Changement De Lentille Neuve Qui Ne Lit Aucun Cd


titi02111
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voilas ma ps2 apres montage de puce h2o ne lit aucun cd j'ai donc changer la lentille mais toujour pareil, de temp en temp elle me prend un cd de musique (un coup sur trois voir quatre si c'est pas plus) j'ai tester la lentille en suivant vos tutos elle est bonne.

si quelle quelle pouver me dire quoi faire ou essayer ce serait super cool?

je vous en remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

oui la protection anti statique est enlever!

quand je met un cd dans la ps2 la lentille fait claque claque plusieur fois et puis le cd s'arrete, et a l'ecran c'est ecrit "erreur lors de la lecture de disque"

enfaite meme mon autre lentille etait encore bonne j'ai meme re essayer avec mais c'est pareil???

pourier vous maider svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, pour la version de ps2 c'est une v9 SCPH-50004, navigateur 1.40, lecteur cd 2.00, lecteur playstation 1.11, lecteur dvd 3.00E

pour le teste du la/ba je le fait de suite:

6.3 pour le focus et 6.5 pour le tracking

Modifié par titi02111
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc mon BA/LA EST bon!! que 3 pin a 0.00 (mais si il etait mort le tirroir s'ouvrirais plus il me semble? a moin que je dise une connerie?)

la lentille as etait tester aussi et j'ai changer la nappe du bloc obtique

que puije essayer d'autre?

merci d'avance

Modifié par titi02111
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps dis nous si le roméo mod a été fait :)

[edit] va voir section tutos et fais le test La/ba

erem t'as juste dit que ta lentille était bonne vu que tu as donnés les valeurs coils lentilles

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps dis nous si le roméo mod a été fait :)

[edit] va voir section tutos et fais le test La/ba

erem t'as juste dit que ta lentille était bonne vu que tu as donnés les valeurs coils lentilles

oui j'ai fait le teste BA/LA il est bon!

oui effectivement le romeo mod a etait fait en suivant le tuto le pin 17 soulever et relier au 5v et le condo enlever, le pin 17 ne fait plus contact avec le 12volt et le 17 as etait tester pour voir si il ne fesait pas contact avec le pin de droite et de gauche... (carte mere v9)

Modifié par titi02111
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j ai bien compris ton problème depuis que tu as monte ta puce h2o , ta console ne lis plus rien ou presque rien

donc si ta lentille est bonne, si ton la/ba est ok aussi, ton problème vient de ta puce.

-soit tu as fait un mauvais montage

-soit tu as une mauvaise soudure, soudure sèche ou qui ne tiens pas bien

-soit tu as de l étain qui fait court-circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki quand tu dis cd ? c tout les cd ? ou just les cd et les dvd sont ok ?

as tu touché à la molette blanche et/ou noire?

As tu graissé les guides de lentille et vis sans fin?

es tu sur de n'avoir pas coupé de piste lors de la pose de ta puce ? surtout sur les points du controlleur CXD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki quand tu dis cd ? c tout les cd ? ou just les cd et les dvd sont ok ?

as tu touché à la molette blanche et/ou noire?

As tu graissé les guides de lentille et vis sans fin?

es tu sur de n'avoir pas coupé de piste lors de la pose de ta puce ? surtout sur les points du controlleur CXD?

non quand je dit cd c'est juste cd musique et encore un coup tous les je c'est pas combien qu'il vas passer, pour les dvd ça ne passe pas du tout!!!

j'ai laisser a la position d'origine les molette blanche et et apres en suivant les tutos du reglage de l'azimut j'ai fait un repere et essayer d'afiner mais toujour pareil alors j'ai remi comme avant!!!

oui j'ai graisé les guides de lentille et vis sans fin!

non je n'est pas couper de piste au montage de ma puce (j'ai verifier les point CXD en suivant les tuto aussi)

Modifié par titi02111
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j ai bien compris ton problème depuis que tu as monte ta puce h2o , ta console ne lis plus rien ou presque rien

donc si ta lentille est bonne, si ton la/ba est ok aussi, ton problème vient de ta puce.

-soit tu as fait un mauvais montage

-soit tu as une mauvaise soudure, soudure sèche ou qui ne tiens pas bien

-soit tu as de l étain qui fait court-circuit

meme avant que je mette la puce ça le fesait aussi c'est pour cela que j'ai changer la lentille, j'ai meme essayer en enlevant la puce +fils mais idem, jai passer la carte mere a la loupe et aucun court-circuit!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc si j ai bien compris ton problème depuis que tu as monte ta puce h2o , ta console ne lis plus rien ou presque rien

donc si ta lentille est bonne, si ton la/ba est ok aussi, ton problème vient de ta puce.

-soit tu as fait un mauvais montage

-soit tu as une mauvaise soudure, soudure sèche ou qui ne tiens pas bien

-soit tu as de l étain qui fait court-circuit

meme avant que je mette la puce ça le fesait aussi c'est pour cela que j'ai changer la lentille, j'ai meme essayer en enlevant la puce +fils mais idem, jai passer la carte mere a la loupe et aucun court-circuit!!!

merci

vérifie les résistances près du point Sx sur ta console et regarde si elles n'ont pas bougés ou cramés

regarde aussi la grosse puce à côté si les broches sont ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

j'ai donc verifier les résistances près du point Sx et bon rien a cramer ni bouger .

la grosse puce a cote don tu parle c'est celle a 16 pin? j'ai regarder et aucun pin ne fait contact entre eux?

la faudrais que je voye la console car pour l'instant je sèche un peu , attends de voir si mac gyver passe sur ton post et ais d'autres idées ,en supposant que tu fasses tout bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share