[résolu]probleme Kit Wanadoo Ou Livebox


djeid
 Share

Messages recommandés

Salut!Voila mon probleme,j'ai pris la livebox de wanadoo,mais le probleme c'est qu'a chaque fois que j'ouvre une session Windows,le kit wanadoo se lance tout seul et tente de se connecter a internet et ça plante mon ordi!Je n'arrive pas a configurer le kit ou la livebox pour qu'il arrete de me connecter automatiquement lorsque j'ouvre une session windows,quelqu'un peut me dire quelle est la marche a suivre?!

merci d'avance

djeid

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Ce n'est pas forcément ton KIT Wanadoo (lanceur) en cause.

Il se peu que ce soit des processus (cachés ou non) ou une application qui requier un acces internet.

Ce qui a pour effet d'essayer de lancer une conec.

Si ton probléme est trés récent, que tu es sous XP et que tu n'as pas grand chose à perdre, une restauration de ton system à mon avis devrait régler ton probléme.

Sinon, tu peux essayer d'afficher les procesus et trouver le fautif, l'eradiquer ou au pire le bloquer dans ton firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut djeid

une livebox c'est un routeur, ca veut dire entre autre que c'est toujours connecté au net meme si ton pc est éteint. une livebox n'utilise absolument pas un lanceur de connexion, c'est pas un modem usb/ethernet.

à mon avis, tu as pas désinstallé ton ancienne connexion avant dinstaller ta livebox.

moi j'ai ai une aussi et je n'ai meme pas mis le dvd de wanadoo pour faire l'installation sur les pc, je connais l'ip de la livebox et cela me suffit.

verifie d'avoir tout viré de ton ancienne connexion net, puis apres regarde dans le panneau de conf "option internet" puis dans l'onglet connexion vire tous ce qui si trouve cet onglet doit etre vide.

suppose que ta livebox est 192.168.1.1

met ton pc en 192.168.1.10 mask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 DNS primaire :192.168.1.1

apres tu lance IE et tu tapes http://192.168.1.1 utilisateur admin mDP admin

tu configures tes identifiant FTI/blablabla et ton mot de passe, tu sauvegardes et c'est fini.

tu fais pareil sur chaque pc ou xbox avec une ip allant de 1.10 à 1.15 le meme mask et ip de la livebox en guise de gateway.

+

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui la effectivement le kit wanadoo avec la livebox n'as pas grand interet et effectivement si c'est une vieille version ca plante tout. Solution debranche ta livebox, redemarre ton pc , desinstalle le kit wanadoo et la livebox si t'avais fait l'install. Maintenant recommence l'installation de ta livebox via le cd (si t'es pas un crack comme TNTbox.) et surtout si tu la branche en USB. Pour info y a un moment ou tu peux faire annulé l'instalaltion pour ne pas mettre le lanceur nouvelle generation.

Voila ca devrai regler tes imcompatibilité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme dit TNTbox ta LIVEBOX est un routeur et elle se met en route toute seule. Elle est autonome.

Donc pas besoin de logiciel qui fait la numérotation.

Je vais te donner une méthode qui est valable si tu as branché ta livebox par cable RJ45 ou WIFI.

Vas dans tes FAVORIS RESEAU et clique sur AFFICHER LES CONNEXIONS.

Là tu devrais trouver ta connexion réseau active.

Si tu ne veux pas que la connexion soit active à l'ouverture de ta session windows il faut que tu cliques avec le bouton droit sur ta connexion dans "connexion réseau" puis sur "Désactiver".

A ton prochain reboot il faudra que tu ailles manuellement activer ta connexion dans "favoris reseau" puis afficher les connexions. ==> Bouton droit ==> ACTIVER.

Mais avant de faire tout ça il est préférable de désinstaller tout kit de connexion Wanadoo et de repartir à zéro, refaire toute la config!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai réussit!Merci les gars.

J'ai juste été dans panneau de configuration>>ajouter ou supprimer des programmes,j'ai désinstaller l'outil de connexion.

Ils sont un peu con mamadou,donné un kit d'installation(lançeur)avec la livebox alors qu'il n'y en a pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share