Pour Préparer Un Hd?


gold
 Share

Messages recommandés

Salut, je viens de recevoir un HD de 40G°, je pensais pouvoir le brancher

direct dans ma box en lançant le cd d'installation et hop!!!

Ben non,

ça marche pas, alors je l'ai mis en esclave, dans mon PC avec HDprepa, je l'ai

remplis de 00 en laissant la case "Enable Zeroing" coché, ça a mis 6 ou 7 heures, je l'ai

refoutu en maître et ça marche toujours pas (ni en cable select)

Je précise que ma box

boote bien sur le CD avec mon HD, étant novice en la matiere j'aimerais savoir comment

faire.

En lisant les tutos on pense que c'est simple mais... J'ai du oublier un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zut suis je nul, j'ai oublié de préciser ça, je n'ai pas de puce mais je flashe régulierement, là j'ai le bios 4976 et je boote bien sur le CD Evox de gueux avec mon hd 80G°. (ce n'est pas moi qui l'ai préparé)

J'ai reçu ce disque de priceminister donc avant de confirmer la réception, je veux etre sur qu'il marche, de toute façon xhd prepa l'as reconnu.

J'ai une erreur 7 sur ma box avec, j'aimerais bien savoir comment m'en sortir, d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois avoir la solution à ton prôblème gold, le disque est tout simplement défectueux, je te conseille de prendre contact avec priceminister et de le signaler, j'ai essayé avec un autre disque à neuf et EvoX boote.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter...

@++

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

pkoi utilise tu la methode HDprepa qui est longue et fastidieuse, utilise plutot la methode Evox dispo dans la section TUTO de Gueux (préparer un HDD, installer un HDD, 2 tutos) facile et rapide ! (Edit: Sorry j'ai les yeux qui collent le matin j'avais pas bien lu le 1er post => laissons tomber ça donc !!!)

Et puis si ta console ne boot pas ton CD avec le HDD de 40 Go c'est peut etre à cause d'un prob. d'horloge !

A+

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de me répondre mais j'ai bien précisé que je n'ai pas de puce, je flashe régulierement le bios, là j'ai le 4976 car il boote sur le CD et non sur le HD comme les nouveaux bios.

Je m'en suis sortis, je sais pas pourquoi mais le DD de 40G° boote sur CD lui aussi et je l'ai préparé, en fait j'avais mal du enfoncer le jumper qui sait...

C'est fou comme on trouve toujours solution à son prôblème ici :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je veux pas dire de connerie mais quel que soit le bios la console bootera sur le lecteur de DVD si il y a un disque à l'intérieur avec un default.xbe ! Pour un peu que ton horloge soit réglée bien sur! Ensuite si il y a pas de disque dans le lecteur la console bootera sur le HDD, et recherchera des .xbe. Là avec Xbtool et les bios supporté tu peux choisir sur quel .xbe la console va booter en prem's et en deuxieme si defaut du prem's et en troisieme si defaut du deuxieme!

Mais la priorité reste au lecteur optique, l'option DVD Drive check c'est pour démarrer ta console sans lecteur DVD si le besion s'en faisait sentir c'est tout! Et c'est pas pareil!

Corriger moi si je me trompes, merci. :ph34r:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share