Lecteur Samsung V1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Recement, un de mes amis à eu la surprise d'avoir sa Xbox qui ne voulait plus lire le jeux originaux,certains cd Audio et des cd de données (Tous ces CD/DVD fonctionnaient avant) apres un voyage en train(bien sur avec la Bobox dans le sac).

J'ai donc penser en premier a une lentille sale mais a priori elle est propre, ensuite a une nape IDE debrachée ou defectueuse, mais elle est en parfait etat, alors je me suis demander si la lentille n'avait pas bougé(ou était defactueuse), mais la je suis incompetant.

Donc pour en venir à ma question, que penser vous qu'il ai pu arrivé.

ps:J'aurai penser a une lentille mal calibrée mais sur Samsung V1,pas de tuto ni de post donc....

Merci par avance de vos reponses ;)

Infos : Xbox V 1.0 ,Lecteur Samsung V.1 ,Ndure 1.2 ,Unleash

Modifié par rayan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le lecteur se fait vieux, tente un nettoyage de lentille puis si il ne refonctionne pas, il faudras le changer.

Même résultat en démarrant la xbox avec un cd/dvd dans le lecteur ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même résultat en démarrant la xbox avec un cd/dvd dans le lecteur ?

Meme resultat avec un CD au demarage, ce n'est pas le ndure qui est en cause(demarage avec un bios M8 bfm,meme resultat)

Je vais voir a tenter de renetoyer la lentille avec un peu d'alcool.

Je pensais aussi a tenter de recalibrer la lentille,mais la j'ai pas de valeur precise pour un lecteur Samsung 605B, j'ai trouver sur Xboxscene pour un Samsung 616T,mais je pense que les valeur sont un peu differentes.

Et puis si ce lecteur doit aller tout droit a la casse, alors autant tout tenter(Quelqu'un aurait-il un tuto pour demonter ce samung avec photo a l'appuit si possible .... ;) ?)

Merci encore pour ta reponse si rapide en tout cas sk8er

Modifié par rayan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, tente tout car il va devoir partir à la casse ... mais sa ne reste que mon avis ;)

Va faire un tour en section "tutoriaux ps2", il y a un très bon tuto pour le nettoyage de lentille, valable pour xbox.

Pour le calibrage, aucun idée..

Pour le démontage du lecteur, je n'ai pas de tuto mais ce n'est pas bien compliqué ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, tente tout car il va devoir partir à la casse ... mais sa ne reste que mon avis ;)

Va faire un tour en section "tutoriaux ps2", il y a un très bon tuto pour le nettoyage de lentille, valable pour xbox.

Pour le calibrage, aucun idée..

Pour le démontage du lecteur, je n'ai pas de tuto mais ce n'est pas bien compliqué ;)

@+

Merci pour tout sk8er, je pense aussi que la casse est sa future maison, mais avant on va lui faire cracher tout ce qu'il a dans le ventre, et qui s'est, peu etre faire remarcher ce lecteur...

Et pour le recalibrage du lecteur, je me firai a mon intuition (meme si de temps en temps elle me coute un peu de matos ;) )

Je vois sa cet apres-midi.

Je tente de vous tenir au courant(mais j'ain encore un 56k alors on vera quand)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share