Problème Ouverture Lecteur


Invité m@tix
 Share

Messages recommandés

Invité m@tix

Bonsoir :)

Je suis nouveau sur ce forum, et je vais déjà vous ennuyer avec un de mes problèmes ..désolé.. blush

Et oui, je suis bien dans l'obligation de vous l'exposer ce problème, étant donné qu'à cause de lui, voilà à présent presque deux mois que je ne peux quasiment jamais profiter de ma console. :(

Je ne sais pas si c'est mon topic est bien placé, mais je n'ai pas vu d'endroits prévus .. :huh:

Alors voilà. Voici les symptômes, qui ont d'ailleurs certainement dû être évoqués par d'autres membres de ce forum, mais la différence avec moi, c'est que je n'ai encore jamais ouvert la xbox, ce qui implique qu'il y a une totale absence de puce quelle qu'elle soit.

Symptômes caractéristiques:

  • Ouverture aléatoire du lecteur dvd
  • Allumage de la console aléatoire (= en appuyant sur "On", elle se met en route brièvement, puis s'éteint, puis se rallume... et cela trois fois d'affilée)
  • Alternance de clignotements vert et rouge de la led
  • Aucune image visible à l'écran
  • Fonctionne normalement sans tous ces symptômes dans des cas ex-cep-tion-nels (2fois/mois max)

D'autre part, j'ai très récemment appelé le service après-vente microsoft afin d'exposer ce problème. Réponse de leur part: "Nous voyons de quel problème il s'agit, nous vous proposons de nous faire parvenir votre console, vous en aurez pour 116€ tout compris pour la réparation". Il est évidemment hors de question que je paie cette somme là, mais ma console n'étant plus sous garantie, ils me font payer le prix fort bien entendu.. :angry: .

Je leur ai alors naturellement demandé de m'informer plus précisemment sur la nature du problème, dans l'idée d'y jeter un oeil moi-même, ce qu'ils ont purement et simplement refusé.

En effet, ne pensez-vous pas qu'il doit s'agir d'un faux contact, ou d'une soudure qui aurait lâché? Je comptais ouvrir la bête et essayer de faire quelque chose, mais n'étant absolument pas expert dans le domaine, je me confis à votre communauté, dans l'espoir d'une réponse ... positive! :P

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite à tous une excellente soirée! ;)

Modifié par m@tix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Voilà un message clair ;)

Alors, problème étrange car aucune modification, ta xbox se fait vielle et ton problème est hardware.

Je te propose donc d'ouvrir la console et de regarder par exemple si sur la carte mère il n'y a pas de condo explosé.

++

Je déplace en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Je te propose donc d'ouvrir la console et de regarder par exemple si sur la carte mère il n'y a pas de condo explosé.

Ok ... Cependant, comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne m'y connais que très peu en électronique, alors peux-tu m'indiquer à quoi on voit qu'un condensateur est ... explosé?! :P

La carte mère est-elle accessible directement après ouverture du boitier, ou y-a-t-il des éléments à démonter?

De plus, s'il y en a un d'explosé, la console ne devrait-elle pas ne jamais fonctionner?

Merci d'avance.

P.S: J'aime bien être clair dans mes sujets et faire des posts... corrects :)

Modifié par m@tix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour démonter ta console : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=1

Non non, la xbox peut très bien "s'allumer" (sous entend un frag..) avec un condensateur HS par exemple.

La condensateur HS auras surement une espèce de "pate" blanche autour de lui, ou une couleur anormale, regarde aussi si d'autre composant ne sont pas "noircis" (je pense au Nvidia MCPX, un chip près du LPC)

Sinon, tu peut tenter de faire une photo d'assez bonne qualité de la carte mère

A bientot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Merci de ta réponse sk8er :)

Je vais dès que j'ai le temps démonter ma console et essayer de prendre une photo de la carte mère pour voir ce que tu en penses. En espérant que tu continueras à suivre mon sujet, je te souhaite de passer une agréable journée! ;)

Ah, autre chose:

La carte mère est-elle accessible directement après ouverture du boitier, ou y-a-t-il des éléments à démonter?

Par là, je veux dire, suis-je obligé de démonter également le lecteur dvd? :wacko:

Qu'en est-il? Si oui, est-ce délicat?

Modifié par m@tix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Bonjour :)

>> Suite du topic:

J'ai ouvert ma console, et j'ai pris quelques photos de la carte mère. J'ai remarqué, comme tu l'avais indiqué, des coulées de pâte blanche, mais à pas mal d'endroits en fait ... Peux-tu m'indiquer ce que je dois faire?

Le problème est peut-être ailleurs aussi... :huh:

Voici les images en question:

Image 1

Image 2

Image 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Non je ne voit rien d'anormale.

Là, je ne voit pas trop ce que sa pourrait etre ... à part un tsop hs

il faudrais la pucer et voir le resultat, sinon tu peut la revendre dans la section vente et t'en racheter une neuve si tu ne t'en sent pas capable..

Mais attends tout de même l'avis d'autres membres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Là, je ne voit pas trop ce que sa pourrait etre ... à part un tsop hs

Euh .. c'est quoi un tsop? :huh: De plus, les coulées blanches que l'on voit n'y sont-elles pour rien? eek Vraiment rien d'anormal? Peut-être un composant de dessoudé?

sinon tu peut la revendre dans la section vente et t'en racheter une neuve si tu ne t'en sent pas capable..

La revendre ... alors qu'elle est HS? wow Mais personne n'en voudra! Ou alors .. pour 10€ :rolleyes:

Modifié par m@tix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum j'avais un probleme ma console fragait ce que j'ai fait mis a part chercher toute l'apres midi) tu demonte ta carte mere tonalim tu souffle bien partout tu retourne la boite de la xbox tu souffle en meme temp(une fois demonter bien sur) tu souffle sur la carte mere et l'alim tu remonte et tu voi si ca va! moi j'avais un morceau de fil electrique (enfin je pense je ne l'ai pas vu mais deduction oblige...) minuscule qui devai faire court circuit quelque part vois comme ca sinon je ne voi pas mais je veu bien te l'acheter pour tenter de la reparer!!lol mis a part ca je ne voi absolument pas ce que cela peut etre!!!

tsop= "bios" (memoire interne) de la xbox qui n'est pas contenue dans le disque dur mais dans une puce , si je ne m'abuse!en gros c'est comme en informatique le bios (ecran de demarage d'un pc ecran noir du debut en gros)juste avant que windobe ou un autre systeme d'exploitation se lance si ca c'est foutu t'es dans la m**** mais aparemment tu peux reparer cela avec une puce , mais n'ayant jamaius rencontrer se probleme je ne peux t'en dire plus!! mais bon le site gueux est bourré d'info sur toute la xbox et plein de personnes peuvent t'aider sur les forums donc cherche un ti peu ce que cela peut etre regarde dans les forums si il n'y a pas un probleme similaire, car on est jamais le seul a qui cela arrive du moin dans la plupart des cas!!!

allez ciao bon courage pour ta bete noire il faut y croire!!!

-"rien n'est impossible il suffit de s'en donner les moyens..." <-- a méditer

@<-+-+-+->

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Merci de ton appui wizhack :) C'est très gentil à toi ;)

En effet, j'y ai pas mal regardé cet aprem, apparemment sur la surface supérieure de la carte mère il n'y a pas de problème .. :huh: Au départ, les espèces de coulées blanches présentes uniquement sur un côté de la carte m'avaient faits peur, mais c'est fait exprès je crois en réalité. A présent, je compte complètement démonter la carte mère du support afin de voir s'il n'y aurait pas à tout hasard des soudures un peu désagrégées .. on ne sait jamais! :rolleyes: Même si je sais pas si je réussirai à la voir .. Après quoi je la remonterai une fois tout bien soufflé comme tu dis ;) Et si après tout ça, les symptômes critiques persistent, et bien ... je ne saurai quoi faire. :( Me la racheter? Tu rachèterai une console sans savoir si elle est réparable? :huh:

Bonne soirée! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le tsop est la puce qui stock le bios d'origine de la xbox.

Non les coulées blanches sont sur l'alim, et sont normales.

Tente la méthode de wizhack, sinon changement de carte mère et de DD

Voila, ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

Bonjour,

Je me suis rendu compte que la nappe reliant le lecteur au hd était abîmée = un peu déchirée au milieu .. :wacko:

Je suppose qu'avec ce dégât, elle devient totalement non fonctionnelle .. n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité m@tix

En effet ce n'est pas cela qui provient des redémarrages ... :wacko: J'ai tout démonté, souffé partout :P , tout bien remonté, rebranché, et c'est toujours la même chose, mêmes symptômes .. :( J'en ai marre .. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour le lecteur DVD c'est normal qu'il bug si c'est un Samsung, ils le font tous ou presque avec le temps, il vieilli mal ce lecteur !

Pour l'alternance de la led ca s'appele un frag et ca signifie que la console à un probleme.

Pour les 3 redemarrage, j'ai eu le meme probleme avec une console ou il y avait un leger court circuit causé par un fil denudé, je te conseil donc de tout passer au peigne fin et à la loupe si c'est pas deja fait, par contre chose bizare c'est que ta box n'a jamais été ouverte donc elle rend peut etre l'ame ?! C'est une 1.0 ?

Modifié par Seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share