Achat Pc Sans Os


H2o
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila étant étudiant en informatique, j'envisage de m'acheter un pc portable, il y a beaucoup d'offre et je serai bien tenter pour un de la marque Acer.

Mais question.........

Puis je acheter dans le commerce un ordinateur portable sans os (windows par default) ????

Possédant déja 2 pc chez moi, et donc 2 licences, je ne pense pas devoir en racheter une autre pour le portable (?), ce qui me ferait économiser un bon 180€ environ (pour une OEM). J'ai entendu dire que les distributeurs devait vendre un pc "fonctionnel" lors de la vente......... bah et si je prend linux ?

il est fonctionnel, gratuit.

Enfin bref je ne sais pu trop quoi penser, si certains pourraient me donner leurs avis sur la chose.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila étant étudiant en informatique, j'envisage de m'acheter un pc portable, il y a beaucoup d'offre et je serai bien tenter pour un de la marque Acer.

Mais question.........

Puis je acheter dans le commerce un ordinateur portable sans os (windows par default) ????

Possédant déja 2 pc chez moi, et donc 2 licences, je ne pense pas devoir en racheter une autre pour le portable (?), ce qui me ferait économiser un bon 180€ environ (pour une OEM). J'ai entendu dire que les distributeurs devait vendre un pc "fonctionnel" lors de la vente......... bah et si je prend linux ?

il est fonctionnel, gratuit.

Enfin bref je ne sais pu trop quoi penser, si certains pourraient me donner leurs avis sur la chose.

Merci !

Salut,

T'es etudiant en informatique et tu ne sais pas que une licence = une machine si tu as 3 PC sous windows il te faut 3 licences windows à moins que tu aies une licence multiposte mais je doute un poil.

Par contre je sais que HP se met à faire des portables sous linux (mandriva je crois bien) mais je ne sais as où on peut se les procurer. Ce lien t'aidera peut etre : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=portable+linux&meta=

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voila étant étudiant en informatique, j'envisage de m'acheter un pc portable, il y a beaucoup d'offre et je serai bien tenter pour un de la marque Acer.

Mais question.........

Puis je acheter dans le commerce un ordinateur portable sans os (windows par default) ????

Possédant déja 2 pc chez moi, et donc 2 licences, je ne pense pas devoir en racheter une autre pour le portable (?), ce qui me ferait économiser un bon 180€ environ (pour une OEM). J'ai entendu dire que les distributeurs devait vendre un pc "fonctionnel" lors de la vente......... bah et si je prend linux ?

il est fonctionnel, gratuit.

Enfin bref je ne sais pu trop quoi penser, si certains pourraient me donner leurs avis sur la chose.

Merci !

Slt, normalement la loie t'y autorise, tu peux defalquer tout les logiciels (dont l'os), pre-installer et que tu ne veux pas, mais en pratique, c'est tres dur de faire valoir ce droit, et comme tjrs le consommateur n'a pas la loie de son coté, puisque il faut faire de pieds et des mains pour ses droits ...

Donc en theorie c'est possible (plus via le constructeur que le vendeur) ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut vraiment etre dans ton droit il te faut une licence par pc, tout comme a un cyber espace il leurs faut 1 jeux par pc ... c'est tres con quand meme d'acheté 20 fois le meme jeux :rolleyes:

... Sinon reste linux .. ou si tu utilise le meme cd qu'un autres pc ... personne n'est censser fouillez ton pc a priorie surtout en vérifiant ta licence ;) (ceci n'est pas une inssitation mais une remarque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les textes de lois qui vous donnent le droit d'acheter un ordinateur sans système d' exploitation :Le Code de la Consommation, Livre I, Chapitre 2, Section I, article L.122-1 interdit explicitement la vente liée: Article L.122-1:Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Voila donc pk je ne suis pas "obliger" d'acheter un pc ou l'on m'impose windows !

Il me semble que la vente lié est interdite.... De plus, disposant déja de windows, ce pc ne me servirait QUE pour linux, dans ce cas j'aurai la possibilité de me faire remboursé mon windows aprés achat.

Mais cela géne beaucoup de distributeurs on dirait...

http://www.linux-center.org/detaxe/

http://www.framasoft.net/article2462.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux acheter un PC en magasin qui est en stock, c'est sûr que ce sera difficile..

il a déjà Windows d'installé, la licence est collée sur le PC, ils ne peuvent rien faire

mais ce qu'ils peuvent faire je pense, c'est commander le même PC mais sans la licence rien que pour toi, par contre les frais éventuels de commande personnalisée risqueraient de rendre inutile la demande d'un pc sans windows

le mieux serait de demander directement au constructeur du pc pour une commande spéciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les textes de lois qui vous donnent le droit d'acheter un ordinateur sans système d' exploitation :Le Code de la Consommation, Livre I, Chapitre 2, Section I, article L.122-1 interdit explicitement la vente liée: Article L.122-1:Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Voila donc pk je ne suis pas "obliger" d'acheter un pc ou l'on m'impose windows !

Il me semble que la vente lié est interdite.... De plus, disposant déja de windows, ce pc ne me servirait QUE pour linux, dans ce cas j'aurai la possibilité de me faire remboursé mon windows aprés achat.

Mais cela géne beaucoup de distributeurs on dirait...

http://www.linux-center.org/detaxe/

http://www.framasoft.net/article2462.html

ok , si tu veux le mettre sous linux, mais dans ton premier message tu laisse entendre que 2 licenses pour 3 pc sont suffisantes, hors c'est faux...

comme tu l'as dis, http://www.linux-center.org/detaxe/

pas mieux, mais si tu veux mettre windows dessus, il faudra une license propre à cet ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les textes de lois qui vous donnent le droit d'acheter un ordinateur sans système d' exploitation :Le Code de la Consommation, Livre I, Chapitre 2, Section I, article L.122-1 interdit explicitement la vente liée: Article L.122-1:Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Voila donc pk je ne suis pas "obliger" d'acheter un pc ou l'on m'impose windows !

Il me semble que la vente lié est interdite.... De plus, disposant déja de windows, ce pc ne me servirait QUE pour linux, dans ce cas j'aurai la possibilité de me faire remboursé mon windows aprés achat.

Mais cela géne beaucoup de distributeurs on dirait...

http://www.linux-center.org/detaxe/

http://www.framasoft.net/article2462.html

Je pense que si tu commande chez dell, via leur site tu peux tout virer, et garder juste le pc (mais bon ca reste du dell)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... mais si tu veux mettre windows dessus, il faudra une license propre à cet ordi...

Proprement parler : Il ne faut pas obligatoirement, tu peut mettre ta licence sur autant de pc que tu veut sa marchera seulement au regard de la lois c'est illégal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que je suis chiant ^^

Jme prend pas la tete pour sa, mais juste pour connaitre la réaction de certains, pis des vendeurs.

Si jdois me le prendre au prix normal, j'acheterai c'est pas un probléme...

mais c'est juste pour montrer que beaucoup ne s'aperçoivent pas de se qu'il achete vraiment.

Vendre des pc sous linux sa serait top kan meme, choisir son os a l'achat :huh:

Bref je vous embete pu ac sa, vous pouvez dés a present retourner a vos occupations journaliére

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share