Disque Dur Compaq Presario 2100


nus_sob_182
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un PC portable Compaq Presario 2100 avec un Disque dur Toshiba MK4021GAS.

A chaque demarage j'ai un message de SMART qui me dit que mon disque dur est defectueux et que je dois le remplacer avant de continuer mais en apuyant sur F1 mon PC demarre normalement sans porblemes et fonctionne corectement comment dois je faire pour que je n'ais plus le message ?

De plus j´ai des problemes avec mon disque dur j´entend des bruits etranges deja que la ventilation est tres bruyante maintenant c´est disque dur qui fait des sienne j´ai fait une recherche sur google et j´ai vu que un logiciel pouvait resoudre mes problemes :

- Toshiba PC Diagnostic Tool 3.08

Mais je n´arrive pas a le trouver, sinon j´ai vu que ultimate cd bootable pouvais aussi m´aider mais je n´arrive a l´utiliser car il est en anglais et je ne sais pas quel fonctions utiliser vu le nombres de fonction qu´il possede.

Si quelqu´un pouvait m´aider je lui serais tres reconaissant

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le message tu peux essayé de désactiver la fonction SMART dans le BIOS (regarde dans ton manuel coment y accedé). Par contre si il fait des bruits bizarres, la y a rien a faire, a par sauvegardé ses donnée et d'éspérer qu'il mettra le plus longtemps a claqué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

Mon PC portable etait tres mal fournis en documentation il n'y as pas de manuel qui explique les fonctions du BIOS et vu que je ne m'y connais pas trop j'evite de m'avanturer seul la dedans car si on foire quelque chose dans le BIOS sa peut causer des degats ?

Sinon personne ne peut m'aider a trouver le logiciel Toshiba PC Diagnostic Tool 3.08 ou m'aider a utiliser l'ultimate boot cd ?

Modifié par nus_sob_182
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan, si tu touche pas a tout ca crain rien. Il te faut juste connaitre la touche a appuyé a l'allumage du PC qui te permet de rentré dans le BIOS. Une fois dedans, tu verra y a une fonction SMART, et tu peux la mettre sur enabled ou disabled.

Et si ton fait un bruit de klakage, un CD de boot ne sert a rien, ces CD peuvent juste faire un formatage bas niveau du HDD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je sais comment rentrer dans le bios je vais essayer de desactiver SMART.

Et ultimate CD bootable je voulais l'essayer pour qu'il scan mon disque dur car j'ai vu sur certains forum que quelques personnes avait réussi a reparer des cluster defectueux.

Je reboot mon PC et je reviens pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, mais des secteurs déféctueux provoque des erreurs de lecture, pas du bruit. Le bruit peut provenir que de 2 choses, soit la tete de lecture est fossé et elle tape le dur a un endroit, soit le plateau est fossé, et donc la aussi tape la tete. Essaie si tu veux, mais un bruit c'est un probleme mécanique, alors logicielement y'a rien a faire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share