[Résolu] -Super Card Sd


nriquo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Cela fait plusieurs heures que je rame avec ma ds...

Deja, concernant le super pass2, j'ai eu la tres bonne idee de casser le switch (en fait, je pense qu'il ete deja plus ou moins mort a la reception).... pas tres pratique pour flasher le bios du coup... :fou:

Du coup, je me dis pas grave, je vais me contenter du super card.... et la, re-probleme;

celle ci se lance quant elle veut bien!

En gros soit ca marche, soit j'ai ce message a l'ecran; "not find the sd please turn off GBA"....

Donc, juste en appuyant sur power on/off, sans retirer la super card un coup sa passe un coup sa casse...

La plupart du temps, sa casse! <_<

J'ai le firmware 1.60 pour info.

Si vous avez une idee pour m'aider, je suis preneur.

D'avance merci.

Modifié par nriquo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même probleme avec une carte sd de marque RDC. Elle fct bien et un jour j'ai eu le defaut "not find the sd please turn off GBA" , formatage , essai, bon mais idem au bout de quelques jours et là plus moyen de la faire fct sur la ds malgré les divers essais de formatage (mais carte fct bien sur un apn). depuis j'utilise une sandisk et pas de probleme jusqu'a present. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses. :ok:

En tout cas, j'ai une kingston 256mo que j'ai eu avec la supercard, et celle ci marche 1 fois sur 10 environ...

Sur une transcend 512mo (45x) c'est pire...

J'ai formate en fat 16, mais rien n'y change.

Je vais voir a carrouf pour une sandisk cet am et je vous tient au courant.

Modifié par nriquo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai une sandisk 512mo, mais j'ai tjrs le meme probleme....

Faut il laisser des fichiers particuliers dans la sd pour que tout fonctionne bien?

Franchement, je suis perdu.... :marteau:

Si vous avez une solution, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a mon avis aussi ça vient de ton supercard, moi j'ai une carte sd toute naze de chez pas chère et aucun problème!!! j'ai aussi une carte pny et la aussi ça marche nickel, pourtant pny.... :P !! voila bon aller @+ et bonne chance pour la resolution de ton problème!

Modifié par shogoshun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ca y est, j'ai resolu le probleme!

En fait c'etait bien le super card le coupable!

Donc, dans un premier temps, j'ai decoupe proprement le plastique afin de laisser apparaitre les contacts;

deja, apres cette premiere modif, le super card passait environ 1 fois sur 2. (deja mieux)

Ensuite, j'ai glisse un carton au dos de la card, entre le plastique et le circuit imprime, et maintenant apres cette petite modif, le super card ne plante plus du tout! :ok:

Par contre, je pense que le carton suffit pour ameliorer le contact, mais comme j'avais deja coupe le plastique... tant pis.

(mes 3 sd passe dessus sans probleme maintenant)

Voila, si cela peut depanner des personnes qui ont eu le meme probleme.

Merci pour vos reponses. :)

Modifié par nriquo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share