Migration Puce>>>softmod


ousmanda
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis quelques temps ma smartXXv2 semble donner des signes de faiblesse.Aprés avoir ressoudé le d0 plusieurs fois je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact entre la puce et les broches du pinheader et pour que ça marche j'ai du intercaller un bout de papier et maintenir le tout avec un élastique ce qui ne me parait pas être une bonne solution lol.

Donc ou je trouve quelque isolant pour maintenir la plaque de ma puce ou j'installe rapidement autre chose avant que la puce me lache définitivement.

Je souhaite donc être conseillé dans mon choix d'exploit...

J'ai une Xbox V1.0 avec un Hdd de 80Go, j'utilise le bios Xecuter 5035 qui boot sur Unleash installé sur E:.J'ai lu les tutaux consacrés aux exploits mais je n'ai ni compris comment concretement ils s'utilisent...ni la marche suivre dans ma situation.(UDE2,Ndure?...)

Merci d'avance pour votre aide. chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Télécharge Xcalibur (section tracker torrent sur le site), fait une installation pour console pucée et tu peut retirer la puce et la rangée ;)

Rien de plus facile, de plus tout est expliqué dans le pdf joint avec l'archive

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UDE2

:0 désolé, c'est nerveux .....

Si tu pouvais sauvegarder ton eeprom.bin avant de faire l'installation, c'est mieux (Xcalibur le fait très bien .....)

Salut,et merci à vous,qui m'avez bien aidé déjà,naguère...lol

Je ne sais pas porquoi "UDE2" te fait rire jp33 mais j'en déduis que cet animal rare que je ne connais que du tuto"Hack sans puce-Le point sur les exploits" doit dater de mathusalem,ou bien...lol

Quoi qu'il en soit je me penche en ce moment sur le pdf en question et je sens comme une certaine exitation poindre...

Je m'y mets donc...

J'aurais peut-être des questions avant de me lancer.

Merci boco. chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en déduis que cet animal rare que je ne connais que du tuto"Hack sans puce-Le point sur les exploits" doit dater de mathusalem

Mathu, à côté, c'est un petit jeunot .... hihihi

Je me permet d'insister sur la sauvegarde de l'eeprom.bin préliminaire (il ne faut jamais les néglider , les préliminaires...... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut jamais les néglider , les préliminaires...... :rolleyes:

En même temps,si je tarde trop avec mes précautions ma partenaire va me lacher :( ...lol

Bref j'ai simplement effectué une sauvegarde de l'eeprom dans des fichiers txt(l'onboard l'initial et le rotatesave1)que m'a fourni la puce via mon navigateur,je ne sais pas si c'est ok...(dois-je plutôt le faire avec le CD d'install?)

J'ai vraiment du mal à comprendre le principe même du Ndure et du coup je me demande pas comment il est possible que le dash de ma puce disparaisse...

Je souhaite donc savoir si le systéme Ndure et la puce sont incompatible(beurre+$beurre).

En résumé,même en lisant le document( blush désolé j'ai du mal...)je ne saisi pas ce que l'install va changer à ma config actuelle et ce que je peux garder...

Je ne comprend pas pourquoi nero me dit que l'image requiert un CD-RW et ne prend pas mon DVD en plus c'est tout ce que j'ai sous la main vu que je n'ai jamais été foutu de trouver un CD qui passe dans mon Thomson ;) .

Bon sinon jvais qd-même potasser le manuel si gentillement éloboré par tes(vos) soins et essayer de vous solliciter à juste cause... :marteau:

Merci chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie un autre soft que nero (alcohol si tu as).

Et oui lit bien le manuel, tu peux très bien t'en sortir sans mêttre la moindre fois le disque gravé dans la xbox, une fois que tu as l'eeprom, tu peux préparer un dur sur ton PC. Mais la solution la plus simple dans ton cas est l'installation pour puceux inclue dans le disque Xcalibur.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaite donc savoir si le systéme Ndure et la puce sont incompatible(beurre+$beurre).

Ton C: va être formaté obligatoirement.

Même si Xcalibur ajoute un Dash pour la puce lors de l'installation au cas où, tu vas donc perdre ton Dash actuel s'il se trouve sur le C: (c'est temporaire, tu pourras le réinstaller à postériori). S'il se trouve sur le E: ou le F:, c'est sans soucis.

Pour Néro, quand tu choisis le graveur (Ctrl+R dans Néro burning room), décoche la case "Haute compatibilité DVD" pour l'autoriser à graver moins de 900Mo sur un DVD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je souhaite donc savoir si le systéme Ndure et la puce sont incompatible(beurre+$beurre).

Ton C: va être formaté obligatoirement.

Même si Xcalibur ajoute un Dash pour la puce lors de l'installation au cas où, tu vas donc perdre ton Dash actuel s'il se trouve sur le C: (c'est temporaire, tu pourras le réinstaller à postériori). S'il se trouve sur le E: ou le F:, c'est sans soucis.

Pour Néro, quand tu choisis le graveur (Ctrl+R dans Néro burning room), décoche la case "Haute compatibilité DVD" pour l'autoriser à graver moins de 900Mo sur un DVD ....

Ok merci pour les précisions,

>>>>Oui j'ai bien décoché la case Haute compatibilité

Toujours le même problème:le media requiert un cd-rw...Cela vient peut-être de la version de Nero dont je me sert fournie avec un graveur DVD récement acheté...à voir

>>>>Effectivement je n'ai rien sur le C: donc je n'ai pas vraiment de souci cependant tu ne m'a pas confirmé à propos de ma sauvegarde de l'eeprom si c'était ok...Sinon dans le tuto lorsqu'il est dit que le dash de la puce sera effacé je crois que j'ai simplement confondu avec l'OS de la puce...

De plus je me doute que cela n'a pas grand intérêt de garder sa puce installée mais je souhaite savoir si la désinstaller est nécéssaire.Pourrais- tu me décrire trés brièvement(je voudrais pas te sâouler et jsuis pas sûr d'avoir les notions pour piger) le Ndure car tu m'as dis qu'il modifiait le C: mais comment ça marche... wow .

Je continue demain merci(ainsi k sneak78)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie alors que Néro n'est pas en mode DVD par défaut lorsque tu l'ouvres et bascule alors en mode CD par défaut.

l'eeprom.bin, elle est sur ton PC c'est à dire à la bonne place, tout le reste n'est que de la littérature.

Tu peux conserver la puce à condition qu'elle soit désactivable au boot (sinon, le Ndure ne sera jamais lancé)

Pour les explications, il y a 12000 posts qui trainent dans la section exploit. Mais si tu y vas, il faudra te munir d'une sérieuse réserve d'aspirine !.......

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie alors que Néro n'est pas en mode DVD par défaut lorsque tu l'ouvres et bascule alors en mode CD par défaut.

l'eeprom.bin

ouais enfin comme je te disais j'ai juste fait un copier coller dans wordpad donc je n'ai qu'un fichier .txt mais pas de fichier .bin donc c'est pourquoi je me demandais si c'était utilisable qd même...

Ok je vais ingurgiter les 12000 post mais s'y je comprend toujours pas après jte fais signe ^_^

Bon ben avec le changement d'heure il est déjà bien tard but I know You know That.@++ chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, c'est absolument inutilisable (enfin si ... mais je ne le sens pas avec toi, je ne sais pas pourquoi .... :rolleyes: )

Donc, tu te prends en main comme un grand garçon que tu es et tu vas me la chercher cette eeprom.bin de malheur bordel de merde (je suis poli si je veux d'abord !!)

Parce que les bêtises, on va éviter, non ?

Et là, je te sens partir d'un très mauvais pied .... déjà, tu commences par la fin ... no comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vue de nez, il parle de son code de lock (que je ne veux même pas savoir comment il l'a récupéré tellement j'ai peur de sa réponse ....).

C'est bien un puceux, tiens ..... :rolleyes:

Salut,oui mais parmi les tares des puceux tu m'avais déjà fait remarquer leur coté parano :shuriken: ce que je suis...Donc je ne me suis pas aventuré sans te prévenir..lol

Voilà ce que j'ai copié:

0A 43 89 3E E1 F5 F0 86 80 02 12 A8 D2 AA 41 0E C5 AF CE F0 B3 E9 33 38 3B 93 4C 5B 2A 28 28 12 0D B5 2B 74 44 12 E0 50 88 42 6A 70 7F 2B CF 73 C8 80 75 07 31 30 32 38 32 32 36 32 31 39 30 33 00 50 F2 67 A4 BB 00 00 C5 8E A9 AE 8C 2E A6 80 20 55 BD 3F 8C C2 71 83 00 03 80 00 00 00 00 00 D0 6B 28 52 C4 FF FF FF 43 45 53 54 43 45 44 54 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 05 00 03 03 05 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4 FF FF FF 04 00 00 00 00 00 40 00 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 85 01 00 00

MD5: 3B 35 D7 2C 5E 12 A6 A5 E0 75 BE AE B5 17 F5 9A

ça c'est ce que la puce m'indique comme l'Onboard eeprom met j'ai également copier l'Initial eeprom aisin que la "rotatesave1" mais apparment c'est inutilisable :mdr: .

Toujours est-il que je n'ai pas réussi à graver le CD sur le DVD que j'ai et j'ai pourtant essayé tout ce que tu m'as dit(décocher haute compatibilité, menu cd plutôt que dvd) alors je m'interroge...

J'ai qd même récupéré ça:" Compilation cannot be written on that medium type.

(Medium in drive: DVD-RW. Medium required by compilation: CD-R/RW.)

Existing drivers:

File 'Drivers\PXHELP20.SYS': Ver=2.03.32a, size=20640 bytes, created 17/11/2005 17:19:28 (Prassi/Veritas driver for win 2K)

File 'Drivers\atapi.sys': Ver=5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920), size=86912 bytes, created 29/08/2002 00:27:50 (Adapter driver for rec)

Registry Keys:

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon\AllocateCDROMs : 0 (Security Option)

Je ne sais pas si ça peut t'aider à identitfier le problème mais bon c'est ce que Nero me dit...

merci@++ chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ton copier/coller, c'est tout et n'importe quoi...... Mais pour le parano, le numéro de série de ta console est le 102822621903 ...... :fouf:

Par contre, impossible de refaire ton eeprom.bin avec ça (Wordpad est le dernier logiciel à utiliser pour faire un copier/coller de valeurs Hexa, une vraie daube .... <_< )

L'initial eeprom, ça doit être le TSOP ....

Pour graver sur le DVD, c'est en mode DVD qu'il faut être (même si ça fonctionne en mode CD .... mais ça met 4 fois plus de temps .... ggne )

Sinon, vérifies que tu disposes du mode Udf/Iso sur ton Néro, extrait l'iso d'Xcalibur avec Qwix ou Cxbox-tool, ajoutes une grosses vidéo ou du mp3 (très bien dans le dossier E\musiques\) pour dépasser la barre des 1Go et le graver sur un DVD en mode Udf/Iso (tu peux aussi refaire une iso, mais il ne sera plus utilisable sur ton PC)

Car je suis bien placé pour te dire que l'iso peut-être gravé sur CD/Rw et/ou DVD/Rw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie alors que Néro n'est pas en mode DVD par défaut lorsque tu l'ouvres et bascule alors en mode CD par défaut.

Ben j'comprend plus rien alors,

Quoi qu'il en soit j'ai gravé le DVD sur le pc de ma copine qui a été plus conciliant... :oki:

J'ai lancé le defaut.xbe de l'install depuis l'explorateur de fichiers d'unleash ensuite dns le menu j'ai choisi "Backup de l'eeprom.bin">>>votre sauvegarde se trouvera dans C:\backup ..." j'ai répondu oui ensuite nouveau menu "Backup de l'eeprom&disque dur"(pourquoi disque dur?) j'ai dit oui :marteau: >>"Backing up..." puis je suis retourné au menu principal et avec l'explorateur de fichier je suis allé dans C: pour constater que le "précieux" fichier ne s'y trouvait pas :angry: .J'ai refait l'opération deux fois mais sans rien trouver.

Ou est l'erreur? :huh:

merci@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'il est dans E:\Backups\eeprom\backup ... Tu es le prototype même du puceux, parano et sûr de lui. Tu t'arrêtes sur les détails sans importance et tu ne lis même pas les commentaires à l'écran (en gros, tu t'arrêtes au menu, dès que ça dépasse 4 mots, tu décroches, ça, c'est le cerveau reptilien qui prend le dessus ....) :rolleyes:

Juste après avoir choisis "Premier backup de l'eeprom.bin", tu as tout inscrit à l'écran ....

Et bien, ça ne va pas être un cadeau avec le Ndure ..... ggne

Je te préviens à l'avance: il est plus fort que toi, n'essayes pas de le battre, tu as perdu d'avance ...

En effet, il dispose d'un détecteur anti-puceux et contrôle puis anticipe tous tes faits et gestes ... hihihi

Il est encore temps de réfléchir, tu n'es pas encore passé du côté obscur ..... :ok:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis-voir jp33 je sais que je suis un gros nigaud en matière de hack xbox alors n'en rajoute pas ou je vais vais pleurer crying .D'ailleurs içi il ne s'agit même plus de hack mais de reflexion basique.

Bref lorsque je te décris les fenêtre que je rencontre depuis le menu ce n'est pas pour montrer que je suis sûr de moi mais pour être certain que je n'ai pas loupé une information importante.

Dans le menu principal que je rencontre(peut-être n'ai-je pas lancé le bon defaut.xbe)je ne me vois pas proposer "Première sauvergarde de l'eeprom" mais simplement "Backup de l'eeprom" et après s'ensuit trés exactement ce que je t'ai décrit plus haut sans information supplémentaires que j'aurai décidé d'ignorer.

De plus dans ma partition E: il n'y a pas non plus de dossier Backups :marteau: (et j'ai déjà dû essayer une dizaine de fois).

J'vais essayer avec les lunettes des ma grand-mère pour voir s'il se passe quelquechose de nouveau!

merci@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec ces problèmes de coupures j'ai eu le temps d'essayer avec ma longue vue <_< .

Idem :

>>lancement du defaut.xbe à la racine de D:

>>apparition sur mon écran d'un menu me proposant de nombreuses options dont Backup de l'eeprom

>>je choisi cette option une fenêtre me dit "vous trouverez le backup dans le dossier C:\backup. /nVoulez-vous continuer

>>je dis oui et s'ouvre un dash ou l'on me propose "Backup de l'eeprom&disque dur(et non premier backup de l'eeprom)" "Retour au menu principal" et "Reboot et Eject".Je choisi "Bakcup de l'eeprom&disque dur"

>>Affichage l'espace d'un quart de seconde du message"Backing up"

>>Ensuite même options que précédement et je choisi "Retour au menu principal" puis dans ce menu avec l'explorateur du disque dur je cherche en vain le dossier crée.

Donc vraiment je ne vois pas quelle message de plus de 4 mots je n'ai pas voulu essayer de comprendre.

Je pense bien que tu connais à fond ton produit et qu'il est censé s'adresser aux plus incompétents d'entre noobs mais avec un "prototype comme moi,voilà une bonne occasion de le vulgariser un peu plus".

Je sais,c'est de la confiture au cochon...

Losque l'on a gravi une montagne et que l'on est au sommet on ne l'aperçoit plus...

chinesechinesechinese

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Losque l'on a gravi une montagne et que l'on est au sommet on ne l'aperçoit plus...

Là, je suis bien d'accord avec toi .... :rolleyes:

Bon, comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et là, sur le coup, c'est moi qui raconte des bêtises blush

Il suffisait de vérifier (oui, parce que quelqu'un qui insiste pour te dire que tu as tord sans sortir une bordée d'insulte, forcément, il y a doute ...) et , effectivement, je confirme que tu as une très bonne vue ....

Je pourrai me trouver des tonnes d'explications, mais non, j'ai merdé quelque part, je vais faire ma petite enquête ...

Bien qu'on ne parlait pas exactement de la même chose et que j'avais raison, tu aurais du pouvoir faire ce que tu as fait et c'est dans ce sens que toi aussi tu avais raison.

En attendant, ça ne résoud pas tons soucis. Alors, on va faire comme je voulais que tu fasses mais que je n'ai pas su expliqué.

Donc, dans le menu où tu as choisi de sauvegarder l'eeprom.bin, choisis "Installation sur console pucee". Une fois le DD locké, choisis "Reboot XBOX + Eject" afin d'ejecter Xcalibur.

Puis redémarre puce désactivée pour tomber sur le menu de choix de la save. Si tu n'as pas le jeu correspondant, prends en une au hasard ou "Toutes les sauvegarde PAL" ou NTSC, au choix.

La console va installer un MS Dash 5960 sur le C: et lancer une save hackée. C'est dans ce menu que tu trouveras "Premier backup de l'eeprom". Sélectionne cette option et, au retour sur le dash, connectes-toi par ftp (192.168.0.200) et tu la trouveras dans E:\backups\eeprom\backup (là, pas d'inquiétude, ça fait 6 mois que ça fonctionne hihihi). Ensuite, tu pourras faire l'implantation du Ndure sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Losque l'on a gravi une montagne et que l'on est au sommet on ne l'aperçoit plus...

Là, je suis bien d'accord avec toi .... :rolleyes:

Bon, comme on dit, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et là, sur le coup, c'est moi qui raconte des bêtises blush

Ne mortifie pas ainsi tes sens...Et je cacherai ce sein que tu ne saurais voir... :P

Alllez,file-moi ton adresse et je t'envoie une caisse de jus de petits scarabées estampillée GX-MOD mais tu sais ce qu'on dit,boire ou conduire... ^_^ .

Bon c'est pas marrant...

Pour suivre tes instructions à la lettre j'ai juste besoin d'un petit renseignement:je ne sais pas désactiver ma puce blush mais penses-tu qu'il suffisent que depuis l'OS de la puce je sélectionne l'option "Original Bios" pour que ça marche(car je ne suis pas sûr que la puce s'éteigne dans ce cas là et que ça ne nuise pas à la manoeuvre...jvais vérifier).

merci et @++ chinesechinesechinese

ousmanda

X0X bld des Psychotropes

00000 Paranoland :ph34r:

Modifié par ousmanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie oui (ça, c'est s'il lance réellement le TSOP).

Si tu arrives sur un Dash qui te laisse la possibilité de supprimé le softmod, c'est que ça n'a pas fonctionné. ce n'est pas grave, ta puce n'est pas de taille:

Variante 1: lance l'explorateur de fichier, va sur le C: et lances xboxdash.xbe (version "je recharge tout")

Variante 2: lance l'explorateur de fichier et lances C:\Sys\Dashboard\xdash.xbe (version "je ne recharge rien, mais c'est plus court")

Là, tu vas pouvoir faire ton installation ....

Par contre, au premier reboot, si le chargement du bios original ne fonctionne pas, c'est écran noir immédiat après le flubber et le X microsoft (Ndure va patcher le bios que ta puce aura mis en mémoire et il ne correspond pas vraiment au TSOP). Ce n'est pas grave, mais ça empêche la console de fonctionner hihihi. Donc, soit tu peux l'enlever phisiquement, soit débranche au moins le d0 (côté puce, c'est plus simple à ressouder :rolleyes: si nécessaire) le temps de remplir le C: virtuel puis de charger le Dash principal. Quand ce sera fait, tu pourras considérer que ta puce est inutile (attention, gros risque de pléonasme dans cette phrase !!) ..... a toi de voir quel sort tu dois lui réserver ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon l'eeprom est sur mon PC mainenant :ok: ,

J'ai dû retirer la puce de son pinheader afin de voir le menu car en lançant l'original bios depuis 'l'os de la smartxxV2 je restais bloqué sur le X microsoft et en bootant sur le bios par defaut(Xcuter 5035) en en lançant le dash original sur le C: rien ne se passait,mais j'imagine que ce constat met en évidence mon ignorance sur le procédé Ndure.

Maintenant tu vas sans doute rire mais ai-je besoin de posseder l'un de ces jeux pour que le Ndure fonctionne car ce n'est pas le cas... :)

En quoi consiste la suite des opérations?

merci@++ chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'imagine que ce constat met en évidence mon ignorance sur le procédé Ndure.

Nullement, c'est du à ta puce, tout simplement hihihi

Maintenant tu vas sans doute rire mais ai-je besoin de posseder l'un de ces jeux pour que le Ndure fonctionne car ce n'est pas le cas... :)

:0

Hum ..... désolé, c'était nerveux crying:wacko::rolleyes::D :mdr: :fouf: :fou::marteau:

Non, tu as une puce, autant s'en servir, non ?

En quoi consiste la suite des opérations?

Tu as bien fait "Premier Backup de l'eeprom.bin" ? Donc maintenant, tu peux lancer l'installation (complète) en choisissant le Dash principal et laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share