Resau Entre Pc Et Pc Portable


nikko12
 Share

Messages recommandés

onjour

ma copine a acheter un pc portable, on la brancher avec la carte reseau et on a reussi a partager la conection internet, mais j'arrive pas a fair des transfer de fichier via ftp sous window. quand je marque rechercherun ordinateur le seul que je trouve c'est le mien aider moi svp.

merci

merci :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord... Tout ne marche pas comme une XBOX et à moins de faire un serveur FTP du PC de ta copine tu ne pourras pas lui balancer des fichiers par FTP comme ça.

Configure les deux PC pour que leurs IP soient dans la même plage puis ouvre l'explorateur sur ton PC (en double cliquant sur poste de travail par exemple) et dans la barre d'addresse tape \\ip.du.pc.de.ta.copine et presse entrée. Tu vera alors les dossier qu'elle partage et si tu as des droits en ecriture dessus tu pourras lui envoyer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche pas, comment je fait pour que les ip soi bien d'abor quesque t'appel une meme plage

Exemple pc 1 : 192.168.1.1

PC portable : 192.168.1.2

faut qu'elle soit similaire en gros ...

Apres quand tu veut partager un dossier ou le DD entier tu fait clique droit et coche les cases pour partager les dossiers ;)

Apres aulieu de rentré les Ip dans l'explorateur, sa marche mais il faut s'en souvenir ... va dans démarrer puis favorie reseau et clique sur voir les ordinateur du reseau et là tu a acces a ton reseau local ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il les a mis en dhcp c'est bon, avec l'assistant de pârtage, c'est bon, mais a t'il bien activer le partage ?

quelles versions de windows ont-ils ? les ordis sont t'ils dans le même groupe de travail ???

refait un assistant de connexion sur les deux pc, en lisant bien à chaque fois, même nom pour le groupe de travail pour les deux pc, et activer partage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le partage est bien fait, les des pc sont sur le meme group workgroup, j'ai esayer avec le meme nom et nom. different. il y a un pc avec win xp pro et l'autre famill.quand je fait rechrecher les ordi du reseau ca trouve mon ordi, et pas l'autre. ca mais arrivé de trouver l'autre et quand je clique dessu ca me dit que je ne doit pas avoir l'autorisation.

une petit question si je partage c et que j'"eleve les parfeu je risque rien vi a vi du net :oki:

les adresse sont

192.168.0.1

192.168.0.245

comment je peut les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible que ce soit a cause d'un trojan j'avais eu un probleme similaire, je voyais bien le 2eme ordinateur mais quand je voulais y acceder ca me marquait que j'avais pas l'autorisation...

essai ça:

va dans le registre (Executer, regedit)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

et change les valeurs de restrictanonymous et restricanonymoussam en les mettant à 0.

Modifié par tidileboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mais j'arrive pas a fair des transfer de fichier via ftp sous window

Je viens seulement de lire cette phrase par FTP c'est normal que tu ne puisses pas car windows ne possede pas en natif de serveur FTP tu pourras transferer tes fichiers uniquement en "samba" en suivant les conseils donnés plus haut mais cela se fera avec l'explorateur widows et non avec FlashFXP ou un autre client FTP.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share