X2vga 2


benoit2007
 Share

Messages recommandés

Voila quelques précisions pour ceux que cela intéresse.

J'ai reçu le x2vga 2 ce matin et il marche très bien sur mon vidéoprojecteur (pas encore testé sur un LCD).

Comme il est précisé dans la notice, il faut:

-une xbox pouvant passer en NTSC à savoir d'origine US ou modée avec utiliser le logiciel Enigmah Video Selector pour la passer de PAL à NTSC.

Ensuite se rendre dans le dashboard de Microsoft pour activer tous les modes 480, 720 et 1080.

Lorsque j'ai eu fait ça, mon dash Evox affichait une image avec des blancs tous brulés sauf dans XBMC où là c'était nikel, voir trop haut en résolution (1080). J'ai modifié les paramètres de XBMC pour forcer la résolution en 480 mais alors ça me donnait la même chose que sous Evox.

En passant les interrupteurs 1 et 2 du boitier sur On, tout est rentré dans l'ordre et je dois dire que l'image est superbe!!

Pour récapituler, tous les modes doivent être activés dans le dash Crosoft et les switch du X2VGA 2 doivent repectivement de 1 à 4 être sur: ON, ON, OFF, OFF (pour info OFF c'est près des chiffres 1.2.3.4).

Si vous avez d'autres questions relatives au boitier, cables fournis, n'hésitez pas.

(à ce sujet, j'ai couru chez le quincailler pour acheter un adaptateur 110-220V alors qu'il était fourni mais bien caché dans l'enveloppe Chronopost, alors fouillez bien avant de faire la même erreur!!)

:rolleyes: A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Benoit2007

c'est très sympa de ta part de nous permettre de te poser quelques questions... je vais en profiter :D

J'envisage l'achat de ce produit, mais une question me taraude l'esprit depuis pas mal de temps déjà :

sur le boitier, il me semble qu'il n'y a que des entrées vidéo yuv, mais je voudrais pouvoir utiliser mon écran de pc comme une télé et brancher dessus un récepteur tnt.

Sauf que j'ai fait un tour chez darty.com et c'est déjà pas évident d'en trouver un avec une sortie audio RCA, alors pour ce qui est du yuv, je crois que c'est mission impossible.

donc voila la question (enfin) : Comment brancher un périphérique (PAL) qui ne dispose que d'une péritel (et qui n'est pas prévu pour des TVHD)?

encore une autre question : mon écran est un 19"large LCD dont la résolution native est 1440*900, est-ce que ça risque de poser problème ?

et enfin : est-ce qu'on peut utiliser le boitier avec une console PAL (même si l'image est pas de haute qualité) ?

ah, j'allais oublier : quelle est la sortie audio du cable xbox fourni avec le x2vga ?

voila, je te remercie

TomaHawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la X2VGA+ que j'ai branché sur mon pc (écran LCD), mais lorsque j'appuie sur le bouton "Power switch" j'ai un écran noir et le message "Input not supported" clignotte sans cesse. :angry:

Je l'ai donc essayé sur mon autre autre pc et là l'écran est simplement noir.

- Dois-je obligatoirement passer par la config PAL=>NTSC avec le log ENIGMAH ?

- Ou mon problème vient-il d'ailleurs ?

J'ai bien vérifié les câbles : VGAbox (out) => écran PC / VGAbox (in) => carte graphique PC

Merci de votre aide, chinese

Adam

Modifié par adameteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la X2VGA+ que j'ai branché sur mon pc (écran LCD), mais lorsque j'appuie sur le bouton "Power switch" j'ai un écran noir et le message "Input not supported" clignotte sans cesse. :angry:

Je l'ai donc essayé sur mon autre autre pc et là l'écran est simplement noir.

- Dois-je obligatoirement passer par la config PAL=>NTSC avec le log ENIGMAH ?

- Ou mon problème vient-il d'ailleurs ?

J'ai bien vérifié les câbles : VGAbox (out) => écran PC / VGAbox (in) => carte graphique PC

Merci de votre aide, chinese

Adam

De plus je viens de passer ma Xbox en NTSC avec ENIGMAH, mais dans le paramètres vidéos je n'ai pas les config "480p - 720p - 1080I", mais seulement "Normal - Letterbox - Ecran large" :huh:

Alors je n'y comprends rien... :angry:

Qqln pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance, chinese

Adam

Modifié par adameteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaah ! C'est bien là le problème. Je l'ai acheté à LEFENDEUR, membre de ce site, qui refuse désormais de répondre à mes messages persos et autres mails :angry: (bizarre non ?).

Je ne sais donc pas si c'est moi qui utilise mal la X2VGA+, ou si elle est réellement défaillante.

J'espère donc que LEFENDEUR ne m'a pas refilé une VGAbox hors d'usage <_<

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut si en allemagne sur ce site par contre je comprend rien a cette langue donc voit si tu connait QQ1 qui peut traduire , sinon tu peut le commander sur leursite ...a++

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share