Probleme Progressive Component Vga Box


cochador
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'ai reçu ce matin un adapteur vga box progressive, commandé sur liksang.com

voici le lien :

www.lik-sang.com/info.php?category=219&products_id=4233&

ehbien il ne marche pas chez moi :angry: , pourtant il est bien expliquer qu'il doit fonctionner dans toutes les résolutions, 50-60 hz + toutes les résolutions progressives 480- 720 .....

c'est bien mentionné compatible ps2 dernier modèle donc pstwo.

mon moniteur m'affiche, fréquences non supportées., je ne comprends pas c'est un acer 1714, et normalement il supporte les résolutions 640*480 de ma pstwo silver(format qui sort de la ps2 normalement)

j'ai essayé toutes les combinaisons inscrites sur le manuel de la vga box ( systeme de switch à monter ou descendre, avec notamment le mode auto pour détecter tout seul la bonne résolution )

quelqu'un a til acheté un produit similaire, et pourrais til m'aider ?.

je suis un peu démoraliser d'avoir claqué 80 euros. :marteau::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

teste avec un autre moniteur

a+

je vais essayé, mais j'ai un écran plat tft acer 1714, c'est pas pour revenir sur un crt, j'espere que ça vient pas du moniteur, pourtant il est compatible jusqu'à 1280*1024 de résolution et 8 ms

je marque tous les parametres de mon moniteur, si quelqu'un voit quelque chose d'incompatible.

Acer Avantage AL1714MS

ET.L1809.138 - 17 Pouces LCD - 1280x1024 - 8 ms - VGA - HP

Taille de la dalle (pouces) : 17

Taille visible : 17

Type d'écran : LCD

Technologie : TFT TN

Pitch (mm) : 0.264

Angle de vue horizontal : 160°

Angle de vue vertical : 120°

Luminosité (cd/m²) : 370

Contraste : 350

Temps de réponse : 8 ms

Fréquence horiz. Min/Max (KHz) : 31 / 80

Fréquence vert. Min/Max (Hz) : 56 / 75

Résolution de travail : 1280x1024

Résolution max. : 1280x1024

Connecteur analogique : D-Sub mini 15

Haut-parleurs intégrés 2 x 2.5 Watts

Dimensions : 378 x 396 x 159.5 mm

Poids (kg) : 5.6

Garantie sur site 3 ans constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayé avec mon ancien moniteur CRT packard bell qui était dans ma cave, et ça marche pas non plus, c'était marqué " out of range " et des numéro en rouge qui clignotaient apres H: et V:

si ça continue, je crois que je vais vendre !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir que tu attende qu'une personne plus compétente que moi te réponde car je ne sais pas d ou vient ton probleme.

merci quand meme, mais je suis vraiment dégouté, car ils disent sur liksang.com, que c'est compatible écran crt tft, et c'est pas le cas apparemment, j'ai un peu cherché et peut etre il faut que le moniteur soit en progressive scan, si c'est le cas , il n'y a que les moniteurs derniere génération qui le sont, et donc je vois pas l'interet, car si tu as un truc à la mode, autant prendre un moniteur qui a une entrée s video ou yuv, et dans ce cas t'as pas besoin de vga box.

bon j'attendrai si quelqu'un connait ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK les amis, j'ai réussi à faire marcher ma vga box progressive. :oki:

L´inconvénient c´est qu´il faut que les jeux ps2 prennent en charge l´option progressive scan, ce qui n´est pas le cas des jeux PAL, le seul qui a fonctionné est RE4 (lors du démarrage du jeu après la sélection de la langue, il faut maintenir triangle et croix jusqu´à ce qu´un menu apparaisse, indiquant si je veux jouer en progressive.

Sinon ya quelques jeux NTSC qui accepte la fonction progressive scan.

Notamment Shadow of the colossus que j´ai en NTSC anglais.

Le 2ème inconvénient, c´est que pour pouvoir jouer sur l´écran d´ordi, il faut d´abord brancher l´image sur un écran normal TV ou autre (moi je passe par un petit écran de dvd portable) , puis sans éteindre la PS2 changer de sortie image et remplacer par le cable component YUV qui est relié à la vga box progressive.

Il faut aussi changer dans le menu PS2 le type de connexion, il faut YPr... au lieu de RGB.

Voici un site qui répertorie les jeux PS2 et autres xbox... qui ont la fonction 480p qui veut dire compatible progressive scan. Soit ils ont l'option Progressive scan, soit il faut forcer la détection en maintenant triangle +croix au démarrage, j'ai essayé ça avec des jeux qui accepte le 480p mais en version PAL et ça n'a pas marché Budokai 3, God of war, GT4, je pense qu'il faut impérativement les versions NTSC.

www.hdtvarcade.com/ps2list.htm

j´ai galéré quand je l´ai reçu, j´été dégouté car je branchais tous les cables, mais au moins ça marche, mais je peux jouer sur le moniteur qu'à RE4 et Shadow of the colossus, l'image est quand meme plus nette que sur une TV. Mais c'est pas une révolution non plus. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share