Le Cpe Enfin Supprime (Poisson d'avril)


Hagen
 Share

Messages recommandés

En reponse a tonydu62, je te donne un exemple simple, je signe un CDI le mois prochain alors que je rempli les conditions pour signer un CPE, donc tu as au moins l'exemple d'un patron qui signe en CDI plutot qu'en CPE, peut etre parceque le poste demande une certaine qualification et qu'il incombe certaines responsabilités. En tout cas pour moi les patrons qui vont proposer des emplois de cadres ne signeront pas de CPE tout simplement parceque je pense que les prud'hommes ne laisseront pas passer, lors de la soumission. (le patron doit soumettre le CPE au conseil des prud'hommes avant de le signer, j'en suis sur pour le CNE un peu moins pour le CPE)

salut,

mais si tu signais un CPE, n aurais tu pas l impression d etre sur un siege ejectable???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, a moins de savoir que je prend un poste ou je ne vais pas etre a l'aise et qui ne correspond pas a mes competences.

Dans mon ancienne boite on avait des soucis avec un memebre du personnel (retard etc....) il a fini par ,logiquement, se faire virer. On l'a remplacé, et rebelotte on est tombé sur un gars pas serieux du tout. Et bien mon patron a arrété d'embaucher, et pris la surcahrge de travail sur lui. Depuis le CNE (c'est une petite entreprise ) est arrivé et lui a permis d'embaucher et de debaucher les gars qui n'allais pas, et sincerement je ne pensais pas qu'il y avait autant de branlos dans le monde, jusqu'a hier même ou mon futur remplacant que je forme me dise "j'ai 35 ans je vais voir pour une pre-retraite, moi ce boulot me convient pas" pour info mon ancien boulot c'etait conduire une voiture et poser un colis ici et la.

Mais suis je le seul a etre en faveur du CPE ? J'ai l'impression que ce topic c'est Trash30 Vs Anti-CPE's :P

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah le cpe ! vais pas me lever tout les matin pour aller bosser ! ah bas le cpe ! vais pas partir de chez papa maman car j'y suis trop bien ! ah bas le cpe ! on fais gréve le mardi parceque mercredi j'ai pas cours aprés midi ! ah bah le cpe !!!!!!!!!!!!!!!!! lololololololollololololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah le cpe ! vais pas me lever tout les matin pour aller bosser ! ah bas le cpe ! vais pas partir de chez papa maman car j'y suis trop bien ! ah bas le cpe ! on fais gréve le mardi parceque mercredi j'ai pas cours aprés midi ! ah bah le cpe !!!!!!!!!!!!!!!!! lololololololollololololol

c'est "à bas" et pas "ah bah", tu ferais bien de retourner à l'école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, a moins de savoir que je prend un poste ou je ne vais pas etre a l'aise et qui ne correspond pas a mes competences.

Dans mon ancienne boite on avait des soucis avec un memebre du personnel (retard etc....) il a fini par ,logiquement, se faire virer. On l'a remplacé, et rebelotte on est tombé sur un gars pas serieux du tout. Et bien mon patron a arrété d'embaucher, et pris la surcahrge de travail sur lui. Depuis le CNE (c'est une petite entreprise ) est arrivé et lui a permis d'embaucher et de debaucher les gars qui n'allais pas, et sincerement je ne pensais pas qu'il y avait autant de branlos dans le monde, jusqu'a hier même ou mon futur remplacant que je forme me dise "j'ai 35 ans je vais voir pour une pre-retraite, moi ce boulot me convient pas" pour info mon ancien boulot c'etait conduire une voiture et poser un colis ici et la.

Mais suis je le seul a etre en faveur du CPE ? J'ai l'impression que ce topic c'est Trash30 Vs Anti-CPE's :P

salut,

dis moi ce qui empeche ton patron de prendre un salarié en interim pour le tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le coût.

On arrive peut-être là au coeur du problème. Pourquoi ce serait trop cher ? Oui, pourquoi, parce qu'on dit des choses comme si c'étaient des évidences, mais il faut parfois essayer d'aller plus loin.

Si c'est cher, il n'a qu'à augmenter ses prix en conséquence.

On va me répondre, mais les concurrents, ils vont lui prendre ses clients. Mais les concurrents, comment font-ils ?

Ben, ils font pas appel à de l'intérim... Ils font signer des CNE.

Ok, donc en conclusion, on a fait baisser le prix d'un service en faisant peser la différence sur la précarité des employés... il est où le progrès social ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais du lire le topic en entier ou te renseigner.

Comme dit plus tôt le CPE donne droit a la formation individuelle dès le premier mois.

Et puis faut arreter de croire que tous les patrons sont pourris, les 45h payés 39 y'a pas besoin du CPE pour qu'elles existent. Bien sur y'auras des abus on ne peut pas les eviter, mais on reste quand meme couvert la protection du calarié existe qu'il soit en CDD, CDI, CPE ou autre...

Je savais que le CPE donnait droit a la formation mais il n'est pas là le problème c'est es-ce que le patron va vraiment former le salarier????

d'accord on a pas besoin du CPE pour que des patrons exploitent sauf que avec les autres contrats le salarié peut qd même protester en cas de non respect du contrat.

Ensuite tu dis protection du salarié moi je dis en CPE niet, tout les jeunes licencié (de CPE) abusivement vont intenter des actions au prud'homme et vont gagné, bah il sert à quoi le CPE alors autant conserver nos contrat tel qu'ils sont

Non, a moins de savoir que je prend un poste ou je ne vais pas etre a l'aise et qui ne correspond pas a mes competences.

Dans mon ancienne boite on avait des soucis avec un memebre du personnel (retard etc....) il a fini par ,logiquement, se faire virer. On l'a remplacé, et rebelotte on est tombé sur un gars pas serieux du tout. Et bien mon patron a arrété d'embaucher, et pris la surcahrge de travail sur lui. Depuis le CNE (c'est une petite entreprise ) est arrivé et lui a permis d'embaucher et de debaucher les gars qui n'allais pas, et sincerement je ne pensais pas qu'il y avait autant de branlos dans le monde, jusqu'a hier même ou mon futur remplacant que je forme me dise "j'ai 35 ans je vais voir pour une pre-retraite, moi ce boulot me convient pas" pour info mon ancien boulot c'etait conduire une voiture et poser un colis ici et la.

Mais suis je le seul a etre en faveur du CPE ? J'ai l'impression que ce topic c'est Trash30 Vs Anti-CPE's :P

Si je ne m'abuse un CDD c'est 1 ans max (2 fois 6 mois) donc on a déjà largement les moyens de tester les employés sans qu'ils soient lésés. J'estime qd même qu'au bout de 6mois voir un ans de CDD on est capable de dire si il correspond au poste.

On arrive peut-être là au coeur du problème. Pourquoi ce serait trop cher ? Oui, pourquoi, parce qu'on dit des choses comme si c'étaient des évidences, mais il faut parfois essayer d'aller plus loin.

Si c'est cher, il n'a qu'à augmenter ses prix en conséquence.

On va me répondre, mais les concurrents, ils vont lui prendre ses clients. Mais les concurrents, comment font-ils ?

Ben, ils font pas appel à de l'intérim... Ils font signer des CNE.

Ok, donc en conclusion, on a fait baisser le prix d'un service en faisant peser la différence sur la précarité des employés... il est où le progrès social ?

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

non un cdd ça peut être jusqu'à 18 mois, mais que deux, sauf si c'est pour un remplacement de personnel (ça doit être précisé dans le contrat).

de plus pendant le cdd, après la période d'essai (10 % max de durée du cdd), pas moyen de virer sans raison, comme pour un cdi...

Sinon pour la formation :

on a le fongecif, le patron peut refuser une fois une formation, en justifiant qu'il a besoin de l'employé et ne peut le remplacer, 6 mois après tu refais ta demande, et il n'a pas le droit de refuser !!!! Alors arrête avec "les patrons véreux qui veulent pas te former", parce que pour le coup ça existe pas !!! tape "fongecif" sur google tu verras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne s'agit pas d'une formation faite par le patron, mais par un centre de formation dans lequel tu ne peux pas t'inscrire avant deux ans d'anciennet" quand tu es en CDI, contre un mois pour le CPE. Et cette année ce n'est PAS une periode d'essai, d'ailleurs ca ne s'apelle pas comme ca, elle sert pas seulement a evaluer les comptences du salarié, mais aussi le risque économique. Pas mal de patron n'embauche pas car ils se demandent comment sera le carnet de commande dans 8 mois ?

Pour te repondre Quarentin, je suis bien d'accord le cout du travail est bien le coeur du probleme, les charges qui pèsent sur l'employeur sont enormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep c'est ce que je disais pour la formation (en plus complet :P )

par contre le coup de la période d'essai qui est une période d'évaluation, c'est caché les choses par des mots, c'est exactement pareil !

Quant au coup des employés : pourquoi ne pas baisser les charges au lieu de proposer des contrats précaires aux employés ? pourquoi c'est les employés qui ramassent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te repondre Quarentin, je suis bien d'accord le cout du travail est bien le coeur du probleme, les charges qui pèsent sur l'employeur sont enormes

Je ne fais pas la même analyse que toi.

Si tous les fournisseurs pratiquent les mêmes prix, quid ? Si pour les clients, c'est psychologiquement inacceptable, c'est peut-être qu'ils n'ont pas compris comment se forme un prix.

C'est très complexe d'établir quel est le coût juste d'un service. Mais si on donne trop de pouvoir aux clients, ils exigeront forcément des prix de plus en plus bas.

Le problème de chômage n'est pas simple. Mais il ne faut pas oublier qu'en point de mire, il ne pourra y avoir d'emplois créés que s'il y a réellement création de richesses. Sans cela, créer des emplois ne signifiera que partager un peu plus la pauvreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces