1.6 Boot Mais Fige Sur Le X [resolu]


Seriousmath
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Dernierement j'ai demonté ma console pour la tuner et au redemarrage, le bios se charge, je vois le flubber mais la console reste figée sur le logo Xbox de l'intro. Le mot microsoft en blanc n'apparait pas et aucun bruit suspect n'est audible. (Carte mere pas HS et alim non plus)

Ayant changé les leds du bouton power, je ne serais dire si ca frag par contre je pense que la led devrait au moins clignoter.

J'ai essayé de changer la nappe IDE rien ne change.

J'ai verifier si y avait pas une goutte d'etain sur la carte mere RAS. [EDIT] pas assez verifié lol

Par contre le ventillo d'origine a ete remplacé par un 80 mm lumineux et ce dernier est directement soudé au cable d'alimentation à la sortie du HDD. Je me demande si le fait qu'il soit pas directement relié a la carte mere genere le probleme (je vais le rebrancher pour voir).

Pareil j'ai aussi mis une led d'activité HDD est elle fonctionne bien au demarrage, ca peut etre ca ?

Donc voila je dois etre le 1000eme a avoir ce genre de probleme un peu flou, je voulais donc, pas forcement une reponse, mais plutot une orientation vers la solution merci.

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon deja sans ventillo elle boot :fouf: , d'ailleurs j'ai ponté les fils de mon nouveau ventillo sur l'alim du HDD, l'ancien est pas raccordé !!! :P

J'ai trouvé les probs :ok: , en fait j'avais une micro goutte d'etain sur deux pattes du chipset video, je l'ai vu à la loupe wow et ensuite j'avais un fil de la led de l'activité HDD qui faisait faut contact donc c'est resolu !

merci pour votre aide !

NB: TOUJOURS PROTEGER SA CARTE MERE EN CAS DE SOUDURE ET BIEN VERIFIER L'ABSENCE DE PISTES HS OU GOUTTE D'ETAIN <_<

[EDIT] bon il semblerait que j'avais oublié la resistance sur la led du HDD donc ca devait pompé trop de courant un truc du genre car le disque dur avait perdu en rapidité.

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share