Utiliser Une Xbox Pucée Pour Modifier Une Xbox D'origine


JoseBove
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis sur le point de faire l'acquisition d'une seconde xbox pour ma maison de campagne (bon ca peut importe :) )

je reflechis à une solution de softmod, et notamment celle qui m'interesse le plus, le hot swap, que je prefere car elle ne necessite aucun jeu specifique

mais cette methode comportant certains risques, j'ai pensé qu'il serait peut etre plus simple d'utiliser ma premiere xbox pucée pour la modifier

je m'explique, d'apres ce que j'ai lu sur ce topic (forum xbox scene, désolé pour les non anglophones), l'essentiel dans le hotswap est que le disque dur soit unlocké afin d'y installer les fichiers modifiés

afin de m'eviter les affres d'un hotswapping qui s'est avéré etre fatal pour nombre de consoles, plusieurs questions me viennent en tete:

est ce que la modification des fichiers en jeu dans le hotswapping peut etre effectuée (et effective=xbox capable de lancer evox et autres) en mettant le disque dur de la xbox non modifiée sur une xbox modifiée?

et est-ce que le delockage du disque dur de la xbox non modifiée peut etre effectué à partir la xbox modifiée (en utilisant des cd tels que yop solo rcx), afin de modifier les fichiers necessaires à la modification en utilisant un pc (avec hdd driver ou xboxhdm) mais xbox eteinte?

J'espere avoir été clair, et sinon derniere question, j'ai lu que basculer sa console en ntsc etait impossible avec ce genre de modif, est-ce vrai?

merci pour vos eventuelles reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

est ce que la modification des fichiers en jeu dans le hotswapping peut etre effectuée (et effective=xbox capable de lancer evox et autres) en mettant le disque dur de la xbox non modifiée sur une xbox modifiée?

et est-ce que le delockage du disque dur de la xbox non modifiée peut etre effectué à partir la xbox modifiée (en utilisant des cd tels que yop solo rcx), afin de modifier les fichiers necessaires à la modification en utilisant un pc (avec hdd driver ou xboxhdm) mais xbox eteinte?

Non et non

Tu es sur que le coup du matériel pour l'exploit est supérieur à une puce + un DD , en cas de plantage ..............

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ta méthode, au lieu de risquer un DD, tu en risques deux ..... même pour les anglophones ......... :rolleyes:

En plus, si tu ne sais pas exactement ce que tu es entrain de faire (et là, je parle de COMPREHENSION), ça sent l'erreur 21 à plein nez ..... dans le meilleur des cas ....

Alors que comme le dit sk8er, un Splinter Cell et une carte mémoire d'occasion (aucune modification de manette dans ton cas vu que tu as déjà une console modifiée), c'est toujours moins cher qu'un nouveau DD plus une puce ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou tu installes ta puce sur ta seconde Xbox le temps d'implanter l'exploit puis tu la remets dans la première. Ca te coutera rien et c'est sans grand risque du moment que tu sais enlever et installer une puce (et que ta puce est compatible avec ta seconde Xbox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

EDIT: si le splinter celle est plus sur, alors je vais plutot m'orienter vers une puce bas de gamme type duox2

merci de votre aide

Ah bon bas de gamme ? T'as vu jouer ça dans un champ de maïs génétiquement modifié ?? :fouf:

C'est loin d'etre une puce bas de gamme, c'est une puce d'entrée de gamme, la nuance est de taille !

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon bas de gamme ? T'as vu jouer ça dans un champ de maïs génétiquement modifié ?? :fouf:

rhooooo .... il disait juste ça parce qu'elle s'arrache facilement ..... :rolleyes:

Par contre, je n'ai pas trop compris le cheminement intellectuel qui le fait passer de Splinter Cell à la DuoX2 .... Surtout qu'en cherchant un peu, c'est sensiblement le même prix en occasion ....

Et alors, si la deuxième console est une 1.6 ..... on le sent bien l'entrée de gamme à ce moment là .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon bas de gamme ? T'as vu jouer ça dans un champ de maïs génétiquement modifié ?? :fouf:

rhooooo .... il disait juste ça parce qu'elle s'arrache facilement ..... :rolleyes:

Par contre, je n'ai pas trop compris le cheminement intellectuel qui le fait passer de Splinter Cell à la DuoX2 .... Surtout qu'en cherchant un peu, c'est sensiblement le même prix en occasion ....

Et alors, si la deuxième console est une 1.6 ..... on le sent bien l'entrée de gamme à ce moment là .... :rolleyes:

ben quite à depenser le meme prix, je prefere une puce plutot qu'un soft mod, je penchais pour une solution type hotswap pour m'economiser une quinzaine d'euros, alors tant qu'à les depenser, je prefere une puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben quite à depenser le meme prix, je prefere une puce plutot qu'un soft mod, je penchais pour une solution type hotswap pour m'economiser une quinzaine d'euros, alors tant qu'à les depenser, je prefere une puce...

Je ne m'étendrai pas sur tes raisons mais saches que ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire et que tu n'as pas forcément raison ......

Mais bon, bonnes soudures quand même (au fait, la méthode 007 est garanti à 100% de réussite (et c'est la seule méthode de hack dans ce cas contrairement à toutes les autres, y compris la puce), garde ça dans un coin de ta mémoire, ça risque de ressortir ....)

Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais te retrouver en section DuoX2 très bientôt ... pas grave, on t'aidera quand même hihihi ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, mes raisons sont simples, j'ai déjà une xbox avec puce, donc je prefere m'orienter vers une solution puce pour cette nouvelle xbox

mais bon, je suis open, si tu considere qu'il y a des arguments en faveur de la methode 007 aux depends des puces, je suis pret à ecouter, et meme à changer d'avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait je suis quasiment sur de ne pas avoir à faire à une 1.6 (j'ai pas acheté la console encore, ca devrait arriver dans la semaine) vu que c'est un vieux pack console + pgr2 + top spin en promo

c'est juste l'abscence de soudure qui donne l'avantage à la methode 007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage définitif, c'est que c'est la seule méthode qui est garanti à 100%. Une fois la save lancée, la console peut être considérée comme modifiée ....

Une puce correctement soudée ou placée ne garantit pas le fonctionnement correct de la console (sauf les duox2 bleue). Alors, avant soudure .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Il y a a peine 2 jours de cela ,j ai fait exactement ce que tu prentend faire hacker une seconde xbox

a laide d une autre modifiee par hardware ou autrement dit par une puce .

Pour repondre a la question vas sans douter vers la methode ndure (splinter cell dans mon cas) ,

c est facile et sans probleme .

Jp33 a reelement fait un travail exemplaire (slurp :)) ,j ai reussi du premier coup a modder la seconde

xbox sans soucis et dans des conditions de garatie industrielle : ca marche ou ca marche .

A Plus ... et surtout le Hotswap c est pour les cascadeurs ou ceux qui aiment les sensations fortes

et meme ceux qui cherchent desperement l echec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share