Erreur Dans Tuto: "leds Activité Disque Dur Et Lan"


Gad
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Voici le tuto en question: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=124

Voici la section dans le tuto (6ème Étape) et remarqué ce que j'ai souligné :

6ème Etape : Connecter les diodes

Il faut savoir une chose sur les diodes, c’est qu’elles ont une polarité, si on les branche à l’envers, ça ne marche pas !

Alors comment savoir sur quel fils on doit brancher : une seule règle a savoir

* L’anode est la patte la plus longue

* La cathode est la patte la plus courte

Je vous passe les autres détails techniques, il faut désormais brancher nos signaux sur les diodes :

Connectez le signal provenant du disque dur sur l’anode (patte la plus longue) de la diode destinée au disque dur.

De même connectez le signal provenant du connecteur réseau sur l’anode de la diode destinée au réseau.

Ensuite connectez les 2 cathodes ensembles, et faites sortir un fils sur lequel vous allez connecteur une résistance de 100 Ohms.

Derrière cette résistance, on repart avec un fil sur le connecteur d’alimentation de la carte mère. Il faut trouver du 5V, facile sur la XBox tout les fils rouges offre du 5V.

J'ai appliqué ce tuto cette semaine sur ma xbox et je remarquais que mes leds ne fonctionnaient pas, alors je les ai inversé de sens et cela a fonctionné.

Connectez le signal provenant du disque dur sur l’anode (patte la plus longue) de la diode destinée au disque dur.
On devrait lire "Connecter le signal provenant du disque dûr sur la cathode (patte la plus courte) de la diode destinée au disque dûr.

Et pour:

De même connectez le signal provenant du connecteur réseau sur l’anode de la diode destinée au réseau.
On devrait lire "De même connectez le signal provenant du connecteur réseau sur la cathode de la diode destinée au réseau.

Et pour finir:

Ensuite connectez les 2 cathodes ensembles...
On devrait lire "Ensuite connectez les 2 anodes ensembles.

N.B. Très bon tuto qui remplace pas mal de connectiques(branchements de fils) inutile et économise nos résistances pour nos projets futur. :ok:

S'il y a déjà eu un post sur cela, désolé je ne l'ai pas vu. Si je viens d'une autre planète et que je suis "perdu" alors veuillez m'indiquer le chemin. ;) Mais j'ai vérifié les autres tuto qui lui ressemble (connecter LED pour le disque dur seulement ou le LAN seulement) et ils font comme moi (sans aucune prétention en passant).

Merci chinese et bonne journée! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share