya + d'1 ans maintenant, je me suis fais agréssé par 3 type qui voulait mon mp3.. j'ai voulu me defendre, je me suis retrouver a l'hopital avec une grosse brûlure à la nuque car il avait tirer comme des sovages sur la corde du mp3.. ( c'etait a coter d'un arret de bus, y'avait pas mal de monde .. )

Ce qui m'enerve c'est que c'est toujours les meme qui font sa.. ses gars qu'on pas de boulot, qui trainent devant leurs cité.. Ils en on bien profité des manif' pour le CPE, pour tout sacagé..

Perso je trouve sa désolant, surtout que après ce sont les étrangers ( souvent d'origine africaine ) qui sont montré du doigt.. pourtant ils ne sont qu'une minorité a faire sa.. j'ai plein de pote étrangers, je suis moi meme pas completement francais, et j'ai peur qu'un jour au election presidentiel, il se passe comme la derniere fois, mais que cet fois ci, Le Pen aille jusqu'au bout ..

Bon désolé j'ai un peu dériver chinese

Pour mon agression, j'ai porter plainte, et j'ai ete tres surpris, en rentrant dans le commisaria, voir des flics joué avec leurs gameboy.. :ninja:

Modifié par Skylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que quand c'est comme ça,le mieux c'est de donné ce qu'il te demande,ce n'est pas faire preuve de faiblesse,le faible c'est celui qui t'agresse et il est encore plus lache,s'il a une arme.

çà s'est plutot l'excuse des faibles.

Sinon oui a terme Le Pen passera à cause de pauvre cons qui font n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que quand c'est comme ça,le mieux c'est de donné ce qu'il te demande,ce n'est pas faire preuve de faiblesse,le faible c'est celui qui t'agresse et il est encore plus lache,s'il a une arme.

çà s'est plutot l'excuse des faibles.

Sinon oui a terme Le Pen passera à cause de pauvre cons qui font n'importe quoi.

ou encore sarcozy qui s'est fait un sacré coup de pub en passant le kerchere (dsl pour l'ortho.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Voici un blog à la mémoire de Joe ou les commentaires vous verrez ne manques pas

++

merci pour l'adresse ;)

Les faits ont eu lieu devant le parking de la patinoire, alors que la victime, un habitant d'Anderlues, attendait l'ouverture des portes avec un ami âgé de vingt ans.

Et ... il est où cette amis dans l'histoire ?! :huh: car apres ... on en reparle pas, il a pas bouger quand il a vue son amis se faire tabasser ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau de se jouer les courageux

Non mais je pense que s'est un etat d'esprit de ne pas supporter su' un plus faible se debrouiller tout seul.

Aprés le soir dans ton lit tu te dit que t'es egoiste et un connard et çà je ne vx pas me le dire.

Je t'avoue que je ne pense pas me faire tuer mais quand bien même je prefere mourrir pour mes idées que vivre en etant lache.

Le mecs qd il t'agresse il ne savent pas non plus sur qui il tombe si tu te demonte pas. ils savent pas ce qu'il parle et ils font rien.

Heureusement qu'il n'y a pas de guerre car tu serais plutot un collabo à pas vouloir te defendre et à te faire dominer par le plus fort du moment.

Si quelqu'un peut me buter à cause d'un lecteur mp3, je vais pas courir de risqus inutiles, ça se rachète un lecteur mp3. Je pense pas qu'il y'ai une gloire de mourir pour un lecteur mp3, et ça n'a rien a voir avec la lacheté.

perso je me suis jamais fait agressé, par contre une fois, un mec saoul avec sa bouteille dans la main était venu taper la discute avec nous et après il a essayer d'aller embrouiller un gars. Tu me traite de lache mais je suis aller m'interposer pour que le gars arrete son manège malgré qu'il ait sa bouteille à la main et il s'est calmé.

La c'est en HS mais après tu me traite de collabo lol, la encore tu te trompe, je suis quelqu'un qui est très fier de sa nationalité (je voulais pas dire nationaliste de peur que ce soit confondu avec xénophobie et compagnie) et je me voit vraiment pas collaborer contre mon pays, cela dit je suis pas un kamikaze.

Mais bon, la j'suis planqué derrière nos PC en tant de paix, c'est donc facile de dire tout ca sur la guerre.

Enfinbon c'était un HS pour dire que je suis pas collabo.

Les faits ce sont pas déroulés en France mais est-ce que vous pensez que c'est une triste époque pour la france, avec la montée de l'extrême-droite, l'insécurité, ces crises de banlieues et ces grèves à répétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais que la france ca devient n'importe quoi de jour en jour, plus rien a voir avec la france d'il y a 10 ans, la france de ma jeunesse quoi, ou on pouvait sortir sans risquer de se prendre une lame pour 1 clope.

Mais un jour ca va peter, et je parle pas des petits branleurs qui nous cassent les pieds au quotidien, je parle de tout le reste de la population, parceque tout le monde en aura marre et moi le premier :ninja: et la ca sera salade de phalange pour tous ces emmerd*** ^_^

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moué... faut vraiment pas avoir de c****** pour faire cet acte seulement pour un mp3....

L'éducation y est pour beaucoup je pense (quand je vois tous ces gamins dehors qui on a peine 10,12 ans et qui squatte les rues jusqu'a 22h / 23h, faut vraiment etre barge pour laisser ses gamins comme cela)

De meme exiger le ''Respect'' ! Un grand mot qui s'oublie de plus en plus de nos jours....

Sans parler du gouvernement...... a part faire du blabla, se faire beau en costard/cravate pour parler et ne rien dire, ou augmenter les tarifs du coût de la vie (ah... ben merde le salaire monte pas lui aussi ?), ils ne sont bon qu'a ça, l'éducation ? connais pas... et paff les manifs s'enchaine, emeutes dans les quartiers mais non, il continu a faire les sourds..... Même avec les élections de 2007, a part du faire du social, la France restera au point mort.

En gros, c'est du chaqu'un pour soi maintenant (on le remarque trés bien lors des agressions et les temoins au alentour qui te voit te faire agresser et se dise tout bas: oh le pauvre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ce qui cest passer a bxl pour joe

et le resulta,du laisser allez du gouvernement belge,de la region wallone

parler de proteger les gens dans les endroit publique,les autoriter belge n'en non rien a faire,pour eu seul la repression et le gains financier que cette represion a tous va ,reprensente compte

y a qua voir en flandre ou le vlaams block dans la commune d'anvers son ou pouvoir,cela est la consecence du ral le bol du peuple belge face a toute cette delinquance

et dire que dans certaine commune belge certain delit mineur ne son meme plus poursuivis en justice

nos elu politique non plus la realiter de ce qui ce passe sous leurs fenetre

que devons nous attendre que de nouvelle chose comme il est arrivera joe recommence,j'espere que non

en belgique cest:

travaille ,consomme et tais toi,

nous ne representons que des porte feuille pour le gouvernement

notre sort et notre securiter ca leurs passe au desus e la tete

nous connaissons en europe ce que les etat unis on avec le bronx et la delinquance ,eu on regle leurs probleme ,nous ca ne fais que commencer

ca s'appele l'injustice tous ca

mes a notre niveau comment changer ca

et ca ne m'etonnerais pas d'entendre dans pas lomgtemps que le jeux video est reponsable de cette violance,comme presque toujour quand des chose grave ce passe

repose ne paix joe cryingcrying

Modifié par wolfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du calme, les gens, à chaque fois qu'on fait un sujet tragique, j'ai l'impression que ça finit en "le gouvernement fait rien, les politiques nous ont abandonnés..."

Je dis pas que les politiques n'ont pas une certaine responsabilité, mais lire ça dans tous les threads qui tendent d'être un peu sérieux, c'est franchement lourd à la longue... Après ça, c'est la curée et plus possibilité d'avoir un débat quelconque d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu le dis Quarentin les politiques ont sûrement une certaine responsabilité mais pour moi aussi la raison ne vient pas de là.

L'éducation est je pense le maître mot, mais ça, tout ces crétins de journaliste et compagnie ne l'ont pas compris, on parle de violence, de raquette, d'insécurité sans chercher a réglé les problèmes à la racines, ça ne sert à rien.

Aujourd'hui je me demande qui est le plus à plaindre, si c'est Joe ou son agresseur, qui va sûrement passer une bonne partie du reste de sa vie en prison et/ou sans pouvoir se regarder dans un mirroir, car même si c'est un monstre (ce dont je doute), il ne pourra plus vraiment se regarder dans un mirroir, et ça finalement c'est peut-être pire que la mort... Joe est mort lui, mais il savait ce que dignité et loyauté voulait dire, et ça c'est pas tout le monde qui peut s'en vanter aujourd'hui.

D'un côté on a un jeune qui n'a plus de vie, et de l'autre un qui va regretter toute sa vie son geste, qui cherchera des réponses qu'il ne trouvera peut-être jamais... Qu'est-ce qui est le plus triste...

C'est dommage qu'il faut un drame comme celui-ci pour prendre conscience des choses, mais si tout le monde pouvait faire que ça ne se reproduise plus, Joe ne sera pas mort pour rien. Je ne dis pas que moi j'aurais fait mieux, qu'il a bien fait de resister, qu'il a mal fait, je n'ai jamais été agresser, et n'ai jamais assister à une agression (je touche du bois), mais une fois dans un métro, une jeune femme se faisait agresser par une bande de connard (nombreux, genre + de 5), ben la seule à avoir des couilles c'était ma copine (façon de parler, qui m'a raconté ça), en leur disant: "mais vous allez la laisser tranquille!", mais quand tout les regards se sont tournés vers elle, c'est ma soeur enceinte qui lui a dit de se taire, car comme vous pouvez vous en doutez, elle n'allait pas faire grand chose à elle deux, surtout face à des sous-merdes prèt à n'importe quoi pour réclamer le respect qu'on ne leur doit même pas.

Je ne dit pas que j'aurais fait mieux ce jour là, que tout les gens qu'il y avait dans ce métro un samedi, mais vu mon peu de capacité à supporter l'injustice, je ne donne pas chère de ma peau.

La vie d'un homme ne vaut pas grand chose, pour ne pas changer me direz-vous, mais la dignité, elle, est éternelle.

Ce n'est peut-être pas un discourt que je serais capable de tenir face aux familles des victimes, mais c'est un discourt qui tient facilement face aux lâches et à ceux littérallement incapable d'assumés leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui je me demande qui est le plus à plaindre, si c'est Joe ou son agresseur, qui va sûrement passer une bonne partie du reste de sa vie en prison et/ou sans pouvoir se regarder dans un mirroir, car même si c'est un monstre (ce dont je doute), il ne pourra plus vraiment se regarder dans un mirroir, et ça finalement c'est peut-être pire que la mort...

Ben alors la ca m'étonnerai, les mecs sans remords ca existe, quand tu vois les p'ti cons des manifs qui attaquaient a plusieurs des femmes ou des journalistes allant jusqu'a les "chausser" au sol, ce genre d'individus n'a aucun remord, au contraire, ca se vante à ses copains après :ninja:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui je me demande qui est le plus à plaindre, si c'est Joe ou son agresseur, qui va sûrement passer une bonne partie du reste de sa vie en prison et/ou sans pouvoir se regarder dans un mirroir, car même si c'est un monstre (ce dont je doute), il ne pourra plus vraiment se regarder dans un mirroir, et ça finalement c'est peut-être pire que la mort...

Ben alors la ca m'étonnerai, les mecs sans remords ca existe, quand tu vois les p'ti cons des manifs qui attaquaient a plusieurs des femmes ou des journalistes allant jusqu'a les "chausser" au sol, ce genre d'individus n'a aucun remord, au contraire, ca se vante à ses copains après :ninja:

Mais après quand ça vieillit, je suis sur que ça a des remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand j`ai poster ce topic ,c`etait apres avoir lu l`article sur l`agence reuter`s ,et il est vrai que ca m`a fait flacher dessuite l`histoire de mon ami qui c`est fait tuer par un RECIDIVISTE oui j`ai bien dit recidiviste ....

faire le heros pour un mp3 ,c`est bien ,faire le jeu de l`aggresseur ....est mieux a mon gout . et c`est pas etre collabo comme a pu dire un membre ,un peu fort tout de meme ,mais il faut reflechir maintenant car il ya pas mal de fous dehors .

enfin faites vraiment gaffes .

et ce qui veulent jouer les heros et bien allez-y mais faites tout de meme attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces