Hd Dvd Ou Blue Ray ?


JangoKing
 Share

Messages recommandés

Salut,

Les premiers lecteurs HD DVD sortent aux USA et au Japon, quant au Blue Ray il est annoncé pour le 23 mai.

Alors lequel choisirez vous ?

En sachant que celui qui se plante dans son choix hérite d'un porte gobelet télécommandé à 400€ newlaugh

(pour le prix g tapé dedans hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja qd on aura une tv compatible on pourra s interesser à tout ça :(

sinon j attends que les lecteurs dvd hd dvd et blu ray , 3 en 1 qui fait aussi micro onde pour chauffer les raviolis sortent , pour me lancer.

sinon je conseille d attendre un bon 1 an demi à 2 ans pour voir qui va gagner la gueguerre à moins que vous etes collectionneurs de choses devenues inutiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..

sinon je conseille d attendre un bon 1 an demi à 2 ans pour voir qui va gagner la gueguerre à moins que vous etes collectionneurs de choses devenues inutiles .

oué je vais surment attendre 2 ans ossi mais pas seulement pour la concurence des 2 mais pour une grosse baisse des prix, en attendant ce sont les DVD qui devrai baisser leurs prix avec sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ce débat va grandement ressembelr à celui entre les DVD-R(W) et les DVD+R(W) : aucun gagnant, surtout pas le consommateur. En effet, on est obligé de payer des graveurs universels en payant deux fois le prix de la license. Ca va être pareil pour les médias optiques nouvelle génération : les lecteurs multiformats vont gagner la guerre et les consommateurs paieront deux licenses. De tout façon, pour le commum des mortels, la différence entre Blue-Ray et HD-DVD ne devrait pas être visible. Ils verront juste une étiquette "HD Ready" sur leur boitier DVD et ne se poseront pas beaucoup plus de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils verront juste une étiquette "HD Ready" sur leur boitier DVD et ne se poseront pas beaucoup plus de questions

En plus franchement moi quand je regarde un DVD je trouve déjà que la qualité est top avec un bon 5.1... marketing tout ça faut rentabiliser les usines délocalisée et les $$$ ne vont pas au ptit taiwanais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..

sinon je conseille d attendre un bon 1 an demi à 2 ans pour voir qui va gagner la gueguerre à moins que vous etes collectionneurs de choses devenues inutiles .

oué je vais surment attendre 2 ans ossi mais pas seulement pour la concurence des 2 mais pour une grosse baisse des prix, en attendant ce sont les DVD qui devrai baisser leurs prix avec sa :)

tu rêves!

sauf si tu parles des dvd vierges? et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ce débat va grandement ressembelr à celui entre les DVD-R(W) et les DVD+R(W) : aucun gagnant, surtout pas le consommateur. En effet, on est obligé de payer des graveurs universels en payant deux fois le prix de la license. Ca va être pareil pour les médias optiques nouvelle génération : les lecteurs multiformats vont gagner la guerre et les consommateurs paieront deux licenses. De tout façon, pour le commum des mortels, la différence entre Blue-Ray et HD-DVD ne devrait pas être visible. Ils verront juste une étiquette "HD Ready" sur leur boitier DVD et ne se poseront pas beaucoup plus de questions

disons que comme dab, on va nous vendre du blue ray, pour la capacité, qui ne sera jamais exploité!( ya qu'à voir le mal, à trouver pour le grand public des dvd 9), et qui de toute manière sera hyper taxé!

en plus effectivemeent pour les films, on nous promets pleins de chôses, mais comme les droits ne sont pas les mêmes, ne serai ce qu'en europe, on n'aura pas par exemple tous les formats sonores que l'on souhaite:

style dts full débit dans toutes les langues, alors que telle oeuvre, sera différente aux uk, et en france, et que les bonus, pareil, ne seront pas plus abondant...

prenez le dvd, et tout ce que cela devait nous apporter:

4/3 plein écran, letterbox, ou vrai 16/9, la pléthore de sous titres (32) , le multi angles (hahahahahah à part les films de X), les petits livrets au départ, avec photos, synopsis, etc!

les mauvais encodages, les versions multiples au fur et à mesures du temps et les pseudos collector.. où les vrais compilations et séries regroupées! ( prenez les séries comme 24, et cie, qui devraient presque tenir sur 1 ou 2 dvd, mais qui pour mieux faire passer la pillule, te font croire que tu en as pour ton argent.. et en plus les encodages ne sont même pas top.....

moi j'attendrai de voir les studios et les démos, pour juger sur pièces,et aussi, les prix, et les films: si c'est pour encore avoir des peu de news, et nous refourguer tout les viex fonds de catalogues, mal encodés, pas vraiemment la peine...

surtout que comme dab, dans les vieux titres, on ne nous donnes pas ceux qu'on attends..

que nous sommes bêtes nous autres consomateurs... rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..

sinon je conseille d attendre un bon 1 an demi à 2 ans pour voir qui va gagner la gueguerre à moins que vous etes collectionneurs de choses devenues inutiles .

oué je vais surment attendre 2 ans ossi mais pas seulement pour la concurence des 2 mais pour une grosse baisse des prix, en attendant ce sont les DVD qui devrai baisser leurs prix avec sa :)

tu rêves!

sauf si tu parles des dvd vierges? et encore...

Quand sur le marché un support poura supporter ... 30GO c'est sa ?! les media qui font 4Go vont prendre une petite claque je pense, comme cela a fait pour la disquette a l'arriver du cd ou encore le cd apres l'arrivé du dvd ^_^ bon c'est encore un peut chez mais bon ...

Sinon niveau encodage des film comment pourons nous faire ?! sa va mettre des semaine avec cette taille :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut thomas!

pas forcément, regarde combien de temps en pourcentage données écrites/ cd et dvd, et tu verras, qu'il speed un max, le graveur en mode dvd!:::)

qui vivra verra...

de toute manière y a peu de réel demande entre le prix du blue ou hd, avnat que cele ne soit grand public!

dans un an ( aux états unis, on verra plus clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous (certain) avez l'air d'avoir une préference pour le HD mais quel en est la raison ?!!

Plusieurs raisons :

- Le cout ( moins cher que le Blu-Ray )

- La difficulté qu'à Sony à imposer ses formats ( l'UMD qui tend de + en + vers l'échec, le Minidisc qui ne s'est pas imposé en tant que format de distribution, le DCC qui a connu un bide monumental dans les années 90,...)

- Le soutiens de grandes sociétés ( Pioneer, Microsoft, Philips, IBM, ... )

Modifié par aladdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous (certain) avez l'air d'avoir une préference pour le HD mais quel en est la raison ?!!

Plusieurs raisons :

- Le cout ( moins cher que le Blu-Ray )

- La difficulté qu'à Sony à imposer ses formats ( l'UMD qui tend de + en + vers l'échec, le Minidisc qui ne s'est pas imposé en tant que format de distribution, le DCC qui a connu un bide monumental dans les années 90,...)

- Le soutiens de grandes sociétés ( Pioneer, Microsoft, Philips, IBM, ... )

tu marque un point: Sony à bien du mal avec les formats qu'il veulent imposer... un manque de réalisme ?

- L'UMD bouffe pas mal la batterie de la PSP, n'est pas très rapide, le mécanisme est fragile car relativement bon marché...

- Le MD arrivé trop tard, uniquement (ou presque) pour des appareils Sony...

- Le DCC connais pas :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le DCC connais pas :huh:

Une sorte de cassette audio numérique

Lancé en grande pompe vers le début 90, il a completement disparu quelques années plus tard.

Il avait la taille d'une K7 audio mais était en numerique ( contrairement à la K7 audio analogique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

plus on avance dans le temps, plus on a des lecteurs mp3 à mémoire, des téléphones à hdd, des multimédia center à hdd aussi, dans les voitures, des autoradio hdd.....bref, moi je pense plus que la galette c'est bien, mais quand on voit que dans une clef usb on peut mettre plus de soixante Go ou alors un hdd de la taille d'un domino fait la même capacité, je me demande sérieusement si elle a encore un long avenir devant elle !

entre les deux, je ne sais que trop peu d'éléments pour choisir, mais une chose est sûr, c'est que je préfere avoir avec moi mes données sur un hdd que sur une galette qui ne sera jamais pleine et qui s'use plus qu'un hdd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

plus on avance dans le temps, plus on a des lecteurs mp3 à mémoire, des téléphones à hdd, des multimédia center à hdd aussi, dans les voitures, des autoradio hdd.....bref, moi je pense plus que la galette c'est bien, mais quand on voit que dans une clef usb on peut mettre plus de soixante Go ou alors un hdd de la taille d'un domino fait la même capacité, je me demande sérieusement si elle a encore un long avenir devant elle !

entre les deux, je ne sais que trop peu d'éléments pour choisir, mais une chose est sûr, c'est que je préfere avoir avec moi mes données sur un hdd que sur une galette qui ne sera jamais pleine et qui s'use plus qu'un hdd....

Allons plus loin, avec la généralisation de la connexion Internet et l'augmentation des débits, y'a-t-il encore une nécessité à stocker ?

Un exemple, je prends un forfait au service iTunes et au lieu de stocker les chansons téléchargées, je les écoute en streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

plus on avance dans le temps, plus on a des lecteurs mp3 à mémoire, des téléphones à hdd, des multimédia center à hdd aussi, dans les voitures, des autoradio hdd.....bref, moi je pense plus que la galette c'est bien, mais quand on voit que dans une clef usb on peut mettre plus de soixante Go ou alors un hdd de la taille d'un domino fait la même capacité, je me demande sérieusement si elle a encore un long avenir devant elle !

entre les deux, je ne sais que trop peu d'éléments pour choisir, mais une chose est sûr, c'est que je préfere avoir avec moi mes données sur un hdd que sur une galette qui ne sera jamais pleine et qui s'use plus qu'un hdd....

Allons plus loin, avec la généralisation de la connexion Internet et l'augmentation des débits, y'a-t-il encore une nécessité à stocker ?

Un exemple, je prends un forfait au service iTunes et au lieu de stocker les chansons téléchargées, je les écoute en streaming...

Le stockage sur "cd" restera touour utile pour faire des backup, mais sa va juste évoluer avant c'était sur des "cassette" mega lente a écrire, maintenant cd/dvd ... plus tard on poura le faire sur les nouveau support meme s'il est vrai que les DD externe peuvent foutre un coup au "cd" puisque le gain de temp et de place peut etre énorme.

bon sinon ... actu :blu-Ray : Panasonic et IO-Data

En gros sortie le moin prochain des graveur Blue ray pc à plus de 700€ wow

Modifié par Thomas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le stockage sur "cd" restera touour utile pour faire des backup, mais sa va juste évoluer avant c'était sur des "cassette" mega lente a écrire, maintenant cd/dvd ... plus tard on poura le faire sur les nouveau support meme s'il est vrai que les DD externe peuvent foutre un coup au "cd" puisque le gain de temp et de place peut etre énorme.

Tu as raison. De toute façon, je le vois dans ma boîte, au niveau industriel, on fait des backups de toutes les données sur des cartouches Fujifilm de 800Go. Donc le DVD ou le CD, pour eux, c'est dépassé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout que les CD et DVD sont des supports de backup extrèmement dangereux : il est très fréquent qu'un CD/DVD ne puisse pas être lu/relu sur tel lecteur mais marche sur tel autre, sans parler des erreurs de contrôle de redondance cyclique. Pour les enterprises, les CD/DVD ne sont en aucun cas un support de stockage viable.

Par contre, pour le particulier qui n'a pas des masses de documents à sauvegarder, pour qui la criticité de ces documents est moins élevé (c'est toujours embêtant de perdre quelquechose mais à comparer de ce que perdrait une entreprise, ce n'est rien du tout) et qui n'a pas envie de dépenser des fortunes en cartouche de sauvegarde, les CD/DVD sont une excellente alternative. Je n'ose meme pas imaginer le prix que vous devez payer vos cartouches 800Go alors qu'un DVD vierge se trouve pour moins de 1 euro de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share