Prob Dd Original Xbox Hs


djkost09
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila le disque dur original de ma xbox etant mort, j'ai acheté une Xecuter lite 2.3 avec un nouveau dd, j'ai installé le dd et la puce le voyant bleu de la puce s'alume mais lorsque j'allume ma console il y a un message d'erreur qui apparait (06) que dois-je faire ???

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu va devoir le préparer via ordinateur en utilisant le cd de boot hdmaker.

ça ne t'enlevera pas l'erreur 6 mais au moins tu n'auras plus l'erreur 13 ou 14 cachée derriere.

ensuite tu flash ta puce si ce n'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 6 normal car hdd non verrouilé sur la console.

ça, c'est n'importre quoi ..... :rolleyes:

erreur 06, le DD est locké avec un code ne correspondant pas à la carte mère ....

Donc, soit il n'est pas neuf, soit tu confonds avec une erreur 05 et, dans ce cas là, c'est ta soudure du d0 qui est dans le sac ....

Et Hdd Maker ne résoudra rien (il en est bien incapable avec un DD locké ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je peux pas utiliser hdmaker puisque je n'ai pa l'eeprom de ma console le disque dur original de ma console etant mort

oui le disque dur n'est pas neuf je l'ai acheter d'occasion sur ebay mais le vendeur ma dit que normalement il n'y aurait pas de souci

que dois-je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'es fais avoir bien profond -> poubelle ....

Si ton vendeur est de bonne fois, demandes lui de t'envoyer l'eeprom.bin de la console sur laquelle il se trouvait, avec elle, on résoudra ton problème ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas le disque dur n'est pas locké sur cette console.

Vu que son hdd est neuf il pourra le préparer avec hdmaker déja.

De plus la plupart des bios hacké posséde une animation specifique (genre logo rouge pour evox ou bleu ou xecuter) donc si tu ne vois rien c'est que ta puce est mal soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoiqu'il arrive, la console partira en erreur 06, cela fait parti des sécurités de base de la console et elle est incontournable, la puce ne fait pas de miracle (je te rassure, un exploit ou un flash TSOP ne font pas mieux ....)

Cela n'a donc rien à voir avec le bios de la puce, il faut d'abord régler l'erreur 06 du DD. Donc mettre la main sur le code de lock ou l'eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoiqu'il arrive, la console partira en erreur 06, cela fait parti des sécurités de base de la console et elle est incontournable, la puce ne fait pas de miracle (je te rassure, un exploit ou un flash TSOP ne font pas mieux ....)

Cela n'a donc rien à voir avec le bios de la puce, il faut d'abord régler l'erreur 06 du DD. Donc mettre la main sur le code de lock ou l'eeprom.bin ....

oui oui ça ok mais provisoirement la puce nous permettrai de passer outre puis de récuperer l'eeprom et locker le hdd c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

c'est ça rêves .... provisoirement .... :rolleyes:

Je te rappelle qu'une puce ne sert strictement à rien à part contourner une erreur 05 et coller un bios embarqué en mémoire (alors qu'elle ne sait strictement rien de son fonctionnement propre ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est vrai excuse moi, si erreur 6 plus rien à faire c'est hdd poubelle si plus d'eeprom.

Donc la seule erreur possible pour un hdd hs est l'erreur 7 ou 8 (je vais recuperer une xbox avec hdd hs demain je veux etre sur ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tout le monde

(désolé si je suis HS)

Dis-moi jp33, à quoi est due une erreur 07 ??

Je viens d'en faire les frais avec un nouveau piti DD 40Go.

Je l'avais préparé avec Hdd maker.

J'ai remarqué 2 choses lors de la préparation :

formatage C.... OK

formatage E.... OK

formatage F.... j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu alors qu'avec mon premier DD ca a pris un certains temps...

Ensuite lors du lock, j'ai eu affiché les key du DD puis Aborted !

puis d'autre param alors qu'avec mon premier DD maxtor j'avais affiché le xbox password machin

tant pis

Bon week

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs causes possibles:

1) cavalier sur Slave (un grand classique ....). Par défaut, il est sur Câble Select. Certains fous furieux ne jurent que par le Master, tant mieux pour eux, la console est vendu en Câble select (comme tous les disques durs neufs, d'ailleurs ..... :rolleyes: )

2) plateau ou tête de lecture HS (on ne joue pas au football dans les escalier avec la console comme ballon ...). Là, on récupère la platine contrôleir et on jette le reste ....

3) carte contrôleur HS (court-circuit du à un fonctionnement sous tension sur une surface conductrice ... il faut fairre attention où on le pose et de quel côté ... :rolleyes: ). Là, un échange de la carte et le DD revit .. mais bon, il faut avoir une cart ecompatible (même marque, même série .... pas obligatoirement même taille de DD, la carte est standard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs causes possibles:

1) cavalier sur Slave (un grand classique ....). Par défaut, il est sur Câble Select. Certains fous furieux ne jurent que par le Master, tant mieux pour eux, la console est vendu en Câble select (comme tous les disques durs neufs, d'ailleurs ..... :rolleyes: )

2) plateau ou tête de lecture HS (on ne joue pas au football dans les escalier avec la console comme ballon ...). Là, on récupère la platine contrôleir et on jette le reste ....

3) carte contrôleur HS (court-circuit du à un fonctionnement sous tension sur une surface conductrice ... il faut fairre attention où on le pose et de quel côté ... :rolleyes: ). Là, un échange de la carte et le DD revit .. mais bon, il faut avoir une cart ecompatible (même marque, même série .... pas obligatoirement même taille de DD, la carte est standard ...)

Merci et bon dimanche à tous

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share