Dvd Multi-boot (multi-jeux)


Gakman
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Quelles puces sont comaptibles avec les DVD multi-boot (appelés aussi compils ou multi-games ou multi-jeux) ?

Je sais que les QoobSX et Qoob Pro le font, je suppose toute les Viper aussi (à vérifier ?), mais les autres ? Ninja, RipperGC, Duo-Q,... La XenoGC ne le fait pas je crois.

Merci.

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah justement j'ai une ptite question pour ça, si on met un backup qui tiens sur 2 dvd ( exemple RE4 ) et qu'on finissent le premier cd vous pensez qu'au moment ou il demandera d'insérer le 2eme il le reconnaitrera si il est lui meme sur le dvd 12cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

humm le.schtroumpf.j pas sur que tu es vraiment essayé de comprendre et dans ce cas autant ne pas répondre en disant " rien compris ".

Rien qu'en lisant le titre du topic on comprend de quoi je parle. :angry:

Mr.Bean 2 a compris lui, en plus moi j'écris pas en sms et j'évite au maximum les fautes de français contrairement à beaucoup de gens sur les forum, ptete pour ça que tu ne m'as pas compris :mdr:

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis d'accord avec le schtroumpf tu t'exprime mal dans cette phrase rien qu'a voir le nombre de fautes.. malgrès ca je crois avoir comprit tu demande si en mettant les deux dvd de RE4 sur un seul de 12cm sa peut marcher au changement du deuxieme dvd c'est ca?

je pense que c faisable en virant les garbage perso mais jamais essayé je crois que yaura un probleme de détection automatique du dvd 2 lors du changement de dvd dans le jeux ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le titre du topic en question en correspond pas à ta question je te rappelle : Dvd Multi-boot (multi-jeux), donc je ne parlais pas de jeux multi-disques ici !

Mais ta question est intéressante (enfin je trouve). Alors d'après mes recherches les jeux sur 2 DVD ne rentrent pas sur 1 seul, même en virant les zones de remplissage (garbage), sinon le producteur du jeux l'aurait mis sur un seul dvd ça lui coûte moins cher. Et même si c'était possible ça ne marcherait pas car lors d'un jeu multi-disque il faut changer le DVD pendant le jeu, hors pour pouvoir lancer la bonne image dans un DVD multi-jeux il faut passer par un menu qui se lance ou démarrage de celui-ci, qui est en fait géré par la puce ! Suis-je compréhensible ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut !

En effet bien vu, j'ai moi même envisagé de mettre les deux discs d'un même jeux sur 12cm en définitive j'ai choisis de faire mes backups sur 8cm et je crois que j'ai bien fait ! loool

Très pertinant ta logique, je pense qu'il doit avoir raison, il ne faut pas oublier qu'on a besoin du menu de la puce pour lui dire où se trouve l'iso (et que la puce supporte cette fonction), je doute également que la gamecube aille le chercher toute seule au changement de disque !

De ce fait, il ne serait pas génant de mettre le 1er disc d'un jeu en 2 discs, sur un DVD 12cm avec deux autres backups, par contre il faudrait graver le 2ème disc de chaque jeux en 2 discs, seul sur un dvd 8cm !

Bref ça complique quand même ! :fou:

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il doit être possible... de mettre le 1er DVD d'un jeu sur un DVD en réduisant les "garbage" mais... si le jeu prend 2 DVD c'est qu'il reste très peu de place.

Alors à part Animal Crossing qui fait entre 50 et 20 Mo, je ne vois pas ce qu'on pourrait rajouter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Newbie dans ce doamine, j'ai récemment fait intsaller (Merci Magichip :wub: )une puce VIPER Extrem sur la NGC de mon fils avec le Bios Codra 1.6. :ok:

Au niveau de la création d'un DVD en multiboot, je voudrai savoir combien de jeux peut on mettre sur un DVD de 12cm?

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que le total des ISO ne fait pas plus de 1,35 Go, c'est OK (sans les données inutiles ("garbage"))...

Merci OuahOuah, chinese

j'ai essayé ce soir avec la dernière version de la Viper Multi Boot Iso Creator (V1.3b), et ça marche nickel. J'ai pu mettre Deux jeux. Mon fils est tout fou :fouf: de pouvoir jouer à nouveau à sa NGC.

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share